fabrice83 0 Posté(e) le 29 juin 2010 voici ma 306 s16 look maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 29 juin 2010 très jolie comme ça cette 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 29 juin 2010 pfff quelle gueule elle a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 29 juin 2010 une bonne grosse gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 29 juin 2010 elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo83136 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Elle est monstrueuse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 29 juin 2010 le soucis de cette voiture c'est que les ailes avant et arrieres sont light, un peu trop fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 29 juin 2010 magnifique mon pote a la meme 16s en violette dans son garage ,il s'en sert plus depuis des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 29 juin 2010 magnifique!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 29 juin 2010 trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 allez c'est parti démontage du systeme "acav" trop de pieces a changer et confection d'une injection 4 papillons maison en 45 mm et gestion programable comme ca plus de soucis de poumons percés et durites perceés et autres . modification et montage d'un collecteur de 306 s16 bv6 (xu10j4rs) pour libérer les watts ,gros injos,régule de pression d'essence réglable,et une bonne boite à air carbone pour bien faire respirer tout caet si elle est sage j'y monterai un paire d'aac avec embrayage 4 patins et boite courteje vous mettrai quelques photos de la prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super-lulu11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 wahhhouuuu remet y juste des feux ph3 d'origine la ca fait un poil tuning et puis elle sera trop belle sinon pbelle prepa en perspective !!!! dommage que ce soit le ACAV dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 transformation de la pipe d'acav en admission 4 papillons (on relie les 2 demi axes des paps)modif du potard de papfabricaion d'une commande d'accélérateur tout est quasiment fait avec les pieces d'origines de recup de l'acav et un peu de bon sensles 4 autres conduits bouchés provisoirement avec du roving qui sera suivi de carbone et qui constituera une des deux parties de la boite à air carbone la sonde d'air est fixé avec un bon scotch juste pour voir si ca démarre avec la gestion d'origine et ca marche ca ratatouille un peu mais ca va elle doit etre trop pauvre apparement (je vais vérifier cela en démontant mes bougies sinon ca ronronne bien je suis allé l'essayer ca broute ca a du mal mais quand ca part apres ca marche pas trop mal +10ch . j'ai hate de monter la gestion prog pour voir deja avec une carto de base ce que ca donne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 modification et changement de radiateur d'eau avec ventilo spal pour pouvoir installer une boite à air style 306 maxi découpage de la traverse sup pour en faire une en carbone avec barre de renfort sous la boite a air ,modification de la calandre pour mieux ventiler le radiateur et par la meme occasion alimenter la boite a air en air frais .petit montage virtuel de la calandre , pas encore décidé ou alors j'ouvre un poil celle d'origine au niveau sup vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 top sa c est de la bonne prise d air lol super boulot vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 voici les news soudure de caisse avec pose d'arceau multipoints pour la 306 finalement apres quelques recherches , changement du moteur 2l16s (acav ) bloc fonte contre un nouveau moteur hybride bloc ew12j4 2l230 16s mais bloc aluminiumen lui greffant une culasse de xu10j4r préparée qui ont les soupapes d'admission plus grosses que le rs 167 ch apparement et je monte une paire d'aac retaillés avec poulies reglables ,le 4en 1 du rs 167ch ,ligne inox en 63 mm et bien sur les 4 paps et gestion prog je mettrai des photos du chantier prochainement _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 terribleeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 la suite demontage du moteur ,de la face avant , train av, et un gros nettoyage car c'est pourri !!! les triangles avaient ete fait par massey fergusson ,impressionant le poids qu'ils pesaient !!!!deux enclumes donc je vais en refaire une paire tout neufs avec une barre stab plus grosse et montée sur palier bronze et connexions triangles sur rotules ,verification du berceau car il me semble qu'il a pris une gifle sinon changement et il sera soudé ,changement de la cremaillere de direction par une assistée electrique .voila c'est tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM13 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Elle est superbe cette 306... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wagui 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 beau travail, elle trés belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 les news du jour :j'ai fini de demonter tout les accessoires de la parties avant ,le tableau de bord avec bloc chauffage faisceau ,colonne etc ...il me reste a tomber le train ar ,reservoir ,hayon,pc ar ,vitrage et portieres et je l'a pose sur le tourne broche pour déblaxonage et soudage de caisse et pose de l'arceau qui arrive le week end prochain donc je prendrais quelques photos du beaulot et des pieces confectionnées ... _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 alors il reste plus que le hayon ,pc ar ,train ar et pare brise ,reservoir et elle est à poil j'ai recupéré l'arceau omp 6 points à souder je vais rajouter les renforts suivants :croix aux portes avec goussetscroix arriere avec goussetsles diagonales centrales qui redescendent sur le tunnel barres de tetescroix pavillonpenetrants sur mc pherson avec toles de renfort fixation pour barre anti rapprochement inserts tubes pour levage de la caissegoussets de renfort de la partie avant barre de tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 fabrice83 a écrit: tiens.... je voies ma merguez... enorme ton futur arceau!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Encore un futur travail de furieux.. bon courage en tout cas, hate de voir le resultat! une grosse F2000! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 dernieres photos prises deblaxonage et reglage du poste ( essai de soudure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Ca sent bon la rigité tous ça! no coment sur la qualité des soudures.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 tres beau boulot, magnifique c'est juste comme sa ou c'est pour courir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 gt turbo F2000 a écrit:tres beau boulot, magnifique c'est juste comme sa ou c'est pour courir ? je l'a monte pour du f2000 mais je ne cours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 la suite découpage au plasma des oeilleres de train arr car celles ci sont oblongues et diametre 36 mm alors que les pions de l'arceau sont en 40 mm et mise en place de l'arceau pour voir comme ca tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bout de bois 83 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 beau travail fabrice c'est quoi cette voiture bleue derriere ps pensse a moi pour l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo R26 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 jolie boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 nettoyage du berceau et on commence à le renforcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 quel boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 voici le tourne broche les postes mig tig arc et decoupe plasmafabrication des brides reglables de fixations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bof... trois/quatre bricoles quoi! alors tu la prépare juste pour le fun? si vraiment tu t'embète je peux t'amener ma clio si tu veux te défouler! je serais ravi de la retrouver transformée en grosse F2000! Du beau taf.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 la suitela caisse a vraiment morflé les coups de cric n'importe ou on enfoncés les toles de dessous de caisses y compris les levres de levée de caisse j'ai dépointé redressé au mieux que j'ai pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 la suite on soude !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 la suite découpe des renforts de tete de mc pherson en 4 mmon ajuste le tout et on soude tout ca .modification des coupelles excentrées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 enormes ces chapelles d' amortos!!!! belles soudures!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 la suite on attaque l'autre face de la chapelle (en dessous)on prépare avant de souder la 306 en mode "tonneau à l'arret " on soude on rajoute les ecrous à souder pour eviter d'avoir à bloquer ceux ci pour eviter de tournerlà ici le passage de roue cote droit (pas encore modifié)et là le coté gauche en modification pour avoir de la marge entre le pneu et le passage de roue et là on soude la partie ar gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 quel travail de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 c est un reel plaisir de suivre l evolution de cette voiture bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Y'a des sacrès furieux quand même..! ce boulot de ouf! vraiment hate de voir la suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 on ferme le passage de roue avec de la fibre pour ne plus avoir les remontées de boue ou autres qui se loge dedans modification de l'angle du pivot car l'angle d'origine était trop angulé et du coup la rotule arrivée en butée lors des compressions et detente de l'amortisseur modification des combinés filetés pour passer d'un bitube à un mono tube de type bilstein (cartouche en 40 mm avec les bagues bronze et joints spy ) pose d'un graisseur de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 voici des news montage d'une be3 6 dans un premier temps avec pont court autobloc et mon systeme sequential shifter made in himself je mettrai des photos du montage en debut d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 voici des news coté moteur :base xu10j4r petite prepa culasse conduits echappement rectifies ,alignés et polisconduits admission rectifiés ,alignés et grenaillésrectification des sieges (3 angles) retaillage aac maxi hydroequlibrage volume de chambre de combustionadmission 4 paps 45 mmgros injosregule de pression reglableboite a air 306 maxigestion programable microsquirtbas moteurbielles et pistons forgés mis au poids vilo origine allégé ,equilibréretarage pompe a huilegros carter alu avec cloison ptsembrayage 6 patins avec meca renforcécollecteur ech xu10j4rs ,ligne inox gr Aboite be3 5 pont court et autobloquantdebut de la prepa culasse et un ptit coup de nettoyage et peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 encore du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites