docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Bon, aujourd'hui je me suis attelé sur la smartdonc pour expliquer un peu: pendant longtemps, j'ai utilisé des produits protech, pour faire du nettoyage, ou plutot du lavage.j'etais satisfait jusqu'a ce que j'essaye autre chose bref, depuis un moment j'ai changer de gamme de produit et ya 2 semaines, a force d'avoir pas mal de demandes extérieures pour que je m'occupe de leurs caisses, j'ai craqué sur pas mal de choses.j'ai deja fait une porsche, une laguna 3, et 2 ou 3 autres... j'ai pas forcément le temps de prendre des photos a chaque fois mais là je l'ai fait.donc le but du detailing est de nettoyer en profondeur, mais surtout de rénover une voiture. Je sais, pas mal vont me dire que un bon nettoyage au karcher du coin nettoie tres bien...Alors NON pour 2 raisons: la premiere est que c'est mauvais pour la carrosserie et la deuxieme, ça ne lave pas bien, pas en profondeur (vous allez voir par la suite) et ne renove pas du tout....Donc pour faire une voiture, il faut 2 jours pleins. Pour la smart ( assez petite) il m'aura fallut 1 journée => début 9h ce matin et fin 20h30 avec un pause à midi.Les étapes:- nettoyage des jantes (tjrs en 1er, car le nettoyant est tres puissant, faut pas que ça aille sur la carrosserie)- passages de roues au degreaser- lavage au NHP (Nettoyeur Haute Pression) grace a la foam lance- laisser agir- rinçage- lavage main avec technique des 2 seaux avec gants MF (Micro Fibres)- rinçage- passage de la MF woof gaufrée spéciale pour enlever l'eau, mieux qu'une peau de chamoix- décontamination avec du QD (Quick Detailer) et la clay bar (c'est la qu'on voit que le lavage n'enleve vraiment pas tout)- inspection des defauts- masquage des plastiques, joints...- passage des polishs avec la polisseuse (on en trouve pas en France) 4 polish différents=> un avec un cut de 2, l'autre de 3, un de 5 et un de 9. Puis 4 pads qui vont avec=> le blanc (cutting pad) pour le polish avec un cut de 9, le orange (polishing pad) avec le polish de 5, le jaune (finishing pad) avec celui de 3 et enfin le noir (final finishing pad) avec le polish et 2. Il faut commencer par le 2eme plus faible (celui de 3) et voir le resultat car selon les vernis plus ou moins durs ça peut suffir, puis on monte si besoin, et on monte encore jusqu'au plus fort. Puis, on re descend jusqu'au polish de 2En general, faut compter 8h de boulot pour cette partie super fatigante!!!- ensuite de nouveau lavage sommaire au gant MF- rinçage- sechage avec MF gaufrée (encore...)- passage du QD avec MF pour bien enlever les traces d'eau restantes- passage d'un glaze (appelé aussi gloss) qui va redonner "sa couleur" a la peinture- et enfin une wax carnuba ou un sealent (le sealent etant un cire synthétique)en fait la wax naturelle aura un meilleur rendu, mais dur moins longtemps, et l'inverse pour le synthetiquevoici mes produits en photos:un NHP avec foam lanceles produits de nettoyage: avec 2 seaux (obligatoire), un gant MF, la MF gaufrée, des spays afin de faire ses prépa, un shampoings permettant de faire plusieurs choses (ici le chemical guys (CG) citrus; possible de faire un lavage soft, hard, un cleaner et un degreaser selon les dosages, il permets de casser les protections et le film routier), un nettoyant jantes, ici meguiar's, et des brosses....et la clay + le QDles produits de renovation: 4 polish et 4 pads, le 3M 3434, du spontex et la paille de fer pour les echappement, belgom alu et belgom chrome, plastix (polish pour feux etc..) , des MF...la polisseuse: une silverline : 6 vitesses progressives, démarrage progressif...géniale, mais introuvable en France, du coup quand elle est arrivée, j'etais tout content sauf que ces anglais on pas les memes prises electriques mdrles produits de beautéalors il y a 2 cires poorboy's: la bleu pour les peintures foncées, la blanches pour les claires; le sealant, le EZ glaze, des applicateurs, un cire milieu de gamme meguiars, des MF sans couture, un bumper care pour les pneus, un wheel sealant pour les jantes, un produits miraculeux pour tout plastique etc...voili voilou, il me manque encore des trucs qui devraient arriver d'ici peuvoici donc la renov de la smartdonc on commence par les jantes, meme s'il y a des enjoliveurs, ça valait le coup lolAVANTAPRES (les marques restantes sont les marques des enjoliveurs, la peinture des jantes est partie)le degreaser fabriqué avec le citruset les outils et hop, au boulotles passages de roues, avant, apreson sort le valet pro ph neutral snow foam (permet de booster le shampoing en faisant une mousse onctueuse)technique des 2 seaux, un rempli de mousse et shampoing, et l'autre d'eau claire pour le rinçage du gantresultat: ce shampoings est vriment extraordinaire, au 1er passage, le film routier a sauté (le film routier c'est ce qu'on voit par ex sur la vitre = la trace des essui glace)et cassage du traitement "ultime portech) en un passageapres lavagede loin ça parait pas mal, mais de pres voici la preuve que meme tres bien lavee, une voiture n'est pas propre, c'est la decontamination, avec une clay (espece de pate a modeler) et du QD, en fait la pate passée sur la carrosserie et les vitres enleves toutes les impuretes presentes dans les rayures et le reste du vernis qui n'est pas lisse, c'est un peu le principe du gommage sur le corps par exemplevoici des photos apres des passages, dès qu'elle est trop sale, on la malaxe pour continuer sur une surface propreinspection des defauts avec lumiere directe, ça fait peur, car TOUTES les voitures sont plus ou moins comme ça, d'ou le mot renovationon voit clairement les micro rayuresmasquage (mode tuning ON )un petit 50/50: j'ai tiré un scotch au milieur, on voit tres bien qu'a droite, c'est encore micro rayé, et la partie gauche corrigéej'ai donc fait toute la voiture de la meme maniere....une fois fini, re lavage, sechage, passage du QD avec la MFpuis passage du glaze (ou gloss), ici du CG ez glazeavant (on voit quand meme l'effet du polissage)apres (regardez comme les contrastes sont meilleurs, ça saute au yeuxensuite, passage de la cire Poorboy's natty's blue (pour peintures foncées) a l'aide de l'applicateur meguiar'"spendant que la cire prend (env 20 min), je m'occupe des plastiques avec mon produits miracle qui les gardera comme ça pendant plus d'un anvoici des avant apreset enfin les pneus avec le bumper care de la gamme autoglym provoila, une foi que la cire a bien pris, on passe au buffing (l'essuyage avec une MF)et voila le shooting final je precise qu'il etait env 20h30 quand j'ai terminé, que du coup la luminosité etait pas top, avec un gros soleil ça aurait tué!!! et aussi, vu l'heure, j'ai pas fait les vitres et voila, du coup suis un peu naze, mais satisfait du resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 13 juin 2010 la vache le resultat est terrible , en plus je l avais vu vendredi soir donc avant tu as super bien bossé je sais pas si on peux utiliser ce genre de produit sur une peinture agée de 20 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 beau boulo vraiment niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 marc 083 a écrit:la vache le resultat est terrible , en plus je l avais vu vendredi soir donc avant tu as super bien bossé je sais pas si on peux utiliser ce genre de produit sur une peinture agée de 20 ans ?ah si, justement, meme sur les brillant direct ça le fait, voici un exempleet a la fin, pour une caisse de 20 ans c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 tres efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 j'ai vu de mes yeux vu est le rendu est nikel bravo beau travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 13 juin 2010 merci de l info sur la corsa , je vais peu etre me laisser tenter pour la GTI 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 manque plus que le traitement téflon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 danydan a écrit:manque plus que le traitement téflon surtout pas!!! pas bon du tout, les 2 produits qui vont bien sont les wax et les sealant... ça reste des mois sur la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 pourquoi pas bon,c'est plus pour les peinture neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 danydan a écrit:pourquoi pas bon,c'est plus pour les peinture neuve non c'est juste pas bon, c'etait a la mode ya qques années, mais bon, c'est surtout un truc genre teleshopping qui coute cher et fait pas grand chose, en fait il fait plus chier qu'autre chose.voici une citation:"le problème c'est la qualité du travail pour la prix. en gros le mec t'applique une couche de Téflon avec un vieux chiffon surement le même que pour laver les WC. et te promet un résultat sans micro rayures et un lavage facilité, un simple de coup karsher et un coup de Microfibre. Bien sur tout cela n'est Karabistoule. Ta voiture sera fortement micro rayé et ton traitement ne tiendra pas longtemps."pour mon experience: j'ai fait ce genre de traitement, moi meme et par pro, notamment sur ma 911. ben ça reste pas si longtemps, et surtout meme si le texte dessus est un peu extreme, c'est vrai que dans preque tous les cas, c'est lavage et teflon pour proteger. MAIS la caisse est encore sale, micro rayée etc...apres, quand t'arrive derriere, tu mets 1000 ans a virer cette merde pour rien.quand au traitement que j'ai indiqué dans le texte de la smart, au 1 er lavage au citrus c'est parti...apres chacun fait ce qu'il veut, mais les rois de la preparation esthetique sont les ricains et les anglais, et ils n'utilisent jamais ça!par exe sur une mc12, ils mettent une cire naturelle comme la mienne, sauf que c'est une cire d'exception a 3000€ le pot et surtout pas de teflon, doit y avoir une bonne raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 ok c'est vrai je suis plus a la page j'ai quitter le