Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antogt

GT TURBO

Messages recommandés

oh escuse moi lol y'a 9 mec qui m'ont fait des appels de phares sur la route et l'autoroute lol mais j'ai pas compris pourquoi avant de m'arreter et de faire le tour de la voiture pour voir ce qui y'avais ( eh oui parce que j'ai le voyant hs des plein phare sur le tableau de bord ) tu avais quoi comme auto toi ?

Imat en 69 ? tu m'as doublé apres que j'ai doublé le camion ?

elle est magnifique ta pigeot !! tu roule que sur circuit avec ?

antogt a écrit:
elle est magnifique ta pigeot !! tu roule que sur circuit avec ?

j'en ai deux,une destinée a la course et une de route lol!

Merci pour le compliment Rolling Eyes

petite question qui peut paraitre bete mais je me demandé ce qui sur un gt pouvais cassé niveaux chassis suite a l'usure ou suite de gros choc ?

antogt a écrit:
petite question qui peut paraitre bete mais je me demandé ce qui sur un gt pouvais cassé niveaux chassis suite a l'usure ou suite de gros choc ?

rouille supports boucliers avant et arrière(endroit où tu vis)
rouille bas de caisse
rouille vers goulotte d'essence
"" " longerons avant et arrière
"" " support de cric avant gauche et avant droit
"" bais de pare brise
"" " plancher vers les pédales y compris où il y a le ressort (pour passer les vitesses j'y connais rien mais je crois que c'est le ressort de rappel)
"" " bas de hayon là ou l'eau s'évacue ainsi que le contour de la lunette arrière idem aux fixations
"" " bas des portes " " " " " " "
-vérifier fixations du réservoire d'essence,fixations du train arrière
-si il y a eu un choc ou non dans le passé il faut vérifier la face avant pour voir si il y a de la rouille y compris les passages de roues puis entre le pied de porte et la joue d'aile en dessous du gros joint mais il faut enlever les ailes avant pour pouvoir enlever le joint puis en remettre un si c'est bon
-gaches de portes(ce qui est fixé sur la caisse)
-avant de changer un moteur de centralisation vérifie bien que ta serrure fonctionne bien sinon ton moteur neuf que tu mettras s'usera 2x plus vite eavant de changer tu fais un trou dans le soufflet du moteur et tu injeste de la graisse fais fonctionner à la main puis essai tu gagneras 1 an facilement ça permet de prevoir une serrure à envieron 80€ et un moteur 30€ je suis pas sûr des prix mais ça ne se donne pas.

Voili vloilou si t'as besoin n'hésite pas.
a+
-jupe arrière dans le coffre y compris dans la partie pour démonter les feux car en général il peut y avoir aussi de la rouille

ok merci pour toutes ces infos ! et tu sais ou je peux trouvé un joint pied de porte et joue d'ailes ? car je ne les ais pas Nul

antogt a écrit:
ok merci pour toutes ces infos ! et tu sais ou je peux trouvé un joint pied de porte et joue d'ailes ? car je ne les ais pas Nul

un bon joint silicone c'est pas mal du moment que le dessous est traité avec un coup d'antirouille puis une fois bien sec tu mets ton joints et tu l'étales au pinceau imbibé de diluant pour bien le lisser et d'autres personnes mettes du blaxon à la place du joint, sait toi qui vois(perso antirouille,joint lissé)

ok ok sava je vais voir ca ... a tout hasard tu etais pas a hyeres hier matin ? j'ai croisé le meme gt que le tiens Super sinon tu en penses quoi niveaux fiabilité du chassis sur le gt ? car tout a l'heure je me suis amusé 2 fois dans une epingle avec le gt mais bon apres je m'en mort un peu les doigts car j'ai peur qu'il me lache lol
Nul

)

antogt a écrit:
ok ok sava je vais voir ca ... a tout hasard tu etais pas a hyeres hier matin ? j'ai croisé le meme gt que le tiens Super sinon tu en penses quoi niveaux fiabilité du chassis sur le gt ? car tout a l'heure je me suis amusé 2 fois dans une epingle avec le gt mais bon apres je m'en mort un peu les doigts car j'ai peur qu'il me lache lol
Nul

non c'était pas moi et je suis imatriculé "76"
concernant le chassis perso le blanc je l'ai mis en travers des dizaines de fois quand j'étais en uniroyal que ce soit à 40km/h ou 140 et pour l'instant rien a bouger il faut bien vérifier les bas de caisses,longerons avec les fixations etc... mais des bon pneu comme Toyo (dégoutté ça dérappe plus Crying or Very sad ) mais bon j'ai failli attérir dans un ravin à cause des uniroyal donc poubelle,mais honnêtement c'est une voiture qui à la base est dite "fragile" niveau méca mais si tu réspèctes bien les temps de chauffe etc... tu crains pas grand chose hormis l'échangeur qui s'ouvre et une durite de temps à autres comme toutes les vielles voitures.
Des bons pneus,bons amortisseurs,un bon entretien et pour ma part elle reste assez fiable niveau global mais ne pas laisser la rouille envahire la caisse car après forcément c'est la m....

ok sava alors ... pour ce qui est de l'echangeur j'ai mis un echangeur plus gros alu complet et j'ai mis durites en silicones ... pour ce qui est e la tenue de route il est collé a la route lol , voila quelque photo de l'endroit ou je me suis amusé Very Happy voila apres 2 passage j'ai laissé un petit souvenir a la route Super

""a tout hasard tu etais pas a hyeres hier matin ? j'ai croisé le meme gt que le tiens """

ca devait être mon ancien gt , c'est un mec de hyeres qui me l'a acheté Super

maladie du jour : coléreux durite admission turbo arraché au niveau du collier de serrage sur le turbo + fuite d'huile au dessus de la sonde de niveaux d'huile ( j'ai serrer la grosse vis avec les joints en cuivre en attendant d'en trouvé ) bref la defaite ... Et j'aurais aimé savoir quel est la limite maxi du jeu qu'on sens quand on touche l'helice a l'entré du turbo svp ?? confused pour ceux qui veulent je peux donné mon numero en MP pour me joindre plus facilement

antogt a écrit:
maladie du jour : coléreux durite admission turbo arraché au niveau du collier de serrage sur le turbo + fuite d'huile au dessus de la sonde de niveaux d'huile ( j'ai serrer la grosse vis avec les joints en cuivre en attendant d'en trouvé ) bref la defaite ... Et j'aurais aimé savoir quel est la limite maxi du jeu qu'on sens quand on touche l'helice a l'entré du turbo svp ?? confused pour ceux qui veulent je peux donné mon numero en MP pour me joindre plus facilement

le jeu est d'à peine 1mm et parfois il faut tourner l'hélice pour trouver le jeu de trop,pourquoi ta gt fume à l'accélération et à la relache?

Invité
Pour ce qui est du jeu comme le dit gttoons, très léger, ce jeu permet à l'huile de passer sur l'arbre de ta turbine, et sous pression d'huile (moteur allumé) ce jeu disparait, l'axe "flotte" sur le fil d'huile.

++

ok , non elle fume pas c'est juste tout a l'heure j'en ai profité pour touché voir si y'avais du jeux et on le sent a peine au bout des doigts le jeux

Salut ,
tu ma demander mon pseudo donc bhas voilà
tu ma envoyer un mail sur mon annonce !!! Wink

Invité
Pour répondre à ta question sur un autre post, configuration carburateur origine GTT :

Gp : 120
Automaticité : 125
PC : 100
Conduit suralimentation : 140
Gicleur Ralenti : 45

++

ok nikel je vais voir en démontant le carbu si y'a besoin de les changé ou pas Super

Invité
En général les mecs ne réfléchissent pas beaucoup, et pensent bien faire en mettant un GP de 127.5 ou 130, mise à part consommer beaucoup +, on ne gagne rien.

++

ok et tois au juste dans la modif carbu que tu fis tu changes quoi ?

Invité

Je fais en sorte que tu puisses rouler sans rien casser, et sans consommer comme un pig !

++

ok ok , hier en regardant j'ai remarqué que la vis fileté du reglage pression turbo etait plus soudé et qu'elle avait etait vissé un peu , et avec darky on a remarqué que avec une dump avec ressort 0.6 bar ca marché pas top donc on en a déduit que j'etais au moin en 0.9 bar , la il dtoi me faire une liste de tout les manos que je dois acheter parce que j'abuse a pas mettre de mano , j'aimerais les mettre dans le montant gauche du par brise t'en pense quoi ?

Invité

Je te conseille ça :

Emplacement DIN Autoradio, pour y installer 3 manomètres.

La base je te conseillerai :

1 - pression turbo avec dépression si possible.

2 - température huile

3 - température échappement

++

Temperature echappement ?? je la branche ou la sonde ? pour ce qui est emplacement auto radio j'ai un post radio donc j'ai pas la place ... confused

Invité

Si tu as un autoradio, en effet le montant de pare brise reste une possibilité.

Pour la sonde de température d'échappement, il faut la placer ici :

Cela reste un excellent moyen de savoir comment se comporte ton moteur.

En te basant sur une température maxi en sortie échappement de 900/915 degré, tu évites toutes casses, cliquetis, etc ...

++

ok d'accord je savais pas dutout tu vois tu m'as appris quelque chose une fois de plus +1 et tu sais ou je pourrais en trouvé une ? et y'a l'emplacement prevu pour deja sur sortie de collecteur si je peux appelé ca comme ca ?

ok bah écoutes ouai ... si tu me le montes et tout pour 150E comme tu as dit bah je t'amenerais mon gt ... mais bon a voir si c'est plus important d'abord de faire le carbu ou la sonde en 1er ... parce que bon je peux pas me permettre niveau budget de tout prendre d'un coup ...

Invité
Biensur,

Je peux te le monter le collecteur + afficheur + sonde.

Je pense qu'il vaut mieux mettre de bons moyens de contrôle dans ton auto, puis ensuite faire les modifications.

++

ouai c'est sur , donc tu preconise d'abord sonde plus afficheur et apres on véras pour la modif carbu ? Super

Invité
Tout à fait, et surtout, savoir à quelle pression tu tournes.

A partir de la, tu verras en montant ta pression, si ta carburation suit.

Si tu es trop pauvre, tes températures d'échappement s'envoleront.

Par exemple, Tigrou (Nico) avait fait une reprogrammation sur son audi, l'auto marchait pas vraiment bien, mais mieux qu'avant tout de même.

On a installé le kit sonde + afficheur, et de mémoire il prenait plus de 1000 degré en échappement, bien trop élevé.

De la il a changé sa carto, et tout est rentré dans l'ordre (enrichissement de 7%).

++

ok bah écoutes ca marche quand je redescend le gt sur hyeres je te l'amene et voila! t'en a pour combien de temps a changer ? hier j'ai changé carlostat et sonde temperature , bah elle chauffe plus c'est bien j'en suis content

Invité
Compte 2 bonnes heures pour démontage, remontage.

A ça il faudrait que tu prennes un joint de collecteur échappement / admission :

77 00 855 962 - 12€

++

ok je vais avec ta reference chez renault et c'est ok ?

Invité
Oui tu vas chez Renault avec cette référence, avec de la chance ça sera dispo de suite, sinon à commander et livré sous 48H.

++

Kit sonde et carlostat basse temperature acheté et monté bah franchement je le recommande pour ceux qui ne 'lont pas car la voiture ne chauffe vraiment plus ! je compté mettre un inter pour mettre en marche forcé le ventilateur mais y'a meme plus besoin Super prochain entretien pack refection complet carbu pour le remettre en etat car j'ai grosse perte de pression au niveau du carbu Nul

Invité
Grosse perte de pression ?

Sural ou essence ?

+++

sural je sais pas ce que sa veut dire mais d'apres ce que ma expliqué darky vu que mais joint sont HS j'ai une perte de pression turbo et je le ressent dans l'acceleration car tu sent que meme apres un reglage carbu y'a encore un trou quand tu accelere ... mais la je vais pas tardé a recevoir ma pohcette de joint et normalement on va regler le soucis

Invité

Sural -> pression turbo.

Pour tester tes joints, démarre ton moteur, laisse le au ralenti, et vaporise du déo ou bombe chiotte sur tous les plans de joints.

Si ton régimé change, câle tes joints sont morts et tu as une prise d'air.

De la à avoir une perte de pression turbo, tes joints seraient morts.

L'étanchéité passe aussi par la coiffe de carburateur :

77 00 065 152 - 2.80€

++

• Créer...