toph83 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut ça y est je change les amortisseurs d'origine et je ne sais pas la différence entre les B6 et les B8 de chez bilstein. Si quelqu'un peu m'éclairer me guider pour ne pas regreter mon achat. Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 sltb6 et b8 sont identique en terme de caractéristiques sauf sur la longueur de l'amortisseurle b8 est plus court que le b6après tu peux avoir des références également différentes en fonction de la tige(piston) de l'amortisseur, grosse tige(presque le diamètre de l'amorto) et petite tige(diamètre d'un doigt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Oui, à ma connaissance les B8 sont conçus pour les suspensions rabaissées (donc plus courts, comme les ressorts) alors que les B6 sont conçus pour les suspensions à débattement "normal" (origine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 pour le B6:Le B6 est l'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.Excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pires conditions sont parmi les avantages du B6.Cet amortisseur est, outre sa vocation sportive, un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.Par rapport à la configuration d’origine, dans les virages, les pneus larges taille basse augmentent considérablement les forces latérales sur les jambes de force, détruisant les guides de tige et les joints.La technique incomparable de fabrication des jambes de force et des cartouches Bilstein (où la tige de liaison est maintenue par le bas et le tube guidé par des bagues de large surface) permettent d’absorber ces forces et facilitent les mouvements verticaux. La direction est plus précise.pour le b8:Le B8 est un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.Ce n’est pas l’aspect qui détermine la qualité d’un châssis mais l’harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.C’est pourquoi Bilstein a mis au point l’amortisseur le B8,solution idéale d’optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.Les amortisseurs d’origine ou de rechange traditionnelle encaissent mal le surbaissement, et travaillent avec une course non adaptée aux ressorts, ils vont très vite se dégrader. Cette tendance va déséquilibrer le bon comportement initial du véhicule en lui conférant un comportement survireur ou sous-vireur, avec des risques de talonnages en compression ou de pompages en détente, de mauvaise tenue de cap sur chaussée dégradée ou par vent fort, et des distances de freinage considérablement allongées avec toujours une mauvaise tenue de cap, et une usure prématurée des pneumatiques.La très bonne capacité d’amortissement des amortisseurs B8 conçus spécialement pour le bon fonctionnement des châssis surbaissés, réduit ces risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 B6 et B8 même combat, juste la tige plus courte sur les B8 pour mettre des ressorts plus courts.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph83 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Si j'ai bien compris pour garder ma hauteur de caisse actuel il faut que je prenne les B6. Mais pour les B8 il me faut effectuer un rabaissement ou si je mets des ressorts de même taille mais plus costaud ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Seb, ca me fait drôle de te voir écrire en vrai français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 attention dans mon cas avec des ressorts d'origine(châssis sport sur ma leon donc ressorts plus courts de 1.5cm par rapport à un châssis standard) la voiture est remontée de 1 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Petit up Alors tu avais pris des b6 ? car je vais bientot en prendre aussi et j'aurai aimer avoir tes impréssions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph83 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Oui j'ai mis des B6 car je ne voulait pas toucher à la hauteur de caisse. Mais franchement c'est très très bien comme ça super tenue de route bien ferme en restant assez confortable; maintenant l'auto vire à plat et je peux prendre les virage plus fort !!! Que du plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 7 mai 2011 ça confirme tout ce qu'on m'a dit à propos des b6 , je pense que je vais les prendre surtout que j'ai déjà des ressorts courts eibachj'en ai trouvé pour 420 euros les 4 neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph83 0 Posté(e) le 7 mai 2011 C'est un bon prix moi j'en ai eu pour 505€ les 4. Mais comme ce ne sont pas les même modèle on peut pas trop comparer les prix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 7 mai 2011 oui toute façon ça se vaut j'espère juste que j'aurai pas à décranter à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites