Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Ferrari 288 GTO Evoluzione:le lien manquant..

Messages recommandés

elle est le lien manquant...le lien entre la 288 GTO et la F40..mais revenons il y a quelques années ...

en 1984,Enzo Ferrari qui se concentrait depuis pas mal d'année sur la F1,décide de créer une auto qui repondrait à la réglementation du "Groupe B" de la FIA,en vu de l'engager en rallye.il crée alors la 288 GTO(Gran Tursimo Omologato)et la produit à 200 ex minimum comme le demande l'homologation de la FIA.equipé d'une V8 biturbo de 2855 cm3,elle developpe 400 ch.Tous les matériaux les plus performants et à la pointe de la technologie de l'époque entraient dans la fabrication de cette GTO : fibre de carbone, Kevlar, Nomex, châssis tubulaire.
en 1985,fut developpé la version "evoluzione",un monstre de 640 ch pour 940 kg!malhuereusement en 1986,le Gr B fur interdit,et ferrari se retrouve avec cette auto sur les bras sans jamais l'avoir engagé en compétition...
cette Evo servi donc à l'elaboration de la Ferrari F40.le V8 fut dégonflé (478ch..les 650 était inutilisable sur route ouverte...) et alourdit de 160 kg.
on peut dire que la f40 est la "street version" de la 288 Gto evo...

5 autos furent construites.
















j'imagine mal cette auto engagé en rallye...iamginez ça sur les routes corses ou les chemins de l'Acropole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout à fait les prémices de la F40, impressionnant comme toujours !

Merci pour cette info, que je ne connaissais pas du tout.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement je la trouve vraiment moche!!! :/
les phares avant c'est vraiment horrible!!!!
Nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StEz13 a écrit:
personellement je la trouve vraiment moche!!! :/
les phares avant c'est vraiment horrible!!!!
Nul


pareil la face avant j'accroche vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...