gili 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 salut a tousvoila mon probleme j'ai acheter une megane rs il y a maintenant 2 mois et depuis une semaine j'ai des raté a vitesse stabilise entre 2500 et 3000 t/min voir plus haut defoiset quand t'elle est au ralenti a chaud elle tousse a la sorti d'echappement j'ai donc verifier mes bougies ok, j'aimerai verifier mes bobines mais je ne sais pas comment voir celle qui sont a changer s'il y en a quelqu'un auriez t'il une technique pour verifier les bobines ?si vous avez une idée de se qui m'arive nésité pas a m'en parler merci d'avance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 25 juillet 2010 jette un coup d'oeil la dedans on ne sait jamais...http://forums.rs-team.org/list.php?1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 merci mais j'ai rien trouve de concluenon vien de me dire que pour tester les bobines il fallai demarer la voiture est debranche une bobine si la voiture cale c'est que la bobine est bonnesi rien ne se passe c'est qu'elle est morte quelqu'un serai si cette technique est fiable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 casiment impossible a tester, change tes 4 crayons (bobine d'allumage) ya de forte chance que sa soit sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ya vraiment aucun moyen de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 debrancher une bobine moteur tournant, c'est pas le meilleur moyen de se prendre une grosse chataigne dans les doigts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Prends des gants.Sinon les ratés sont parfois liés au filtre à essence.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 gili a écrit:merci mais j'ai rien trouve de concluenon vien de me dire que pour tester les bobines il fallai demarer la voiture est debranche une bobine si la voiture cale c'est que la bobine est bonnesi rien ne se passe c'est qu'elle est morte quelqu'un serai si cette technique est fiable ?pour verifier si elles marchent tu met ta voiture en route, tu debranche la petite prise qui a en haut des crayons, tu le fait une par une et tu rebranche, si ta megane boite a chaque fois que tu en debranche une c'est quelles fonctionnent, mais tu est pas a l'abrit que l'éteincelle flash de moitier sur le coter du crayon (deja vu sur megane 2L16V) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 je vien de les tester les bobines avec la premiere technique que l'on ma donne c ta dire debranche bobine par bobine est si rien ne se passe c quelle est mortedonc suite a sa j'aurai apparament 3 bobines sur 4 qui sont mortesse qui me semble bizare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 gili a écrit:je vien de les tester les bobines avec la premiere technique que l'on ma donne c ta dire debranche bobine par bobine est si rien ne se passe c quelle est mortedonc suite a sa j'aurai apparament 3 bobines sur 4 qui sont mortesse qui me semble bizarele mieux et plus rapide c'est que tu la fasse passer a la valise electronique tu sera fixé parce que bizard ta panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 je demanderai demain car je l'amene a la vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 sa ye elle est passe a la balise il ont rien trouve mes les raté sont toujour la je doit recevoir les bobine d'allumage dans la semaine donc ce week end je serai fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 je comprends pas que sur une voiture moderne, on puisse mettre une valise diag et qu'ils ne trouvent pas une panne...ca sert a quoi de mettre si cher dans une bagnole, si cher chez un garagiste...et au final repartir avec son problème.Je vais garder ma vieille 309 a ce compte la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 gili a écrit:sa ye elle est passe a la balise il ont rien trouve mes les raté sont toujour la je doit recevoir les bobine d'allumage dans la semaine donc ce week end je serai fixer ta regardé tes bougies??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 oui il mon changer les 4 bougies et ce week end je change les 4 bobines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 gili a écrit:oui il mon changer les 4 bougies et ce week end je change les 4 bobinestiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ok sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je vien de recevoir mes bobines mes je n'en est recu ke 3 sur 4je les est monter est j'ai kan meme des raté mes a plus haut regime 3000 a 3500t/min du coup j'en est inverse 2 celle que je n'est pas pu changer avec une neuve pour voir si c'est celle la ki est morte ,est le les raté sont revenue comme avant 2500 a 3000t/min je pense que c la bonne panne mes qui faut que je change la derniere aussi !!!!si quelqu'un a une idee nesite pas surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 3 août 2010 salut , tes ratés sont-ils en accélérant ou à régime stabilisé et en accélérant doucement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 5 août 2010 a vitesse stabilise et en accelerent doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 27 août 2010 toujour probleme de ratée ont ma dit que sa pourai etre la sonde lambdaquelqu'un pourai me le confirmé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth 0 Posté(e) le 27 août 2010 sonde lambda laquelle?tu en a surement 2 sur ton model de voiture.sa pourrai venir aussi de ton capteur PMH (capteur sur boite a vitesse)c'est lui qui donne le signal a l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 27 août 2010 laquelle je c pas !!! pour le capteur de la boite je pense que renault l'aurai vue en la passant a la baliseenfin je pense!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 27 août 2010 il ont bien changer les bougie sur et certain (g vue les ancienne quand je suis aller chercher la voiture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 27 août 2010 non g pas pensai a regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 28 août 2010 oublit pas que tu as un cornet qui prend l'air chaud ou il est placé, sa peut jouer aussi... met une boite a air d'origine, moi javais un cornet sur la mrs aussi, j'ai été emmerdé. je l'ai enlevé 5 jours aprés c'est de la merde... j'avais le meme que toi le meme montage ect... la voiture ce trainait vachement mole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 28 août 2010 ouai je sais!!! mes je n'ai pas encore trouve de boite a air d'originele souci c que le mec ki l'avais avant a toujour rouler avec se cornet et il na jamais eu de probleme de ratéaujourd'hui je v voir si g pas une prise d'air en testant toute mes durite et je v essayai de verifier ma sonde lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 28 août 2010 j'ai verifier toute mes durite est tout es ok elle sont bien branché et elle ne fuit pas!!!!!lundi je l'amenerai au garage pour kon me verifie toute les sonde lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 probleme resolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Alors ct sa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ouai apparament sa me le fait plus!!!je l'ai bien collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je suis trop fort ahaahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 J'ai pas suivi, t'as collé quoi pour que tout rentre dans l'ordre ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Une petite durite de retour qui se trouve juste avant la dump C est courant, quelle casse cette durite car lors de la pose de la dump si on fait pas attention cette petite parti casse comme de rien et la voiture tourne comme un tracteur au ralentiJe mettrai une tof pour te montrer ou elle se situe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Ok, une durite de depression relié au collecteur.Je trouvais ça sympa de donner la solution au problème, d'ailleurs pourquoi pas rajouter [RESOLU] dans le titre de son post ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Oui exact c est saOui il faudrai marquer résolu dans le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 merci atous pour les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 au moins tu sera reparti avec une veste et en bonus la solution a ton problème c est pas beau sa fini le bruit de tracteur au feu rouge mdrrmais quand meme un peu de pate a joint au tour histoire qu cela soit 100% etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 voila d ou venais son probleme (celui entouré en bleu)donc attention lors des montage de dump cette piece est une vrai merde et casse comme de rienprix cher renault:89euro sa fait cher le morceau de durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 c clair j'ai gagne ma journee j'en avais de la pate a joint donc je l'ai fait en meme temps que je l'ai colemerci en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 a et bien voila au moins c est fait et bien ecoute de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 content pour toi que le souçis soit résolu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites