totogord 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour à tousJe me suis enfin décidé à faire la préparation de ma voiture URL=http://img37.imageshack.us/i/renault12009.jpg/][/URL]je vous présente le moteur qui prendra place dans la voiture et qui va subir une prépa ainsi qu'une grosse modifAprès démontage complet de celui ci,je vais éffectuer la pesée des bielles pour les mettre toutes au même poidspolisage et équilibrage,mise au poids des pistons,rectification du volant moteur pour l'allégégain de poids après rectif 1KG200 légère prep de la culasse et cloisonnage du carter d'huile,préparation de la pompe à huile pour augmenter la pression et remplacement de toutes les pièces d'usure,le moteur va subir une transformation pour inverser la pompe à eau,modif de la culasse,de l'arbre à came et de la distribution Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usune découpe a été effectuée pou enlever un morceau de culasse pour modifier la circulation d'eau dans celle ci,le morceau enlevé de ce coté sera refabriqué et mis en place de l'autre coté de la culasse Uploaded with ImageShack.usmes bieles avant et après Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 15 juin 2010 tres belle cette R12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica0608 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Vraiment beau travail , bon courage pour la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totogord 0 Posté(e) le 15 juin 2010 merci les gas voici la suite elle en a la couleur,en a l'odeur mais ce n'est pas une gordiniaprès avoir remplacé la distribution double chaine par une distribution simple chaine de GT TURBO,j'ai du modifier l'arbre à came et le couper coté boite de vitesse car pour la R5 ALPINE la poulie d'entrainemment pompe à eau,alternateur se fait par l'arbre à came comme j'ai inversé le moteur l'entrainement se fait maintenant par le vilbrequin sur lequel j'ai adapté une poulieil reste plus que le montage du carburateur et de l'allumageUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usmise en place dans une semaine après modification du freinage et du chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica0608 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Vivement la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 15 juin 2010 tres tres beau travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Et bein tu auras mis le temps mais maintenant tu chômes pas.Sa va faire un beau moteur tout sa.Tu bosses seul? @ pluche tard ( depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totogord 0 Posté(e) le 15 juin 2010 OUI SEUL TU PASSE QUAND TU VEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
5titine 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Belle prépa tout sa , mais dit moi sa sans la l arsouille vivement un circuit ou une monté mans,plan d'aups ou bien l'espigoulié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capdeville david 0 Posté(e) le 20 juin 2010 tres beau travail..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 20 juin 2010 j avais zappé : magnifique boulot , bravo et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totogord 0 Posté(e) le 5 mars 2013 salut à tousje me lance dans la préparation type rallye pour ma 12dans les grosses lignes assainissement plus renfort de caisse,montage d'un arceau,nouvelle boite 5,gros arbre à came,2 weber 40,train avant et arrière négatif et peinture de guerre;Quelques photos de l'intérieur que j'ai commencé à nettoyer et à poncerje n'ai trouvé qu'un seul point de rouille!!!!!!!!!!!tout va bien vous remarquerez sur une photo mon nouveau bossage pour la boiteaprès démontage de mes ailes avants surprise :evil: corrosion perforante multiples donc découpage fabrication de pièce en tole et soudure au migpour la tole une aile de fiat 500 dernier modèle accidentée à fait l'affairevoici quelques photosbas de montant de pare brise,bout de bas de caisse et toile de dessus de phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totogord 0 Posté(e) le 5 mars 2013 les travaux avancent voici quelques photospeinture du coffre terminée la corrosion du plancher est réparée et la tole de dessus de phare aussije précise que toutes les toles avec corrosion perforante ont été découpéeset remplacées par une nouvelle tole formée et soudée au migj'ai renforcé les soudures des macferssons,reformé le passage de roue pour faire passer mes carburateurs Weber voici quelques photos avec montage à blanc des carbus ça passe niquelle moteur est mis sur son support pour finir sa préparationsystème de freinage démonté pour monter le nouveau avec l'assistancedeux petites photos peinture du compartiment moteur terminéeet alignement des conduits d'admission terminés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Ya du taff Ça fait plaisir à voir, celle la elle est entre de bonnes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totogord 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Merci freijojocelà fait un an que je la restaurevoici la suite petites photos de ma voiture toute nue et préparation des sabots qui vont recevoir l'arceaumon arceau est un arceau en mécano soudé qui part des mac fersson avant jusqu'au tête d'amortisseurs arrières c'est un 8 pointsarceau presque terminéje précise que ce n'est pas du tube de chauffagiste,c'est un tube spécifique pour arceau en 2mm d'épaisseuret 1.8 kg du mètre longueur totale pour la fabrication de cet arceau 18 mètrespoids total de l'arceau 33 kgça y est l'arceau est fini reste les finitions et peinture de l'interieur dans la semaineça y est l'arceau est fini reste les finitions et peinture de l'interieur dans la semainepetit essai peinture trappe à essence terminéevoici 2 petites photos tout juste sortie de la cabine à peinturereste plus qu'à mettre la déco finale pour la carrosserie et monter mon nouveau train avant et arrière de R12 Gordiniil me reste la déco et la mise au point moteurà vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Tu as trouvé de quoi occuper tes longues soirées d'hiver quoi!!!! Super taf, une seconde vie pour la mamye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag.sf83 0 Posté(e) le 5 mars 2013 tres beau boulot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vichy16s 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Et ben sacré boulot effectué chapeau l'artiste Ça fait plaisir de revoir des Renault old school comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 5 mars 2013 [ superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo83136 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Beau boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 5 mars 2013 magnifique ton boulot , je suis admiratif et j adore voir Les restaurations de vieilles voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Bonne restauration, c'est clair que quand c'est bien fait c'est plaisant à voir les étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totogord 0 Posté(e) le 6 mars 2013 salut a tous merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Sa pete les vieilles caisses comme sa!! J'aime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0483 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Pit a écrit:Sa pete les vieilles caisses comme sa!! J'aime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makinen1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Très jolie R12!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOXBZE 0 Posté(e) le 9 mars 2013 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites