Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Allez je me lance,Je pense que ça serait sympa de lancer des "POST IT" des pannes à la con des diverses voitures du forums.Histoire aussi de ne pas polluer de posts à répétitions pour les mêmes pannes.Sur GT TURBO, je commence :Coupure moteur :Symptôme :La voiture marche très bien en 1 et en 2, mais à partir de la 3, elle donne des accoups en charge turbo.Explications :Manque d'essence, sur les 2 premiers rapports, la quantité d'essence de la cuve suffit à faire fonctionner le moulin, mais passer la 3, il faut une plus grande quantité d'essence, il se créé un manque, d'où les accoups.Solutions :En premier lieu, et pour toutes pannes, recherchait à changer les pièces les moins onéreuses, pour passer si le problème persiste au changement de pièce plus chère.Pour ce soucis, commencer par changer le filtre à essence, environ 5€ pour le modèle plastique, et 20€ pour le modèle alu.Si le problème persiste, regarder les durites d'arrivée d'essence, du réservoir au filtre, du filtre à la pompe, de la pompe au régulateur de pression d'essence, du régulateur au carbu.Contrôler également le retour d'essence, du régulateur au réservoir.Contrôler la durite de pression d'air, allant de la coiffe du carburateur, sur le dessus du régulateur de pression d'essence.Contrôler sous la banquette arrière, la mise à l'air du rerservoir.Contrôler le bouchon de reservoir, qui est ventillé d'origine, simple test de rouler sans bouchon, voir si le problème persiste.Contrôler le débit de la pompe à essence (origine : 60L/H, donc 1L/mn).Etre sur d'avoir les bons gicleurs pour la bonne pression, en effet trop de pression pour une petite richesse : cliquetis assuré.Changer le régulateur de pression d'essence, en dernier lieu.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bon pour le gt il va falloir un sommaire car il va y en avoir des pannes a la con!!!!The best panne a la con!Le gt qui cale sur les bosses! Toujours pas d explications a ce jour !!! Sinon bonne idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric15 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 alex83 a écrit:Bon pour le gt il va falloir un sommaire car il va y en avoir des pannes a la con!!!!The best panne a la con!Le gt qui cale sur les bosses! Toujours pas d explications a ce jour !!! Sinon bonne idée!!! salut moi aussi j en connais une!!!quand tu roule sur autoroute ou en ville et que ton moteur s arrete?RELAIS POMPE A ESSENCE HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Problème de démarrage :Symptôme : CA DEMARRE PAS mais le démarreur tourne !Solutions :Y a-t-il de l'essence ?Contrôler l'étincelle à la bougie.Contrôler le branchement de l'AEI.Alimentation, PMHContrôler la conductivité des fils HTContrôler le capteur PMH (valeur Ohmique dans la RTA)Contrôler les valeurs RTA de la bobineContrôler la pompe à essence (filtre, et débit de la pompe)Contrôler le relais de pompe à essenceFonctionnement relais pompe à essence :Lorsque l'on veut démarrer, en actionnant le démarreur le volant moteur tourne, le capteur PMH capte l'info de mouvement, et l'envoie à l'AEI, qui renvoie l'info au relais d'activer la pompe à essence.Pourquoi si compliqué ? par mesure de sécurité, en cas d'accident lorsque le moteur coupe, la pompe à essence arrête de fonctionner.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ricochet a écrit:Problème de démarrage :Symptôme : CA DEMARRE PAS mais le démarreur tourne !Solutions :Y a-t-il de l'essence ?Contrôler l'étincelle à la bougie.Contrôler le branchement de l'AEI.Alimentation, PMHContrôler la conductivité des fils HTContrôler le capteur PMH (valeur Ohmique dans la RTA)Contrôler les valeurs RTA de la bobineContrôler la pompe à essence (filtre, et débit de la pompe)Contrôler le relais de pompe à essenceFonctionnement relais pompe à essence :Lorsque l'on veut démarrer, en actionnant le démarreur le volant moteur tourne, le capteur PMH capte l'info de mouvement, et l'envoie à l'AEI, qui renvoie l'info au relais d'activer la pompe à essence.Pourquoi si compliqué ? par mesure de sécurité, en cas d'accident lorsque le moteur coupe, la pompe à essence arrête de fonctionner.++Je connais celle la ma premiere panne!!!Et les relais de pompe ne sont plus dispo chez msieur rinault! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Une qu'Alex connait bien,Je veux démonter mes roues, mais je ne trouve plus la clé de l'écrou anti-vol !Symptômes :Il me reste un écrou sur ma roue.Solutions :Chercher au fond de sa mémoire où pourrait être cette clé de M***E !Mettre du WD 40 et prierPercer ... DROIT !Extracteur ? attention la jante alu...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ouiai et fini avec une douille de 13 rentrée en GRANDE force et le tour est jouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyonel 0 Posté(e) le 29 mai 2011 probleme antiperco :relais,sonde,moteur electrique,fil brulé,et bien pour moi c est une panne a la con, donc apres tout les teste c est la sonde et renault on deux references, une cher et une moin cher et moi qui n est pas de chance c est la cher 40 euro je crois ,et d apres certain scientifique cette piece, l antiperco ne sert a rien , et bien celui qui arrive a demarrer a chaud s en galaré et bien il a de la chance alors si quelqun a cette piece a un prix cool merci de me le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Moi je n ai pas d'antiperco!Et j avoue c est le merde mais ca fini tjr par demarrer!Apres je n ai pas de point de comparaison car je ne l ai jms eu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyonel 0 Posté(e) le 29 mai 2011 et bien moi je l ai et avant c etait bien mais maintenant il est en panne et bien c est chiant pour moi je trouve que c est bien utile et puis si renault l avait mis a bord c est pas pour rien bref elle demarre quand meme mais au bout de 3 a 4 fois mais j aime pas surtout quand y a du monde t a l impression que t a une poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Ca c est pas faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2011 L'antiperco, juste bon à foutre le feu si c'est pas protéger par un fusible !Le moteur se grippe, force, et prend feu, c'est du vu et revu sur GT !Pour ta sonde je me renseigne de mon côté.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyonel 0 Posté(e) le 29 mai 2011 j espere vite trouvé la piece , sinon vivement la gt rencontre du 11 logiquement j ai un copain qui se joint a nous voir deux de plus on pourra échangé des astuces et des numero de tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyonel 0 Posté(e) le 29 mai 2011 j ai remarqué que t es costo dans le domaine du gtt ,et je suis bien content d avoir fait connaissance ,je sais pour le fusible qui faut le metre et lorsque on se verra si tu me dit ou placer le fusible sa serait cool apres je cherche de la gaine comme du fourreaux electrique mais je n en trouve pas je suis aller a kadif a six four il n on pas ça si tu sais on je peut trouvé ça et renault pareil car j en ai certaine qui son abimer et les fils commence a avoir mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2011 http://www.auto-performance.co.uk/product_info.php?cPath=54&products_id=60C'est ça que tu cherches ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyonel 0 Posté(e) le 29 mai 2011 t es un king Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre463 0 Posté(e) le 7 juin 2011 salut,j ai un trous quelle essense qui faut il mettre dans les gt phase 2 de 88 merci d avance a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites