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gili

probleme de raté sur megane rs [RESOLUE]

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salut a tous
voila mon probleme j'ai acheter une megane rs il y a maintenant 2 mois et depuis une semaine j'ai des raté a vitesse stabilise entre 2500 et 3000 t/min voir plus haut defois
et quand t'elle est au ralenti a chaud elle tousse a la sorti d'echappement
j'ai donc verifier mes bougies ok, j'aimerai verifier mes bobines mais je ne sais pas comment voir celle qui sont a changer s'il y en a
quelqu'un auriez t'il une technique pour verifier les bobines ?
si vous avez une idée de se qui m'arive nésité pas a m'en parler

merci d'avance!!!!

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merci mais j'ai rien trouve de concluen
on vien de me dire que pour tester les bobines il fallai demarer la voiture est debranche une bobine si la voiture cale c'est que la bobine est bonne
si rien ne se passe c'est qu'elle est morte
quelqu'un serai si cette technique est fiable ?

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casiment impossible a tester, change tes 4 crayons (bobine d'allumage) ya de forte chance que sa soit sa...

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debrancher une bobine moteur tournant, c'est pas le meilleur moyen de se prendre une grosse chataigne dans les doigts?

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Invité
Prends des gants.

Sinon les ratés sont parfois liés au filtre à essence.

++

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gili a écrit:
merci mais j'ai rien trouve de concluen
on vien de me dire que pour tester les bobines il fallai demarer la voiture est debranche une bobine si la voiture cale c'est que la bobine est bonne
si rien ne se passe c'est qu'elle est morte
quelqu'un serai si cette technique est fiable ?


pour verifier si elles marchent tu met ta voiture en route, tu debranche la petite prise qui a en haut des crayons, tu le fait une par une et tu rebranche, si ta megane boite a chaque fois que tu en debranche une c'est quelles fonctionnent, mais tu est pas a l'abrit que l'éteincelle flash de moitier sur le coter du crayon (deja vu sur megane 2L16V)

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je vien de les tester les bobines avec la premiere technique que l'on ma donne c ta dire debranche bobine par bobine est si rien ne se passe c quelle est morte
donc suite a sa j'aurai apparament 3 bobines sur 4 qui sont mortes
se qui me semble bizare

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gili a écrit:
je vien de les tester les bobines avec la premiere technique que l'on ma donne c ta dire debranche bobine par bobine est si rien ne se passe c quelle est morte
donc suite a sa j'aurai apparament 3 bobines sur 4 qui sont mortes
se qui me semble bizare


le mieux et plus rapide c'est que tu la fasse passer a la valise electronique tu sera fixé parce que bizard ta panne scratch

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sa ye elle est passe a la balise il ont rien trouve mes les raté sont toujour la
je doit recevoir les bobine d'allumage dans la semaine donc ce week end je serai fixer Exclamation

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je comprends pas que sur une voiture moderne, on puisse mettre une valise diag et qu'ils ne trouvent pas une panne...ca sert a quoi de mettre si cher dans une bagnole, si cher chez un garagiste...et au final repartir avec son problème.
Je vais garder ma vieille 309 a ce compte la..

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gili a écrit:
sa ye elle est passe a la balise il ont rien trouve mes les raté sont toujour la
je doit recevoir les bobine d'allumage dans la semaine donc ce week end je serai fixer Exclamation


ta regardé tes bougies???

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oui il mon changer les 4 bougies et ce week end je change les 4 bobines

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gili a écrit:
oui il mon changer les 4 bougies et ce week end je change les 4 bobines


tiens au courant Wink

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je vien de recevoir mes bobines mes je n'en est recu ke 3 sur 4
je les est monter est j'ai kan meme des raté mes a plus haut regime 3000 a 3500t/min scratch
du coup j'en est inverse 2 celle que je n'est pas pu changer avec une neuve pour voir si c'est celle la ki est morte ,est le les raté sont revenue comme avant 2500 a 3000t/min confused

je pense que c la bonne panne mes qui faut que je change la derniere aussi !!!!
si quelqu'un a une idee nesite pas surtout

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salut , tes ratés sont-ils en accélérant ou à régime stabilisé et en accélérant doucement ?

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a vitesse stabilise et en accelerent doucement

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toujour probleme de ratée ont ma dit que sa pourai etre la sonde lambda
quelqu'un pourai me le confirmé ?

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sonde lambda laquelle?
tu en a surement 2 sur ton model de voiture.
sa pourrai venir aussi de ton capteur PMH (capteur sur boite a vitesse)
c'est lui qui donne le signal a l'allumage.

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laquelle je c pas !!! pour le capteur de la boite je pense que renault l'aurai vue en la passant a la balise
enfin je pense!!!!!

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il ont bien changer les bougie sur et certain (g vue les ancienne quand je suis aller chercher la voiture)

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oublit pas que tu as un cornet qui prend l'air chaud ou il est placé, sa peut jouer aussi... met une boite a air d'origine, moi javais un cornet sur la mrs aussi, j'ai été emmerdé.

je l'ai enlevé 5 jours aprés c'est de la merde... j'avais le meme que toi le meme montage ect... la voiture ce trainait vachement mole...

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ouai je sais!!! mes je n'ai pas encore trouve de boite a air d'origine
le souci c que le mec ki l'avais avant a toujour rouler avec se cornet et il na jamais eu de probleme de raté
aujourd'hui je v voir si g pas une prise d'air en testant toute mes durite et je v essayai de verifier ma sonde lambda

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j'ai verifier toute mes durite est tout es ok elle sont bien branché et elle ne fuit pas!!!!!
lundi je l'amenerai au garage pour kon me verifie toute les sonde lambda Exclamation

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ouai apparament sa me le fait plus!!!
je l'ai bien collé Very Happy

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Invité
J'ai pas suivi, t'as collé quoi pour que tout rentre dans l'ordre ?

++

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Une petite durite de retour qui se trouve juste avant la dump
C est courant, quelle casse cette durite car lors de la pose de la dump si on fait pas attention cette petite parti casse comme de rien et la voiture tourne comme un tracteur au ralenti
Je mettrai une tof pour te montrer ou elle se situe

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Invité
Ok, une durite de depression relié au collecteur.

Je trouvais ça sympa de donner la solution au problème, d'ailleurs pourquoi pas rajouter [RESOLU] dans le titre de son post ?

++

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au moins tu sera reparti avec une veste et en bonus la solution a ton problème c est pas beau sa grd sourire
fini le bruit de tracteur au feu rouge mdrr
mais quand meme un peu de pate a joint au tour histoire qu cela soit 100% etanche

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voila d ou venais son probleme (celui entouré en bleu)
donc attention lors des montage de dump cette piece est une vrai merde et casse comme de rien
prix cher renault:89euro affraid sa fait cher le morceau de durite grd sourire

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c clair j'ai gagne ma journee mort de rire
j'en avais de la pate a joint donc je l'ai fait en meme temps que je l'ai cole
merci en tous cas +1

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