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totogord

ma renault 12

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Bonjour à tous
Je me suis enfin décidé à faire la préparation de ma voiture
URL=http://img37.imageshack.us/i/renault12009.jpg/][/URL]

je vous présente le moteur qui prendra place dans la voiture et qui va subir une prépa ainsi qu'une grosse modif



Après démontage complet de celui ci,je vais éffectuer la pesée des bielles pour les mettre toutes au même poids
polisage et équilibrage,mise au poids des pistons,rectification du volant moteur pour l'allégé
gain de poids après rectif 1KG200 légère prep de la culasse et cloisonnage du carter d'huile,préparation de la pompe à huile pour augmenter la pression et remplacement de toutes les pièces d'usure,le moteur va subir une transformation pour inverser la pompe à eau,modif de la culasse,de l'arbre à came et de la distribution


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une découpe a été effectuée pou enlever un morceau de culasse pour modifier la circulation d'eau dans celle ci,le morceau enlevé de ce coté sera refabriqué et mis en place de l'autre coté de la culasse


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mes bieles avant et après




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merci les gas voici la suite
elle en a la couleur,en a l'odeur mais ce n'est pas une gordini
après avoir remplacé la distribution double chaine par une distribution simple chaine de GT TURBO,j'ai du modifier l'arbre à came et le couper coté boite de vitesse car pour la R5 ALPINE la poulie d'entrainemment pompe à eau,alternateur se fait par l'arbre à came comme j'ai inversé le moteur l'entrainement se fait maintenant par le vilbrequin sur lequel j'ai adapté une poulie




il reste plus que le montage du carburateur et de l'allumage


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mise en place dans une semaine après modification du freinage et du chassis

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Et bein tu auras mis le temps mais maintenant tu chômes pas.
Sa va faire un beau moteur tout sa.
Tu bosses seul?
@ pluche tard ( depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe)

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Belle prépa tout sa Laughing , mais dit moi sa sans la l arsouille bounce vivement un circuit ou une monté mans,plan d'aups ou bien l'espigoulié Super

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j avais zappé : magnifique boulot , bravo et bon courage pour la suite Super

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salut à tous

je me lance dans la préparation type rallye pour ma 12
dans les grosses lignes assainissement plus renfort de caisse,montage d'un arceau,nouvelle boite 5,gros arbre à came,2 weber 40,train avant et arrière négatif et peinture de guerre;
Quelques photos de l'intérieur que j'ai commencé à nettoyer et à poncer
je n'ai trouvé qu'un seul point de rouille!!!!!!!!!!!tout va bien
vous remarquerez sur une photo mon nouveau bossage pour la boite









après démontage de mes ailes avants surprise :evil: corrosion perforante multiples donc découpage fabrication de pièce en tole et soudure au mig
pour la tole une aile de fiat 500 dernier modèle accidentée à fait l'affaire
voici quelques photos
bas de montant de pare brise,bout de bas de caisse et toile de dessus de phare















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les travaux avancent voici quelques photos
peinture du coffre terminée
la corrosion du plancher est réparée et la tole de dessus de phare aussi
je précise que toutes les toles avec corrosion perforante ont été découpées
et remplacées par une nouvelle tole formée et soudée au mig







j'ai renforcé les soudures des macferssons,reformé le passage de roue pour faire passer mes carburateurs Weber
voici quelques photos avec montage à blanc des carbus ça passe niquel








le moteur est mis sur son support pour finir sa préparation
système de freinage démonté pour monter le nouveau avec l'assistance









deux petites photos peinture du compartiment moteur terminée
et alignement des conduits d'admission terminés

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Ya du taff Super

Ça fait plaisir à voir, celle la elle est entre de bonnes mains.

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Merci freijojo
celà fait un an que je la restaure
voici la suite
petites photos de ma voiture toute nue et
préparation des sabots qui vont recevoir l'arceau






mon arceau est un arceau en mécano soudé
qui part des mac fersson avant jusqu'au tête d'amortisseurs arrières c'est un 8 points
arceau presque terminé
je précise que ce n'est pas du tube de chauffagiste,
c'est un tube spécifique pour arceau en 2mm d'épaisseur
et 1.8 kg du mètre
longueur totale pour la fabrication de cet arceau 18 mètres
poids total de l'arceau 33 kg










ça y est l'arceau est fini reste les finitions et peinture de
l'interieur dans la semaine








ça y est l'arceau est fini reste les finitions et peinture de
l'interieur dans la semaine













petit essai peinture
trappe à essence terminée



voici 2 petites photos tout juste sortie de la cabine à peinture
reste plus qu'à mettre la déco finale
pour la carrosserie et monter mon nouveau train avant et arrière de R12 Gordini




il me reste la déco et la mise au point moteur
à vos commentaires

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Tu as trouvé de quoi occuper tes longues soirées d'hiver quoi!!!! Laughing

Super taf, une seconde vie pour la mamye. Super

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Et ben sacré boulot effectué chapeau l'artiste Super

Ça fait plaisir de revoir des Renault old school comme ça

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magnifique ton boulot , je suis admiratif et j adore voir Les restaurations de vieilles voitures Super

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Bonne restauration, c'est clair que quand c'est bien fait c'est plaisant à voir les étapes

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Sa pete les vieilles caisses comme sa!! J'aime!! SuperSuper

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Pit a écrit:
Sa pete les vieilles caisses comme sa!! J'aime!! SuperSuper


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