mat16S 0 Posté(e) le 28 août 2010 bonjour a tous ,vu qu'il n'y avais pas de sujet sur la clio 16s je me suis dit tiens pourquoi pas le faire . Je possède une clio 16s noire de 1993 depuis 3 ou 4 mois et je doit vous avouer que j'en suis particuliérement content .On m'avais dit que c'était une voiture dans laquelle on avais toujours les mains fourré dedans par ce qu'il y avais toujours des conneries a faires . C'est pas faux , mais quelle bonheur de bichonner sa voiture avec des collégues qui sont la pour vous aider quand vous en avez besoin, et surtout prendre soin de son petit karting . Car oui c'est un veritable karting ,c'est la chose qui m'a la plus impressionné au fur et a mesure du temps . Et encore je trouve que c'est un kating alors que je suis en suspate d'origine , pneu d'origine 185/55/15 derriére sa passe ce sont des MICHELINS PE2 , devant ce sont des klebbers pourri xD et oui l'ancien proprio ne l'a sortais que le week end pendant 5 ans pour promener tranquillement , alors forcement , sa lui a fait un changement x) .temps de chauffe toujours respecter , monter des temperatures et tous les niveaux surveiller trés reguliérement , et en avant .Voiture pas trés nerveuse en dessous de 4000 tour/min mais aprés oula , quelle petite follie furieuse . On ne s'en lasse toujours pas .Moi qui disais au debut je vais rouler pépére des fois pour pas trop passer souvent a la station , tu parle mdr impossible ! petite clio 16S équipé d'une ligne grN acier neuf de chez oreca avec la petite puce et l'admission dynamique qui vont bientot la rejoindre , un pur bonheur . courroie distrib neuf , freins arriére neuf , bougie neuf , support moteur neuf , cable d'embrayage neuf et bientot la remise quasi a neuf du moteur et de tous ses joints , et oui segments racleur d'huile hs alors on en profite . coussinet de bielle , coussinet de palier de vilo , cale de vilo , segmentation , joint bas et au moteur enfin bref tout le tintouin .que du bonheur pour résumé cette clio , premiére vrai voiture sportive , sa change de la twingo et de la polo 1.0 houston xD .voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tivollier_laurent 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 La mienne est grise foncé, 195000km , année 95, admission gr A, ligne gr N, démarre et tourne comme une horloge.En moyenne je fais 4000km par ans, et la plupart du temps je roule accompagné de ma copine ( qui n'aime pas la vitesse) donc je roule tranquille !ce que j'aime sur cette voiture: - son LOOK - son BRUITniveau performance, c un peu léger mais ya de quoi ce faire plaisir... largement, un vrai petit kart question tenue de routec'est ma deuxième petite sortive renault sport. j'avais une RS 1 bleue nuit. elle marchait fort.Boitier renault sport grN, ligne grN inox, adm dynMais la clio 16S, c'est une passion avec ses bons et mauvais coté, surtout des bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 perso j'en ai une depuis 95 je l'ai toujours entretenu aux petits oignons et je touche du bois mais en dehors de l'entretien courant jamais rien eu pourtant ce n'est pas faute de lui avoir mi depuis quelques années c'est ma mère qui roule avec car plus de place dans les garages !par contre souvent ce qui ont des merdes c'est parce qu'il montent de la merde ou font un peu n'importe quoi dessus et il y a des choses à éviter ou alors à faire parmis beaucoup d'autres pour que ça soit fiable !en amortos il n'y a pas à hésiter bilstein ou viarouge cette voiture c'est un vrai régale alors amuses toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Au top cette caisse Seul point négatif à mon gout , manque de peche sous 3000trsSinon c'est un pur régal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iriesnoop 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Citation :Seul point négatif à mon gout , manque de peche sous 3000trsSi tu fais en sortes que tes deux papillons d'admissions s'ouvre en meme temps je trouve que le ressentis est bien meilleur mais plus violent a doser à la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites