gili 0 Posté(e) le 19 août 2010 salut a tous voila g un probleme sur ma megane rs j'ai voulu changer les plaquette ar mes j'ai le piston d'etrier qui est bloque pas moyen de le faire rentre meme avec la clé est ce que kelkun a une solution pour le debloque ?c vraiment URGENT merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Tu as essayer de "visser" le piston pour le faire rentrer ? et "dévisser" pour le faire sortir ?Enlèves les bouchon du bocal de liquide de frein pendant cette opération.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 19 août 2010 non j'ai pas essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Les pistons des étriers arrières rentrent et sortent en vissant le piston.Il faut que que le plus gros déport (si il y en a un) soit coté vis de purge.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 août 2010 je dirai pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 20 août 2010 dévisse ta vis de purge du coté ou sa bloque, par contre aprés tu dois te taper une purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 20 août 2010 Attention quand tu devisses tes vis de purges a l arriere !!!Ca eut te couter 2 etriers et 2 cables de frein a main !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 ok je v essaye s'il s'arete de pleuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 j'y pense quelqu'un avec quoi je doit le visse car a la main (je v essaye) sa me parait dur dur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 http://www.cliors-concept.com/t2442-Tuto-Changer-ses-plaquettes-AR.htm++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 merci du tuto!!!!!!! j'espere que sa va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 j'arive vraiment pas a le faire bouger!!! j'ai vue que certain d'entre vous vont au circuit du luc samedi ou dimanche donc si quelqu'un auriez le temps de venir chez moiregarder mon probleme sa serai super simpaj'habite a gonfaron c pas loin du circuit je vien meme vous chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Le piston tourne quand tu essaies de le visser ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 gili a écrit:j'arive vraiment pas a le faire bouger!!! j'ai vue que certain d'entre vous vont au circuit du luc samedi ou dimanche donc si quelqu'un auriez le temps de venir chez moiregarder mon probleme sa serai super simpaj'habite a gonfaron c pas loin du circuit je vien meme vous chercher ca va te couter cher en biere ca!!! fais gaffe si tout le monde vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 tu n'as pas d'encoche sur le piston?je vais peut etre dire une connerie....c'est pas un pas inversé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Dans ce cas en serrant, le piston sortirait.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 non il bouge pas du tout !!!je prefere paye la biere a tous le monde sa me coutera moin cher que de l'amener chez renault!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Quand tu appuies sur la pédale, le piston sort ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 ya des encoche mes apparament sa ma l'air usez car il doit y avoir 1 ou 2 mm pour faire acroche mon tournevis ou autre outil sa ripe a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 Autant pour moi RicoDenys t'as donné un bon conseil..dévisser une vis de purge, mais gaffe au liquide, ca attaque...et essaye de le recupererje me rappelle m'etre VRAIMENT emmerd..avec des disques d'audi A3.. tres dur a enfoncer et tourner en meme temps. j'y suis resté la matinée..2h pour un piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 gili a écrit:ya des encoche mes apparament sa ma l'air usez car il doit y avoir 1 ou 2 mm pour faire acroche mon tournevis ou autre outil sa ripe a chaque foissi les encoches sont la, c'est que c'est pour ca aussi je pense..essaye de te trouver le bon truc, au pire, te fabriquer un outil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 j'ai essaye est il sort apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 tiens regarde ca..http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/freins-freins-arriere-renault-plaquettes-megane-et-scenic-2-p1-73.htmlet avec une perceuse sur laquelle tu adapte une petite cale en bois...et ensuite tu pousse comme un cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Sinon tu prends un serre joint, tu gères modérément et tu essaies de tourner.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 non il sont pas visse !! j'ai changer les plaquette avant hier est tous c bien passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 des fois, 2 mains de plus sont bienvenues.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 le soucis c que je suis tous seul est c pas ma femme qui va m'aide !!! en plus mes pots sont tous parti en vacance c la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Loic va se devouer !En bon admin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 pour moi ya pas de soucis celui qui peu m'aide qu'il vienne kan t'il veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 gili a écrit:le soucis c que je suis tous seul est c pas ma femme qui va m'aide !!! en plus mes pots sont tous parti en vacance c la poisse bande de lacheur!!! ben si il faut.. je laisse mes cartons de coté mais cest sur que dimanche ca m'arrange mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 pour moi ya pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 20 août 2010 gili a écrit:pour moi ya pas de soucis celui qui peu m'aide qu'il vienne kan t'il veux je peut venir avec un outil special si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 denysR26 a écrit:gili a écrit:pour moi ya pas de soucis celui qui peu m'aide qu'il vienne kan t'il veux je peut venir avec un outil special si tu veuxTu prends ça comme outils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 denysR26 a écrit:gili a écrit:pour moi ya pas de soucis celui qui peu m'aide qu'il vienne kan t'il veux je peut venir avec un outil special si tu veuxok pas de probleme dit moi kan tu peux venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 le decapsuleur je les deja est la biere qui va avec aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 20 août 2010 gili a écrit:le decapsuleur je les deja est la biere qui va avec aussi appel moi je te donne mon num par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 ok sa marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 affaire a suivre a tout a l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 20 août 2010 probleme resolu un grand a denisR26 et Ptit Makwa pour leur aide, sans vous j'aurai jamais reussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 ca sert a ça un forum..tout le merite a denys et son pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 C'était quoi le hic ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 les plaquettes en fin de vie..quasi ferraille. donc les pistons étaient vraiment trop sortis.obligé de démonter les étriers pour pouvoir se mettre dans un étau et avoir plus de force..et même comme ca, ils en ont sué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 20 août 2010 gili a écrit:probleme resolu un grand a denisR26 et Ptit Makwa pour leur aide, sans vous j'aurai jamais reussi derien j'ai plus de force y étaient costo c'est enc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2010 depuis que t'as maigri, t'es devenu une chif' molle non Denys pas le nez, je sors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ptit Makwa a écrit:depuis que t'as maigri, t'es devenu une chif' molle non Denys pas le nez, je sors! atention ptit mak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites