Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika clio 83

mika clio 83: la clio v6

Messages recommandés

marc 083 a écrit:
mika clio 83 a écrit:

ma question est: est ce que quelqu'un travail chez renault afin que j' accede au nuancier ixel pour retrouver la meme peinture

je viens de penser j ai un pote qui a un garage renault a ollioules sur la RN 8 , je vais essayer d y passer demain et je te dirais ça Super

AH , c' est le garage Mourcely !!!

J 'ai pas pensé a aller le voir , mais il ne fait pas de carrosserie donc je ne sais pas si il va avoir .

Y a que Renault qui a ce nuancier , car mon oncle travail a la carrosserie qui est juste a coté du garage Mourcely et je peut lui poser la question ...

ixell c'est la peinture de chez renault seulement, donc on ne la trouve que la bas, je me suis bien renseigné déja.
le garage mourcely colonbani est un garage renault et ils font de la carrosserie il me semble, donc en principe Super
et dje ton oncle travail chez quiez??

Non , il travail chez Colombani .

Le truc , c' est que la partie mécanique , c' est un Renault , et que Colombani , c' est plus un Renault mais un Top garage , mais si tu veut , je peut quand meme lui poser la question !!!!

j ai pas eu le temps de passer chez mon pote , il ne fait pas la carrosserie mais avant d ouvrir son garage il etait chef d atelier chez renault secab : le grand renault a coté de la porte malbousquet donc il doit pouvoir avoir l info Wink

Salut Micka

J ai vu mon oncle ce soir , et il m' a dit que si on lui donne la ref de ta peinture qui est sur la plaque ovale (MV4.. quelque chose comme sa ) il peut me donner les variantes qui existes pour les autres marques de peinture .

En gros , les ref des autres marques de peinture qui correspondes a ton bleu d 'origine Renault (ixell)

C 'est bien ce que tu veut ???

Truc bête, ton numero de carte grisse donne la couleur de ta caisse, peut etre qu'elle en donne la référence exacte pour un gars ou (une dame) de chez Renault, non?! ....si madame Gordini passe par la Smile
Ce serait si simple que ça doit pas etre possible

merci les gars Super mais on s'est mal comprit, la reference de la peinture,ne me pose aucun souci,
Ce que je recherche,c'est les echantillons de teintes(nuanciers du bleu illiade en ixell) car une meme teinte a plusieurs variantes: plus clair, plus foncé, plus bleu, metal plus gros... ect...
au garage je peint en glasurit, je pourrais peindre avec cette marque comme avec une autre mais je serais obligé de peindre la porte pour eviter une difference de teinte, ce que je ne veux pas.
c'est pour cela comme je sais que ce coté a deja etait repeind (ancien proprio, agent renault), je cherche uniquement le ixell pour voir si un echantillon correspond et peindre que mon aile, voila j'espere que vous m'avez suivi Super

Et en appelant une concession Renault de ton choix pour avoir le carrossier et lui demander s'il a un nuancier ixell? tout bêtement?

mika clio 83 a écrit:
merci les gars Super mais on s'est mal comprit, la reference de la peinture,ne me pose aucun souci,
Ce que je recherche,c'est les echantillons de teintes(nuanciers du bleu illiade en ixell) car une meme teinte a plusieurs variantes: plus clair, plus foncé, plus bleu, metal plus gros... ect...
au garage je peint en glasurit, je pourrais peindre avec cette marque comme avec une autre mais je serais obligé de peindre la porte pour eviter une difference de teinte, ce que je ne veux pas.
c'est pour cela comme je sais que ce coté a deja etait repeind (ancien proprio, agent renault), je cherche uniquement le ixell pour voir si un echantillon correspond et peindre que mon aile, voila j'espere que vous m'avez suivi Super

Ah , bein j' avais rien compris scratchscratchscratch

Je vais en rediscuter avec mon oncle , pour voir !!!

Invité
Toi en tant que professionnel tu n'as pas moyen de commander de la peinture chez Renault ?

Tu te pointes avec ton véhicule, et tu chopes le nuancier, commandes ta peinture, et zou ?

++

--CHICHOIS-- a écrit:
mika clio 83 a écrit:
la nuit la prochaine fois mec cheerscheers

Il est autant timbré que moi lui grd sourire

un rdv la nuit tout les deux scratch... mouè c'est ça lol!

La revision!!!!!!

et oui, 1an et demi que j'ai la clio et a part mettre de l'essence,je n'ai rien fait dessus donc avec l'aide de thierry et remi, a la carrosserie de la mascotte, cette apres midi et demain matin, c'est entretien et nettoyage Very HappyVery Happy

vidange, moteur, boite et purge liquide de frein;
remplacement contacteur de marche arriere, remplacement de tous les filtres;
changement des plaquettes arriere, que j'ai tué au mai la semaine derniere, il n'y a plus de matiere....

nettoyage des etriers de frein et des interieurs de jantes;

peinture pc avant Super

Invité
Parfait pour entamer l'été !

++

Bien vu ça va lui faire plaisir de voir qu'on s'occupe d'elle !!!! Moi aussi elle doit y passer dés que j'ai reçu mes plaquette mais avant pour moi.

bon revision presque fini,
il me reste le contacteur de marche arriere a changer (merci renault la valette coléreuxcoléreuxcoléreux );
Les durites de DA qui fuient comme c'est pas permis!!!
et le filtre a air!!!
alors qu'elle filtre a air monter, un green, un kn, un bmc ou autre, j'attends vos suggestions et les prix aussi....
Et pourquoi pas un montage de boite a air aussi,si sa ne denature pas mon auto (modif ou percage quelconque)
qu'elles seront en gros les avantages que mon moteur va beneficier et ou l'acheter sans se faire escrocer.

MERCI Super

mika clio 83 a écrit:
il me reste le contacteur de marche arriere a changer (merci renault la valette coléreuxcoléreuxcoléreux );
et le filtre a air!!!
alors qu'elle filtre a air monter, un green, un kn, un bmc ou autre, j'attends vos suggestions et les prix aussi....
Et pourquoi pas un montage de boite a air aussi,si sa ne denature pas mon auto (modif ou percage quelconque)
qu'elles seront en gros les avantages que mon moteur va beneficier et ou l'acheter sans se faire escrocer.

MERCI Super

Si tu changeais de voiture, ça serait pas mieux???? angeange

kfarduvar a écrit:
mika clio 83 a écrit:
et le filtre a air!!!

MERCI Super

Si tu changeais de voiture, ça serait pas mieux???? angeange

POUR UNE SUB rire ordirire ordirire ordi

JE PREFERE MA 4l SALO mort de riremort de rire

Invité
Green, KN, JR, ..., pour moi ce sont tous les mêmes, le prix est le même, ce qui change, c'est la couleur.

L'intérêt est de laisser passer + d'air qu'un filtre papier d'origine, avec une meilleure filtration, et, ce qui n'est pas négligeable, de pouvoir le laver et le ré-huiler, donc durée de vie quasi infinie.

Si t'aime le bleu, prends un JR, si t'aime le vert un green, et KN seront sobre et noir.

http://www.carperformanceuk.co.uk/index.php?p=product&id=86308&parent=42110&is_print_version=true

++

rallye2 a écrit:
j'ai un filtre a air de v6 tout neuf et d'origine,je te le donne. Very Happy

ben ecoute parfait michel, est ce que tu peux me le porter dimanche au luc, merci c'est vraiment au top!!

SuperSuperSuper

Ricochet a écrit:
Green, KN, JR, ..., pour moi ce sont tous les mêmes, le prix est le même, ce qui change, c'est la couleur.

L'intérêt est de laisser passer + d'air qu'un filtre papier d'origine, avec une meilleure filtration, et, ce qui n'est pas négligeable, de pouvoir le laver et le ré-huiler, donc durée de vie quasi infinie.

Si t'aime le bleu, prends un JR, si t'aime le vert un green, et KN seront sobre et noir.

http://www.carperformanceuk.co.uk/index.php?p=product&id=86308&parent=42110&is_print_version=true

++

pas mal ce site, je vais monter celui a Michel cette année, et a la prochaine revision je pense que j'en monterai un.

SuperSuper

mika clio 83 a écrit:
rallye2 a écrit:
j'ai un filtre a air de v6 tout neuf et d'origine,je te le donne. Very Happy

ben ecoute parfait michel, est ce que tu peux me le porter dimanche au luc, merci c'est vraiment au top!!

SuperSuperSuper

pas de probléme , a dimanche

bouncebouncebounce

mika clio 83 a écrit:
samedi j'attaque la reparation de mon pare choc avant
yessssssssssssssssss! SuperSuper

SuperSuperSuper

mika clio 83 a écrit:
samedi j'attaque la reparation de mon pare choc avant
yessssssssssssssssss! SuperSuper

la reparation du conducteur aussi sa lui ferait pas de mal RazzRazz

mika clio 83 a écrit: