Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice83

306 maxi f2000

Messages recommandés

I love you magnifique mon pote a la meme 16s en violette dans son garage ,il s'en sert plus depuis des années No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez c'est parti démontage du systeme "acav" trop de pieces a changer et confection d'une injection 4 papillons maison en 45 mm et gestion programable comme ca plus de soucis de poumons percés et durites perceés et autres . modification et montage d'un collecteur de 306 s16 bv6 (xu10j4rs) pour libérer les watts ,gros injos,régule de pression d'essence réglable,et une bonne boite à air carbone pour bien faire respirer tout ca
et si elle est sage j'y monterai un paire d'aac avec embrayage 4 patins et boite courte

je vous mettrai quelques photos de la prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahhhouuuu remet y juste des feux ph3 d'origine la ca fait un poil tuning nonnon et puis elle sera trop belle Wink
sinon pbelle prepa en perspective !!!! dommage que ce soit le ACAV dedans Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

transformation de la pipe d'acav en admission 4 papillons (on relie les 2 demi axes des paps)
modif du potard de pap
fabricaion d'une commande d'accélérateur
tout est quasiment fait avec les pieces d'origines de recup de l'acav et un peu de bon sens




















les 4 autres conduits bouchés provisoirement avec du roving qui sera suivi de carbone et qui constituera une des deux parties de la boite à air carbone




la sonde d'air est fixé avec un bon scotch juste pour voir si ca démarre avec la gestion d'origine et ca marche ca ratatouille un peu mais ca va elle doit etre trop pauvre apparement (je vais vérifier cela en démontant mes bougies sinon ca ronronne bien je suis allé l'essayer ca broute ca a du mal mais quand ca part apres ca marche pas trop mal +10ch . j'ai hate de monter la gestion prog pour voir deja avec une carto de base ce que ca donne .


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modification et changement de radiateur d'eau avec ventilo spal pour pouvoir installer une boite à air style 306 maxi
découpage de la traverse sup pour en faire une en carbone avec barre de renfort sous la boite a air ,modification de la calandre pour mieux ventiler le radiateur et par la meme occasion alimenter la boite a air en air frais .






petit montage virtuel de la calandre , pas encore décidé ou alors j'ouvre un poil celle d'origine au niveau sup


vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top Super
sa c est de la bonne prise d air lol super boulot vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les news soudure de caisse avec pose d'arceau multipoints pour la 306 finalement apres quelques recherches , changement du moteur 2l16s (acav ) bloc fonte contre un nouveau moteur hybride bloc ew12j4 2l230 16s mais bloc aluminium
en lui greffant une culasse de xu10j4r préparée qui ont les soupapes d'admission plus grosses que le rs 167 ch apparement et je monte une paire d'aac retaillés avec poulies reglables ,le 4en 1 du rs 167ch ,ligne inox en 63 mm et bien sur les 4 paps et gestion prog
je mettrai des photos du chantier prochainement Wink

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite demontage du moteur ,de la face avant , train av, et un gros nettoyage car c'est pourri !!! coléreuxMad















les triangles avaient ete fait par massey fergusson grd sourire ,impressionant le poids qu'ils pesaient !!!!deux enclumes Laughing
donc je vais en refaire une paire tout neufs avec une barre stab plus grosse et montée sur palier bronze et connexions triangles sur rotules ,verification du berceau car il me semble qu'il a pris une gifle sinon changement et il sera soudé ,changement de la cremaillere de direction par une assistée electrique .
voila c'est tout pour le moment


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les news du jour :
j'ai fini de demonter tout les accessoires de la parties avant ,le tableau de bord avec bloc chauffage
faisceau ,colonne etc ...

il me reste a tomber le train ar ,reservoir ,hayon,pc ar ,vitrage et portieres et je l'a pose sur le tourne broche pour déblaxonage et soudage de caisse et pose de l'arceau qui arrive le week end prochain donc je prendrais quelques photos du beaulot et des pieces confectionnées ...

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il reste plus que le hayon ,pc ar ,train ar et pare brise ,reservoir et elle est à poil

j'ai recupéré l'arceau omp 6 points à souder je vais rajouter les renforts suivants :
croix aux portes avec goussets
croix arriere avec goussets
les diagonales centrales qui redescendent sur le tunnel
barres de tetes
croix pavillon
penetrants sur mc pherson avec toles de renfort
fixation pour barre anti rapprochement
inserts tubes pour levage de la caisse
goussets de renfort de la partie avant
barre de tableau de bord


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un futur travail de furieux.. affraid
bon courage en tout cas, hate de voir le resultat! une grosse F2000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon la rigité tous ça! no coment sur la qualité des soudures.. affraidSuperSuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 a écrit:
tres beau boulot,
magnifique Shocked
c'est juste comme sa ou c'est pour courir ?


je l'a monte pour du f2000 mais je ne cours pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite découpage au plasma des oeilleres de train arr car celles ci sont oblongues et diametre 36 mm alors que les pions de l'arceau sont en 40 mm et mise en place de l'arceau pour voir comme ca tombe









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le tourne broche




les postes mig tig arc et decoupe plasma



fabrication des brides reglables de fixations






































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof... trois/quatre bricoles quoi! grd sourire
alors tu la prépare juste pour le fun? scratch si vraiment tu t'embète je peux t'amener ma clio si tu veux te défouler! je serais ravi de la retrouver transformée en grosse F2000! mort de rire

Du beau taf.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite
















la caisse a vraiment morflé Crying or Very sad les coups de cric n'importe ou on enfoncés les toles de dessous de caisses y compris les levres de levée de caisse j'ai dépointé redressé au mieux que j'ai pu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite
découpe des renforts de tete de mc pherson en 4 mm
on ajuste le tout et on soude tout ca .
modification des coupelles excentrées

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite on attaque l'autre face de la chapelle (en dessous)

on prépare avant de souder


la 306 en mode "tonneau à l'arret " tongue





on soude


on rajoute les ecrous à souder pour eviter d'avoir à bloquer ceux ci pour eviter de tourner


là ici le passage de roue cote droit (pas encore modifié)



et là le coté gauche en modification pour avoir de la marge entre le pneu et le passage de roue





et là on soude la partie ar gauche








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des sacrès furieux quand même..! ce boulot de ouf! vraiment hate de voir la suite.. bouncecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ferme le passage de roue avec de la fibre pour ne plus avoir les remontées de boue ou autres qui se loge dedans


modification de l'angle du pivot car l'angle d'origine était trop angulé et du coup la rotule arrivée en butée lors des compressions et detente de l'amortisseur





modification des combinés filetés pour passer d'un bitube à un mono tube de type bilstein (cartouche en 40 mm avec les bagues bronze et joints spy ) pose d'un graisseur de corps



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des news montage d'une be3 6 dans un premier temps avec pont court autobloc et mon systeme sequential shifter made in himself je mettrai des photos du montage en debut d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des news coté moteur :

base xu10j4r

petite prepa culasse
conduits echappement rectifies ,alignés et polis
conduits admission rectifiés ,alignés et grenaillés
rectification des sieges (3 angles)
retaillage aac maxi hydro
equlibrage volume de chambre de combustion



admission 4 paps 45 mm
gros injos
regule de pression reglable
boite a air 306 maxi
gestion programable microsquirt


bas moteur

bielles et pistons forgés mis au poids
vilo origine allégé ,equilibré
retarage pompe a huile
gros carter alu avec cloison pts

embrayage 6 patins avec meca renforcé

collecteur ech xu10j4rs ,ligne inox gr A


boite be3 5 pont court et autobloquant


debut de la prepa culasse




















et un ptit coup de nettoyage et peinture






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...