Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika clio 83

mika clio 83: la clio v6

Messages recommandés

Ptit Makwa a écrit:
les bonnes rigolades du fofo
Ca commencait a manquer Very Happy



oui ben sur 750 membres juste moi vous avez choisi rire ordirire ordirire ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'en est arrive une belle hier a midi, j'ai failli finir charbon, ma voiture s'est mise a sentir l'huile fort, en rentrant sur l'autoroute, et au niveau du péage de bandol, elle s'est mise a fumer, et l'odeur s'est fait sentir encore plus forte, pris de panique, j'ai foncer sur le cote et j'ai couper. En sortant grosse fumée qui se deguagait des écopes et des roues.. J'ai bien sur appelé un dépanneur, car il y avait une énorme tache d'huile dessous... Donc voilà... aujourd'hui mon oncle a démonte les caches de dessous et le problème vient enfaite d'un surplus d'huile dans la boite de vitesses, qui a degeuler du reniflard.. La fume provenait de l'huile sur le collecteur et l'echappement, donc plus de peur que de mal,j'irais l'essayer vendredi en espérant que les joints spy n'ont pas étaient touches. Donc a suivre. Ps: si Denys r26 ou Team Rs peuvent mettre la photo Que j'ai prise car du iPhone je n'y arrive pas. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde au niveau du système anti pollution des vapeurs d'huile.

Si ça se bouche quelque part, surpression et ça dégueule.

Courage pour la suite, tiens nous au jus.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça un surplus d' huile ? C' est pas les durites de direction assisté qui ont un problème ??
Quel rapport avec l' huile ? Je ne comprends pas tout, ça na rien a voir avec renault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing Rien de grave, elle est restée tellement à l'arrêt c'te V6 que tout les joints ont séchés et hop, big fumée dans la gueule de Mika!!! mort de riremort de rire

Allez, à plus vilain. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--CHICHOIS-- a écrit:
Comment ça un surplus d' huile ? C' est pas les durites de direction assisté qui ont un problème ??
Quel rapport avec l' huile ? Je ne comprends pas tout, ça na rien a voir avec renault ?





+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
--CHICHOIS-- a écrit:
Comment ça un surplus d' huile ? C' est pas les durites de direction assisté qui ont un problème ??
Quel rapport avec l' huile ? Je ne comprends pas tout, ça na rien a voir avec renault ?


Il parle d'un reniflard d'huile, donc en général les reniflard dégueule quand tu as une durite ou un décanteur de bouché.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricochet a écrit:
--CHICHOIS-- a écrit:
Comment ça un surplus d' huile ? C' est pas les durites de direction assisté qui ont un problème ??
Quel rapport avec l' huile ? Je ne comprends pas tout, ça na rien a voir avec renault ?


Il parle d'un reniflard d'huile, donc en général les reniflard dégueule quand tu as une durite ou un décanteur de bouché.

++


Ou trop d' huile a en croire ses dires du début ?
Tiens nous informé quand tu auras des réponses mika!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait, autant pour moi, je m’étais juste focaliser sur le reniflard.

En espérant en effet que les joints spy n'ont pas claqués.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain ouais les joints spy de boite quoi.... j' avais oublié aussi lol je m' étais focalisé sur l' huile elle même.

si ils on pété a cause de la pression ça engendre beaucoup de frais pour les changer sur un tel moteur ? Parce que déja pour une simple vidange bonjour l' accès, alors là j' imagine même pas...

J' espère qu' il y' a rien de grave pour toi en tout cas, parce que bon, avoir son auto dans laquelle on a mis toutes ses économies, auto d' une telle valeur, la voir limite partir en fumée pour une connerie pareille, ça serait navrant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--CHICHOIS-- a écrit:
Comment ça un surplus d' huile ? C' est pas les durites de direction assisté qui ont un problème ??
Quel rapport avec l' huile ? Je ne comprends pas tout, ça na rien a voir avec renault ?
. Nan du tout, les durites de DA me font peur,c'est vrai, j'ai d'abord cru que c'était elles, car c'est le défaut de ses modèles, mais ma voiture ayant eu le rappel constructeur chez Renault, je n'ai pas de raison de m'inquiéter, car je l'ai verifie souvent et pour l'instant nikel. bref après première analyse de la voiture une fois chez moi (avec 250e de dépannage dans le cul) c'est l'huile de boite qui a fait des siennes et qui a dégueule du reniflard et coule de partout... Lors de la dernière révision le mécano a juste mit le double d'huile que ce qu'il faut donc ben c'est sur... Moi qui est voulu faire faire la révision par un collègue qui "touche" en mécanique pour etre sur que sa soit fait au top et dans de bonnes conditions. Bien je suis déçu et je m'en bouffe les c...... J'aurais du me démerder comme je l'ai toujours fait,car sur une voiture d'une telle valeur comme tu l'a dit plus bas,on a pas le droit a l'erreur. 500m de plus et c'est les pompiers que j'appelais... Sur ceux j'attend de voir vendredi pour bien l'essayer, voir si rien d'autre n'ai endommage... Mais a mon avis je suis bon pour une boite (a 5000e la boite, sa fait chère la révision) enfin bref, on paye pour apprendre, Nul je croise les doigts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment il n'y a que 2.2L dans la boite d'un clio V6.

Ce que je trouves bizarre, c'est qu'en général (reprends moi si je me trompe) un niveau d'huile de boîte se fait par débordement, en gros tu remplis quand tu arrives à fleur du bouchon de remplissage c'est good.

Tiens nous au jus.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ecoute en théorie... après nous ne sommes pas mécano, dans la boite qui contient bien 2,2l comme tu l'a dit, lui a mît 4,5l.... Donc forcément ca ne peut pas aller... L'huile faut qu'elle sorte.... Maintenant je n'ai pas beaucoup roule et des la forte odeur, j'ai coupe donc peut etre avec un peu de chance, je refais la vidange et c'est bon..Je rentre ce soir chez moi et j'en serais plus... A toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, bon courage, en espérant qu'il n'y ait pas eu de casse.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc le reniflard d'huile de boite par lequel le surplus d'huile est sortit.
c'est bien du a la dernière vidange que cet incident s'est produit. Nul

le moteur et autre organes mécanique n'ont pas étaient trop sali car l'huile coulait par filet du reniflard et non par éclaboussement. c'est une bonne chose.


mon oncle a tout bien nettoyé dessous, le plus dur a était la plaque de dessous en plastique qui en était remplis.
mais on ne voit plus rien Super

le niveau a bien sur était refait correctement Super





demain matin je vais procèder a un bon essai routier, pour tester, verdict demain a midi SuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
LaughingLaughingLaughing Rien de grave, elle est restée tellement à l'arrêt c'te V6 que tout les joints ont séchés et hop, big fumée dans la gueule de Mika!!! mort de riremort de rire

Allez, à plus vilain. ange



et mais dit donc rire ordi tu est un petit salo toi mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin d'un copilote pour l'essai routier, je suis malencontreusement en vacance et je n'ai rien a faire... Laughingange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle belle...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika clio 83 a écrit:
Voila donc le reniflard d'huile de boite par lequel le surplus d'huile est sortit.
c'est bien du a la dernière vidange que cet incident s'est produit. Nul

le moteur et autre organes mécanique n'ont pas étaient trop sali car l'huile coulait par filet du reniflard et non par éclaboussement. c'est une bonne chose.


mon oncle a tout bien nettoyé dessous, le plus dur a était la plaque de dessous en plastique qui en était remplis.
mais on ne voit plus rien Super

le niveau a bien sur était refait correctement Super





demain matin je vais procèder a un bon essai routier, pour tester, verdict demain a midi SuperSuper




NIKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL voila!!!!! quand c'est bien fait SuperSuperSuper .

MERCI A MON ONCLE C'EST UN MONSSSSSSSSSSSSSSTRE SuperSuperSuper




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbr clio RS a écrit:
si tu as besoin d'un copilote pour l'essai routier, je suis malencontreusement en vacance et je n'ai rien a faire... Laughingange


merci mon pote Super on se voit quand tu veut mon voisin, ta mon num Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
Ouff!!! Content que ce soit rien de grave!
Faut faire une sortie pour fêter ça!!!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika clio 83 a écrit:
Lors de la dernière révision le mécano a juste mit le double d'huile que ce qu'il faut donc ben c'est sur... Moi qui est voulu faire faire la révision par un collègue qui "touche" en mécanique pour etre sur que sa soit fait au top et dans de bonnes conditions. Bien je suis déçu et je m'en bouffe les c...... J'aurais du me démerder


un collègue qui "touche"... terrible le mécano!!! Nul
deux fois plus d'huile que nécessaire... j'espère au moins qu'il ne t'a pas fait payé ou qu'il t'a remboursé??? parce qu'avec une telle boulette, ça aurait pu très mal finir..!






ou encore pire pour toi...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bbr clio RS"]

mika clio 83 a écrit:
Lors de la dernière révision le mécano a juste mit le double d'huile que ce qu'il faut donc ben c'est sur... Moi qui est voulu faire faire la révision par un collègue qui "touche" en mécanique pour etre sur que sa soit fait au top et dans de bonnes conditions. Bien je suis déçu et je m'en bouffe les c...... J'aurais du me démerder


un collègue qui "touche"... terrible le mécano!!! Nul
deux fois plus d'huile que nécessaire... j'espère au moins qu'il ne t'a pas fait payé ou qu'il t'a remboursé??? parce qu'avec une telle boulette, ça aurait pu très mal finir..!



Nul nan nan c'est bon, je ne suis pas un mendiant, il a de la chance d'ètre tombé sur moi, je ne suis pas un cherche merde.

il n'a pas de rigueur dans son travail, les gens comme ça sont ininteressant, j'ai meme refait la vidange du moteur car il avait mis trop d'huile Nul

on a pas la meme facon de travailler, chez moi l'a peu prés n'existe pas...

sur ceux l'incident est clos, je ne veux plus en entendre parler, c'est du passé maintenant!


SuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...