lavage auto il y a maintenant 7 ans en tout cas chapeaux pour le travaille combien coute ce genre de prestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 tiens voici des photos d'une 350 Z avec traitement téflon. alors oui l'eau perle et le lavage est facile, mais dessous c'est la cata...voici les reflet sur le capotalors pourquoi? tout simplement car ya eu juste un lavage puis teflon... pas de decontamination ni de polissagevoici de pres, le meme genre de rayures que la smart, toutes les autos ont les memes...et enfin une tof du meme capot avec avoir virer le teflon, fait une decontamination, polissage, glaze, cire etc...soit la meme chose que j'ai fait sur la smarton retrouve le meme effet miroir que sur la smart sauf que la faisait jour et soleil lolje precise que la Z c'est pas moi qui l'ai faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 13 juin 2010 la corsa c'est impréssionnant ,autant on voi sur la smart mai la ouf .ouai je suis d'accord combien ca coute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 perleto83 a écrit:la corsa c'est impréssionnant ,autant on voi sur la smart mai la ouf .ouai je suis d'accord combien ca coute ?ça depend qui le fait.... chez certains ça va de 1000€ a 2000€ (sans l'interieur)moi, le faisant pour ma passion, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher lol. et je rappelle que c'est pas du lavage....c'est du detailing (qu'on pourrait traduire par soucis du detail). je ne suis pas sponsorisé par une marque, je prends ce qui me semble le mieux dans différentes marques qu'on trouve pas chez nous. et de plus je ne cherche pas de client, donc, j'ai pas interet a vendre des prestations miracle garanties 10 ans ... bref, moi c'est ma passion, mais faut bien rentabiliser les 2 jours de taf pour la corsa, ça se voit plus car c'est un brillant direct, donc ça se voit plus que sur une caisse avec verni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 c'est sur qu'un simple lavage et téflon par dessus sa fait pas de miracle et pour le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 14 juin 2010 a ouai je reste bete ,yen a qui paye ca c'est chaud et ceux qui en font un commerce comment ils font pour trouver des clients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 perleto83 a écrit: a ouai je reste bete ,yen a qui paye ca c'est chaud et ceux qui en font un commerce comment ils font pour trouver des clients ben c'est facile ils en cherchent pas....pas besoin, meme si tres peu on compris l'interet de cette pratique plutot qu'un lavage barbare, ça suffit amplement ya meme plus fort, une cire a 10000€ le pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 allez pour le fun, voici 3 photos de la lancerla, j'ai juste fait un lavage, c'est pas mal, mais terne, on voit le reflet de la maison, mais sans plusla, apres qques produits enumeres en debut de topic, et enfin passage du glaze, les reflets sont deja plus sympatset enfin passage de la cire speciale + buffing, la les reflets sont vraiment beaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo83136 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Beau Taf, comme d'hab le doc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 14 juin 2010 vraiment tres beau résultat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 14 juin 2010 vraiment chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 14 juin 2010 houlala super nickel le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 9 août 2010 hier suis donc allé a la journee people organisation.ben je peux vous dire que les proprios de belles voitures ne savent pas les entretenir! ça me gonfle de voir de si jolies auto, si mal entretenues.J'ai bien entendu pas pris des photos de tous les defauts mais par contre une gt3 noire etait obligée d'y passer.voici ce qu'on appelle des hologrammes! contrairement aux micro rayures présentes partout dues au fait que l'auto n'est pas protégée, les hologrammes sont uniquement dus à un mauvais traitement de la carrosserie: le polissage.s'il est mal fait, avec des produits qui ne conviennent pas et une machine genre celle qu'on trouve dans les centres autos, ben ça donne ça.en questionnant le prorpio, il m'a dis qu'un pro lui avait refait la carrosserie car elle etait rayée, sans dire le nom mais c'est une HONTEvoici donc les hologrammesvoici donc une gt3 997 qui vaut plus de 100000e! ça se voit qu'on est en france, dans certains pays, impossible de voir une auto de cette gamme aussi mal entretenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 9 août 2010 essaye encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo/Flok 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 putain c'est vraiment incroyable, j'avais déjà vu ce genre de chose sur un forum anglais, moi ca m'fais flippé tout ces produits, j'ose pas investir de peur de me raté et flingué ma carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites