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TIGROU03

coupure de turbo 1.8T

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alors voila un nouveau probleme sur mon audi 1.8t coléreuxcoléreux

hier soir en rentren de grosse coupure de turbo scratch
alors en roulent normalement sen tro accelere sa roule niquel et des que je mes le pied o plancher le turbo monte a 0.8 BAR et d un cou il coupe violament comme si il i avait tro de pression turbo
donc je penser ou a l overboost ou au debimetre Question
si vous pouver me dire se que vous en penser
si sa vous est deja arriver sur vos bolide

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TIGROU a écrit:

si vous pouver me dire se que vous en penser
si sa vous est deja arriver sur vos bolide


non jamais arrivé roulant en jap' grd sourire

plus serieusement, tu as parlé d'avoir un boitier dessus, peut etre que c'est lui qui fait n'importe quoi....? le debimetre peut etre aussi mais ton ralenti est il stable?

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je croi que je v en acheter une de jap lol!lol!

je vien d aller voir mr BENDER
et il ma suposer la meme chose que sa serai petetre se boitier qui merde serai til possible que je puisse le lever moi se boitier c compliquer?
oui mon ralenti est stable
et la je sort la tete de mon moteur je viens de suprimer mon overbosst part contre je ne plus que 0.5 bar de pression sachant que jai cree une fuite au niveau de la durite du wastegate comme si il i avait un robinet la le turbal ne coupe plus mes sa avance plus nomplus Sadlol!

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mmm sans rien voir c'est chaud mais la plupart du temps quand c'est le debimetre, le ralenti merdouille....

les boitiers a la con genre "mytho mega boost de ouf chips" sont pas reputés pour etre fiable...


a voir Wink

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le truc c que je c meme pas se que c se boitier pourri il ni a rien de marquer dessu par d etiquette rien
si je le demonte sa risque rien je ne pas envi de faire une connerie et la voiture ne marche plus du tout affraidmort de rire

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TIGROU a écrit:
je croi que je v en acheter une de jap lol!lol!

je vien d aller voir mr BENDER
et il ma suposer la meme chose que sa serai petetre se boitier qui merde serai til possible que je puisse le lever moi se boitier c compliquer?
oui mon ralenti est stable
et la je sort la tete de mon moteur je viens de suprimer mon overbosst part contre je ne plus que 0.5 bar de pression sachant que jai cree une fuite au niveau de la durite du wastegate comme si il i avait un robinet la le turbal ne coupe plus mes sa avance plus nomplus Sadlol!


normal que si tu vire ton overboost sta pression tombe car c'est lui qui gere ta fuite a ta wastegatte

donc relache un peu ton robiné pour remonté a 800 g

par contre pour les coupure verifie bien tes depression car j'ai eu le coup une depression un peu lache sur la map et sa coupé

et vire se boitier en carton ... Nul

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oki je v voir sa dessuite alors Super
et je v esayer de vire se boitier pourri

merki beaucu lol!lol!

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alors voila se boitier de merde





voila donc je compren pas il i a que deu fils de brancher et sur un seul fil du calculateur scratch
moi et l electronique sa fer deux
es que je doit le lever et resouder le fil d origine ??

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TIGROU a écrit:
alors voila se boitier de merde





voila donc je compren pas il i a que deu fils de brancher et sur un seul fil du calculateur scratch
moi et l electronique sa fer deux
es que je doit le lever et resouder le fil d origine ??


vire moi ce boitier de merde la!!!!!!!!
et resoude tes fils ensemble comme a l'origine!!!
sinon t'a debranché le wasgate comme je t'ai dis????

apres moi je vois que la casse pour te sauver!!!!!!....... lol!mort de rire

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alors boitier vire fil resouder

et oui g tester comme tu ma dit et le turbo monte tre bien mais je coupe avan car autremen je par sur la lune lol!lol!

et la donc plus de boitier overboost suprimer par contre plus de pression 0.4 BAR sa avance pas donc la j aten toujour mon robinet et un nouveau mano

mr bender g trouver le capteur de pression absolue juste a coter du calculateur petetre lui qui merde??
il faudre que gen trouve un autre scratch


NON ELLE N IRA PAS A LA CASSE mort de riregeek

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faudrai le tester ton capteur avant tout!!!!

et moi je suis pas contre un robinet!!!
le tout est de bien regler tout ca et de pas faire joujou avec!!!!!!.... angelol!

et t'a toujour la coupure sans ton boitier pourris????

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docteurfeelgood a écrit:
faut pas mettre de robinet non



pour quel raison ??
je ne pas m amuser avec il serai dans le moteur de toute facon je vais le bloquer a 1.0 BAR de pression apre stop
je tien a mon moteur lol!

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bender83 a écrit:
faudrai le tester ton capteur avant tout!!!!

et moi je suis pas contre un robinet!!!
le tout est de bien regler tout ca et de pas faire joujou avec!!!!!!.... angelol!

et t'a toujour la coupure sans ton boitier pourris????



a non la sa ne coupe plus il ni a plus de presion la sa coupe plus il coupe des quil titille 1.0bar de presion

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c se que jai verifier en premier car comme tu gros defaut cher vag en general mais il est bon
merci quen meme Super

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Invité
Aurais-tu un pressostat de sécurité ?

Une sonde sur ton circuit de sural qui couperait l'allumage passé une certaine pression ?

Regarde au niveau du pilotage du turbo, WG, circuit de durites de pilotage (fuite), capteur MAP, etc ...

++

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alors tou verifier se matin aucun capteur sur les durite de turbo
par contre nouvelle decouverte je vien de demonter ma durite qui arrive au papillon d admision et la plein d huile affraid
donc je pense a deux chose la premier evidente turbo mort et la deusieme le reniflar qui vien sur la durite de turbo (qui lui meme refoule de l huile)
jai monter le robinet se matin et la pression au dela de 0.75 bar sa coupe encore voila donc set aprem je vais demonter le turbo pour voir son etat coléreuxcoléreux

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TIGROU a écrit:
docteurfeelgood a écrit:
faut pas mettre de robinet non



pour quel raison ??
je ne pas m amuser avec il serai dans le moteur de toute facon je vais le bloquer a 1.0 BAR de pression apre stop
je tien a mon moteur lol!


bah alors pourquoi en mettre un? scratch

la raison? ben en fait j'trouve pas ça terrible de modifier la pression de sural sans tenir compte des autres parametres...

l'avcr sert a la meme chose sauf que quand on le programme avec la pression desiree, ben on fait de l'acquisition de données, "il apprend" en fait, et apres on verrouille le tout.
du coup tout sera en corrélation!

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c'est normal qui'il y ai de l'huile apres faut voir la quantité d'huile...

si ton turbo consomme de l'huile ça devrait se voir a l'echappement, et de plus en general il "s'auto alimente" en huile et tourne sans cesse, meme si tu coupe le moteur, la solution est de caler volontairement.

apres faut voir en vrai car comme ça c'est pas forcement evident et ce ne sont que des hypotheses

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docteurfeelgood a écrit:
TIGROU a écrit:
docteurfeelgood a écrit:
faut pas mettre de robinet non



pour quel raison ??
je ne pas m amuser avec il serai dans le moteur de toute facon je vais le bloquer a 1.0 BAR de pression apre stop
je tien a mon moteur lol!


bah alors pourquoi en mettre un? scratch

la raison? ben en fait j'trouve pas ça terrible de modifier la pression de sural sans tenir compte des autres parametres...

l'avcr sert a la meme chose sauf que quand on le programme avec la pression desiree, ben on fait de l'acquisition de données, "il apprend" en fait, et apres on verrouille le tout.
du coup tout sera en corrélation!



oui c vrai c pas faux
c se que je v faire apre avoir verifier mon turbo
je vien de trouver quelqu un qui fait des reprog donc i fau que j aille le voir
comme tu dit sa sera mieux
Super

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docteurfeelgood a écrit:
c'est normal qui'il y ai de l'huile apres faut voir la quantité d'huile...

si ton turbo consomme de l'huile ça devrait se voir a l'echappement, et de plus en general il "s'auto alimente" en huile et tourne sans cesse, meme si tu coupe le moteur, la solution est de caler volontairement.

apres faut voir en vrai car comme ça c'est pas forcement evident et ce ne sont que des hypotheses



be il i a pas mal d huile quen meme
en essuient la durite avec un mouchoire il est inbiber d huile affraid

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TIGROU a écrit:
docteurfeelgood a écrit:
c'est normal qui'il y ai de l'huile apres faut voir la quantité d'huile...

si ton turbo consomme de l'huile ça devrait se voir a l'echappement, et de plus en general il "s'auto alimente" en huile et tourne sans cesse, meme si tu coupe le moteur, la solution est de caler volontairement.

apres faut voir en vrai car comme ça c'est pas forcement evident et ce ne sont que des hypotheses



be il i a pas mal d huile quen meme
en essuient la durite avec un mouchoire il est inbiber d huile affraid


elle fume noir ou gris?

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docteurfeelgood a écrit:
TIGROU a écrit:
docteurfeelgood a écrit:
c'est normal qui'il y ai de l'huile apres faut voir la quantité d'huile...

si ton turbo consomme de l'huile ça devrait se voir a l'echappement, et de plus en general il "s'auto alimente" en huile et tourne sans cesse, meme si tu coupe le moteur, la solution est de caler volontairement.

apres faut voir en vrai car comme ça c'est pas forcement evident et ce ne sont que des hypotheses



be il i a pas mal d huile quen meme
en essuient la durite avec un mouchoire il est inbiber d huile affraid


elle fume noir ou gris?



non justement elle ne fume pas c sa qui me parait bizarre ni de fumer noire ni de fumer gris scratch
c pour sa que g un doute

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docteurfeelgood a écrit:
quand ya un doute ya pas de doute Laughing

bah si ça fume pas, logiquement c'est pas mort



jespere lol!
je v demonter sa desuite verdict apre Very Happy
merci encore pour tou ces renseignement Super

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Invité
Sans tout démonter, tu peux déjà enlever la durite d'admission, et voir si l'axe du turbo a du jeu.

En tout cas ce n'est pas un turbo mort qui fera des coupures de pression.

Pour moi ça reste électronique, il n'y aurait pas une sonde sur l'échangeur ?

++

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alors le verdict turbo na rien





par contre echangeur rempli d huile (un demi litre affraid )
donc je pense a autre chose qui est encore plus probable
a mon avis l anciens proprio a casser le turbo il l on changer sans netoyer dou toute cet huile

par contre comme tu dit RICOCHET sa ne vien pas de la la coupure turbo et non il ni a pas de sonde sur l echangeur
par contre je pense encore a otre chose vu quil on changer le turbo il n on petetre pas regler la tige du wastegate
car elle est donne d origine pour 0.8 Bar de presion turbo et la sans robinet elle ne monte pas au dessus de 0.4 bar
et avec robinet je la monte pas au dessus de 0.70 Bar et elle coupe scratch

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Invité
Tu peux dans ce cas raccourcir la Tige de WG afin d'obtenir les 800gr d'origine.

Pour ton echangeur, eau bouillante et liquide vaisselle, tu vas passer quelques litres pour le recupérer tout clean !

++

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bon alors voila tout netoyer tout secher la voiture tourne beaucoup mieux respire bien maintenen cheers
par contre toujour pareil au niveau de la coupure
donc la je vais voir jai trouver qulequ un pe me passer le vagcom pour voir se qui me sort en default et apre on vera

je cherche toujour mon capteur de pression absolue sur ma voiture je ne le trouve pas donc si quelq una une doc tetechnique ou un shema pour voir ou il se trouve et a quoi il ressemble MerciSuper

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Invité
Donne moi l'année de ton modèle

++

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Invité

Le capteur de pression absolue se trouve ici :



Indice 28

++

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Invité

Débitmètre : 29

Électrovanne de dérivation du turbo : 37

Électrovanne de décharge du turbo : 38



++

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bon je vien de regarder ou se trouver mon capteur absolue et toujour pas trouver scratch
sur le capteur absolue il i a til obligatoirement une durite brancher dessus??
voila se que jai ou se situ le numero 28 DU SCHEMA



et voila se que jai sur la boite a air



le seul qui a une durite brancher sur le circuit du turbo ces celui qui na qu une fiche de brancher
et au ralenti se capteur cliquette sens s aretter scratch

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ces se que j avais trouver aussi en recherche sur les site de piece mais je nen ne pas sur la voiture c bizare cet afaire scratchcoléreux
merci encore ricochet c cool Super

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Invité
Essaie de voir autour de ton collecteur d'admission, si tu n'aurais pas une petite durite de section fine, en caoutchouc rigide, une durite de dépression qui en partirait.

++

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alors voila la seul durite qui par de la pipe d admision et qui va a un capteur
et au niveau du y la durite qui redecend va sur la durite de turbo qui aspire



VOILA LE CAPTEUR


ET VOILA LA DERIVATION QUI REDECEND SUR LA DURITE DU TURBO

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bon je vien de trouver a quoi sert se capteur sur un forum
voila se que sa dit

"la pièces que tu parle se trouve sur la boite à air à coté de l'étage finale si c'est bien sa alors c'est l'électrovanne du réservoir à charbon actif il sert à l'aération des vapeurs du réservoir quand ton moteur est bien chaud cette électrovanne doit cliqueter "



et donc ses bien sa
sa cliquette a chaud
et donc toujour pas trouver se pu... de capteur de pression absolue scratchcoléreux

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Invité
Ce capteur que tu cherches, doit avoir une prise/broche qui le relie au calculo.

++

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oui ces se que jai lu de partou mais impossible de la trouver
il fo obligatoirement une durite brancher dessus ??

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oui je les deja lu et don mon boitier calculateur il i a un boitier mais pas de durite brancher dessus et une fiche a deux fil selement
voila se boitier derriere les fil le petit boitier noire

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merci ricochet pour le site Super
donc c est bien se capteur a coter du calculateur et aucune durite brancher dessu scratch pas comprendre
enfin je vien de le tester par raport a un autre site

TEST DU CAPTEUR DE PRESSION ABSOLU

Pour info, il est placé dans le boitier du calculateur
Tension : 5V (enfin presque donc OK)
Résistance :
- 1 et 2 du CAPTEUR : 1600 ohms pour 1140 ohms normalement --> données RTA (c'est bon ou mauvais ?)
- 1 et 3 du CAPTEUR : 2800 ohms pour 2570 ohms RTA
- 2 et 3 du CAPTEUR : 2400 ohms pour 2400 ohms RTA
Test au vagcom (canal 06) : 196, correspondant à 1 bar de PRESSION grosso modo


resistance de mon capteur de 1 a 2 1568 OHMS et par contre de 1 A 3 ET DE 2 A 3 0 OHMS
donc je pense que sa vien de la du moin j espere je vais esayer dans trouver un et de tester
merci beaucoup de votre aide SuperSuper

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si y a pas de durite branché dessus je vois pas comment il peu lire une info de pression ou de depression!!!????????????

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