Gnico11 1 Posté(e) le 15 octobre 2010 un post sur une auto de légende la HKS R33 GTR,celle qui fut pendant pas mal d'années la 4RM la + rapide du monde.en 2001 elle fit un 7"67 au 400 m à 293 km/h sur le circuit de Sendai Hi-Land au Japonen 2002,HKS décidait de l'engager dans le chamionnat de Drag australien.[img]HKS étaient très réservé sur les modifications de leur GT-R - avant d'être expédié en Australie pour "Drag Combat",ils ont mis des cadenas sur les broches du capot - ce qui a conduit à de nombreuses spéculations sur son matériel et son installation....pourtant ce n'était pas un monstre de technologie mais une auto très bien pensée...voici la config de 2001 du RB28,puissance aux alentours de 1300 ch à 9000 tr et 110 m/kg de couple à 6500 tr/min le tout à 3,5 bars!et là la version 2002HKS ne laissait rien au hasard, apportant leurs propres pneus, huile et de carburant en provenance du Japon. on peut voir sur cette photo les RGS ADVAN et A048 .elle sera aussi equipé de Goodyear Eagle Dragway.les panneaux en carbone par leur finesse se rapprochait + d'une "peau"intérieur vidé..logiqueTetsuya Kawasaki en plein test à l'aveugle ,cela faisait partie de son processus d'autorisation ANDRA. Dans cet essai, il doit être en mesure d'atteindre tous les contrôles - en particulier le parachute et un extincteur - le tout les yeux bandés.Le HKS GT-R peut etre "switchée"en propulsion pour chauffer les pneus arrière avant de revenir en 4RM pour le départ. Les freins peuvent être actionné par l'intermédiaire de deux boutons sur le volant.L'équipe HKS ne s'attendaient pas à un tel grip sur la piste australienne de Willowbank Raceway mais surtout aussi "plate". Les pistes de drag au Japon comme Sendai sont notoirement glissantes et bosselées.de ce fait,des ressorts sur mesure ont été fabriqués localement dans le Queensland.Contrairement aux autres autos de sa catégorie, la HKS GT-R se rendait sur la piste par ses par ses propres moyens. Il n'y avait pas besoin d'un véhicule tractant ou de la pousser.aussi le parachute était facultatif, même après une course de 7 sec,le pilote arretait l'auto tout simplement avec les freins ...le championnat Australien ne lui porta pas chance,elle y terminera sa carrière sans avoir battu son record record qui tiendra 5 ans puisque en 2006 les Neo zelandais de Heat treatments feront 7.57 au 400m avec une R32Engine: 9.8:1 compression ratio, HKS Step-3 87mm forged pistons, HKS Step-3 H-beam connecting rods, HKS Step-3 billet crankshaft, HKS Racing SPL cylinder head, HKS Step-Pro camshafts, HKS aluminium slide cam gears, HKS Step-Pro valves, 2x HKS GT-Series turbochargers, 2x HKS Racing SPL wastegates, HKS GT intercooler, HKS Racing SPL piping, HKS Racing SPL extractor manifold, HKS Racing SPL exhaust system, HKS Racing SPL plenum, 6x 550cc primary injectors, 6x 550cc secondary injectors, Harwood 5L fuel cell, 3x Bosch Motorsport fuel pumps, HKS Super Fire Racing Pro spark plugs, HKS F-CON V Pro engine management system, HKS EVC boost controller, HKS Torque Split Converter, NGK L-MeterDriveline: HKS 5-speed air-shifted sequential gearbox, Cliffon air tank, HKS Racing SPL 4-plate clutch, HKS Racing SPL differentialsSuspension/Brakes: HKS Racing SPL Hipermax Drag adjustable shock absorbers, HKS Super Racing springs (front 4kg, rear 3kg), AP Racing rotors/callipers front/rearExterior: Factory front bumper, rear bumper, front guards, quarter panels and roof, HKS SPL car bon fibre bonnet, HKS SPL carbon fibre grille, HKS SPL carbon fibre headlight intake, HKS SPL carbon fibre doors, HKS SPL carbon fibre boot, HKS SPL aluminium/carbon boot spoiler, HKS SPL rear carbon diffuser, Lexan windows, Deist parachuteInterior: HKS SPL carbon fibre panels, multi- point rollcage, Bride carbon fibre seat, Sabelt 4-point harness belt, HKS oil pressure meter, Auto Meter brake pressure meter, Auto Meter Pro-Lite shift light, Espec Thermo Recorder, Lifeline fire extinguisher systemWheels/Tyres: 15×8-inch Bogart Drag-On Star wheels front/rear, Goodyear Eagle Dragway Special tyres – 28.0×10-15 front, 28.0×11-15 rearPerformance: Dyno Power – 1300PS @ 9000rpm, Dyno Torque –110kg/m @ 6500rpm, Maximum Boost – 2.4kg/cm (35psi), 0-400m – 7.67 @ 293kph (Sendai Hi-Land Raceway, Japan – Oct 2001)VIDEO apparition dans GT2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Merci pour ce petit cours !En effet une auto démoniaque !J'ai un doute sur les 3,5B admissible, je pense qu'il doit s'agir de 2.5B + 1B Atmosphérique, 2.5B restant tout simplement énorme.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 15 octobre 2010 dans les docs que j'ai trouvé ils parlent de 35 PSI..ça fait bien 3,5 b?...le Turbo Garett t4/t3 de la Maxi 5 avait 2.85b max de pression,j'avais jamais vu autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 35 psi ça donne 2.5Bhttp://www.centauro-owners.com/articles/psibar.htmlPour la Maxi 5, 2.85B admissible, c'est la valeure avec la pression atmosphérique, donc ça tournait à 1.85B.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 15 octobre 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites