Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 Tuto tiré du forum national GT TURBO, mais ce dernier fut effacé.Réfection d’un carburateur SOLEX 32 DIS Avant propos : • Avant d’entamer le démontage, bien repérer ou vont toutes le pièces et leur joints correspondants, ou sont connecter chaque durites, etc… Car démonter est une chose, mais remonter en est une autre. Le maître mot est l'ORDRE ! • Ne pas serrer trop fort les vis, car le carburateur est en alliage fragile : une fissure et votre carburateur est HS ! • Il est important que le travail soit fait dans une pièce propre et sans poussière. Le Démontage :Démonter les 6 vis du dessus.On sépare délicatement les 2 parties (attention de ne pas abîmer le flotteur).Maintenant on enlève l’injecteur de pompe de reprise.Ensuite on devisse le gicleur d’automaticité. On devisse la vis de purge de cuve (qui nous permettra d’accéder au gicleur principal).Dévisser le gicleur principal.Dévisser les 3 vis du module de suralimentation.On peut apercevoir les différents gicleurs de suralimentation.Dévisser le gicleur de ralenti. Le gicleur de ralenti est composé de 3 parties : la vis, le gicleur et l’émulseur.Démontage de la partie régulation d’essence en suralimentation.Démonter la membrane d’enrichissement pleine charge (attention au ressort !).Démonter la pompe de reprise (attention au ressort !).On retourne le carburateur et on s’occupe de l’embase, maintenu par 2 vis.On continu avec le couvercle du carburateur. On devisse le filtre à essence.Puis on enlève le flotteur. Pour pouvoir l’enlever, il faut pousser la tige qui le maintient. L’idéal est le prendre un pointe fine (une aiguille par exemple) et d’extraire l’axe en faisant comme sur la photo. Ensuite on enlève le pointeau.Le Remontage :On procède dans le sens inverse, en remplaçant tout les joints usagés par les neufs contenus dans le kit de réparation. Rouler 500kms, puis de resserrer toutes les vis extérieurs. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antogt 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 oh c'est du travail de pro c'est vraiment bien expliquer et tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Je ne savais pas que TEFAL fesait des carbus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 alex83 a écrit:Je ne savais pas que TEFAL fesait des carbus! En voyant ton GT, je ne savais pas que ça pouvait si mal marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Ricochet a écrit:alex83 a écrit:Je ne savais pas que TEFAL fesait des carbus! En voyant ton GT, je ne savais pas que ça pouvait si mal marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites