TIGROU03 0 Posté(e) le 8 juin 2010 alors voila un nouveau probleme sur mon audi 1.8t hier soir en rentren de grosse coupure de turbo alors en roulent normalement sen tro accelere sa roule niquel et des que je mes le pied o plancher le turbo monte a 0.8 BAR et d un cou il coupe violament comme si il i avait tro de pression turbodonc je penser ou a l overboost ou au debimetre si vous pouver me dire se que vous en penser si sa vous est deja arriver sur vos bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 8 juin 2010 TIGROU a écrit:si vous pouver me dire se que vous en penser si sa vous est deja arriver sur vos bolidenon jamais arrivé roulant en jap' plus serieusement, tu as parlé d'avoir un boitier dessus, peut etre que c'est lui qui fait n'importe quoi....? le debimetre peut etre aussi mais ton ralenti est il stable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 8 juin 2010 je croi que je v en acheter une de jap je vien d aller voir mr BENDER et il ma suposer la meme chose que sa serai petetre se boitier qui merde serai til possible que je puisse le lever moi se boitier c compliquer?oui mon ralenti est stable et la je sort la tete de mon moteur je viens de suprimer mon overbosst part contre je ne plus que 0.5 bar de pression sachant que jai cree une fuite au niveau de la durite du wastegate comme si il i avait un robinet la le turbal ne coupe plus mes sa avance plus nomplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 8 juin 2010 mmm sans rien voir c'est chaud mais la plupart du temps quand c'est le debimetre, le ralenti merdouille....les boitiers a la con genre "mytho mega boost de ouf chips" sont pas reputés pour etre fiable...a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 8 juin 2010 le truc c que je c meme pas se que c se boitier pourri il ni a rien de marquer dessu par d etiquette rien si je le demonte sa risque rien je ne pas envi de faire une connerie et la voiture ne marche plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 8 juin 2010 TIGROU a écrit:je croi que je v en acheter une de jap je vien d aller voir mr BENDER et il ma suposer la meme chose que sa serai petetre se boitier qui merde serai til possible que je puisse le lever moi se boitier c compliquer?oui mon ralenti est stable et la je sort la tete de mon moteur je viens de suprimer mon overbosst part contre je ne plus que 0.5 bar de pression sachant que jai cree une fuite au niveau de la durite du wastegate comme si il i avait un robinet la le turbal ne coupe plus mes sa avance plus nomplus normal que si tu vire ton overboost sta pression tombe car c'est lui qui gere ta fuite a ta wastegatte donc relache un peu ton robiné pour remonté a 800 g par contre pour les coupure verifie bien tes depression car j'ai eu le coup une depression un peu lache sur la map et sa coupé et vire se boitier en carton ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 8 juin 2010 oki je v voir sa dessuite alors et je v esayer de vire se boitier pourri merki beaucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 8 juin 2010 alors voila se boitier de merde voila donc je compren pas il i a que deu fils de brancher et sur un seul fil du calculateur moi et l electronique sa fer deux es que je doit le lever et resouder le fil d origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 8 juin 2010 c'est un peu le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 8 juin 2010 OUI UN PTI PEU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bender83 0 Posté(e) le 9 juin 2010 TIGROU a écrit:alors voila se boitier de merde voila donc je compren pas il i a que deu fils de brancher et sur un seul fil du calculateur moi et l electronique sa fer deux es que je doit le lever et resouder le fil d origine ??vire moi ce boitier de merde la!!!!!!!!et resoude tes fils ensemble comme a l'origine!!!sinon t'a debranché le wasgate comme je t'ai dis????apres moi je vois que la casse pour te sauver!!!!!!....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 9 juin 2010 alors boitier vire fil resouder et oui g tester comme tu ma dit et le turbo monte tre bien mais je coupe avan car autremen je par sur la lune et la donc plus de boitier overboost suprimer par contre plus de pression 0.4 BAR sa avance pas donc la j aten toujour mon robinet et un nouveau manomr bender g trouver le capteur de pression absolue juste a coter du calculateur petetre lui qui merde?? il faudre que gen trouve un autre NON ELLE N IRA PAS A LA CASSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 faut pas mettre de robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bender83 0 Posté(e) le 9 juin 2010 faudrai le tester ton capteur avant tout!!!!et moi je suis pas contre un robinet!!! le tout est de bien regler tout ca et de pas faire joujou avec!!!!!!.... et t'a toujour la coupure sans ton boitier pourris???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 9 juin 2010 docteurfeelgood a écrit:faut pas mettre de robinet pour quel raison ??je ne pas m amuser avec il serai dans le moteur de toute facon je vais le bloquer a 1.0 BAR de pression apre stop je tien a mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bender83 a écrit:faudrai le tester ton capteur avant tout!!!!et moi je suis pas contre un robinet!!! le tout est de bien regler tout ca et de pas faire joujou avec!!!!!!.... et t'a toujour la coupure sans ton boitier pourris????a non la sa ne coupe plus il ni a plus de presion la sa coupe plus il coupe des quil titille 1.0bar de presion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 9 juin 2010 c se que jai verifier en premier car comme tu gros defaut cher vag en general mais il est bon merci quen meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Aurais-tu un pressostat de sécurité ?Une sonde sur ton circuit de sural qui couperait l'allumage passé une certaine pression ?Regarde au niveau du pilotage du turbo, WG, circuit de durites de pilotage (fuite), capteur MAP, etc ...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 alors tou verifier se matin aucun capteur sur les durite de turbo par contre nouvelle decouverte je vien de demonter ma durite qui arrive au papillon d admision et la plein d huile donc je pense a deux chose la premier evidente turbo mort et la deusieme le reniflar qui vien sur la durite de turbo (qui lui meme refoule de l huile)jai monter le robinet se matin et la pression au dela de 0.75 bar sa coupe encore voila donc set aprem je vais demonter le turbo pour voir son etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 10 juin 2010 TIGROU a écrit:docteurfeelgood a écrit:faut pas mettre de robinet pour quel raison ??je ne pas m amuser avec il serai dans le moteur de toute facon je vais le bloquer a 1.0 BAR de pression apre stop je tien a mon moteur bah alors pourquoi en mettre un? la raison? ben en fait j'trouve pas ça terrible de modifier la pression de sural sans tenir compte des autres parametres...l'avcr sert a la meme chose sauf que quand on le programme avec la pression desiree, ben on fait de l'acquisition de données, "il apprend" en fait, et apres on verrouille le tout.du coup tout sera en corrélation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 10 juin 2010 c'est normal qui'il y ai de l'huile apres faut voir la quantité d'huile...si ton turbo consomme de l'huile ça devrait se voir a l'echappement, et de plus en general il "s'auto alimente" en huile et tourne sans cesse, meme si tu coupe le moteur, la solution est de caler volontairement.apres faut voir en vrai car comme ça c'est pas forcement evident et ce ne sont que des hypotheses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 docteurfeelgood a écrit:TIGROU a écrit:docteurfeelgood a écrit:faut pas mettre de robinet pour quel raison ??je ne pas m amuser avec il serai dans le moteur de toute facon je vais le bloquer a 1.0 BAR de pression apre stop je tien a mon moteur bah alors pourquoi en mettre un? la raison? ben en fait j'trouve pas ça terrible de modifier la pression de sural sans tenir compte des autres parametres...l'avcr sert a la meme chose sauf que quand on le programme avec la pression desiree, ben on fait de l'acquisition de données, "il apprend" en fait, et apres on verrouille le tout.du coup tout sera en corrélation!oui c vrai c pas faux c se que je v faire apre avoir verifier mon turbo je vien de trouver quelqu un qui fait des reprog donc i fau que j aille le voir comme tu dit sa sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 docteurfeelgood a écrit:c'est normal qui'il y ai de l'huile apres faut voir la quantité d'huile...si ton turbo consomme de l'huile ça devrait se voir a l'echappement, et de plus en general il "s'auto alimente" en huile et tourne sans cesse, meme si tu coupe le moteur, la solution est de caler volontairement.apres faut voir en vrai car comme ça c'est pas forcement evident et ce ne sont que des hypothesesbe il i a pas mal d huile quen meme en essuient la durite avec un mouchoire il est inbiber d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 10 juin 2010 TIGROU a écrit:docteurfeelgood a écrit:c'est normal qui'il y ai de l'huile apres faut voir la quantité d'huile...si ton turbo consomme de l'huile ça devrait se voir a l'echappement, et de plus en general il "s'auto alimente" en huile et tourne sans cesse, meme si tu coupe le moteur, la solution est de caler volontairement.apres faut voir en vrai car comme ça c'est pas forcement evident et ce ne sont que des hypothesesbe il i a pas mal d huile quen meme en essuient la durite avec un mouchoire il est inbiber d huile elle fume noir ou gris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 docteurfeelgood a écrit:TIGROU a écrit:docteurfeelgood a écrit:c'est normal qui'il y ai de l'huile apres faut voir la quantité d'huile...si ton turbo consomme de l'huile ça devrait se voir a l'echappement, et de plus en general il "s'auto alimente" en huile et tourne sans cesse, meme si tu coupe le moteur, la solution est de caler volontairement.apres faut voir en vrai car comme ça c'est pas forcement evident et ce ne sont que des hypothesesbe il i a pas mal d huile quen meme en essuient la durite avec un mouchoire il est inbiber d huile elle fume noir ou gris?non justement elle ne fume pas c sa qui me parait bizarre ni de fumer noire ni de fumer gris c pour sa que g un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 10 juin 2010 quand ya un doute ya pas de doute bah si ça fume pas, logiquement c'est pas mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 docteurfeelgood a écrit:quand ya un doute ya pas de doute bah si ça fume pas, logiquement c'est pas mortjespere je v demonter sa desuite verdict apre merci encore pour tou ces renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Sans tout démonter, tu peux déjà enlever la durite d'admission, et voir si l'axe du turbo a du jeu.En tout cas ce n'est pas un turbo mort qui fera des coupures de pression.Pour moi ça reste électronique, il n'y aurait pas une sonde sur l'échangeur ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 alors le verdict turbo na rien par contre echangeur rempli d huile (un demi litre )donc je pense a autre chose qui est encore plus probable a mon avis l anciens proprio a casser le turbo il l on changer sans netoyer dou toute cet huile par contre comme tu dit RICOCHET sa ne vien pas de la la coupure turbo et non il ni a pas de sonde sur l echangeurpar contre je pense encore a otre chose vu quil on changer le turbo il n on petetre pas regler la tige du wastegate car elle est donne d origine pour 0.8 Bar de presion turbo et la sans robinet elle ne monte pas au dessus de 0.4 bar et avec robinet je la monte pas au dessus de 0.70 Bar et elle coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Tu peux dans ce cas raccourcir la Tige de WG afin d'obtenir les 800gr d'origine.Pour ton echangeur, eau bouillante et liquide vaisselle, tu vas passer quelques litres pour le recupérer tout clean !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 bon alors voila tout netoyer tout secher la voiture tourne beaucoup mieux respire bien maintenen par contre toujour pareil au niveau de la coupure donc la je vais voir jai trouver qulequ un pe me passer le vagcom pour voir se qui me sort en default et apre on vera je cherche toujour mon capteur de pression absolue sur ma voiture je ne le trouve pas donc si quelq una une doc tetechnique ou un shema pour voir ou il se trouve et a quoi il ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Donne moi l'année de ton modèle ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Le capteur de pression absolue se trouve ici :Indice 28++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Débitmètre : 29Électrovanne de dérivation du turbo : 37Électrovanne de décharge du turbo : 38++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 alors sa ses sympa merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 bon je vien de regarder ou se trouver mon capteur absolue et toujour pas trouver sur le capteur absolue il i a til obligatoirement une durite brancher dessus?? voila se que jai ou se situ le numero 28 DU SCHEMAet voila se que jai sur la boite a air le seul qui a une durite brancher sur le circuit du turbo ces celui qui na qu une fiche de brancheret au ralenti se capteur cliquette sens s aretter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3945&ID_OSC_TYPES=696&ID_OSC_LEVELS=824Voila la tête du capteur de pression absolue.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ces se que j avais trouver aussi en recherche sur les site de piece mais je nen ne pas sur la voiture c bizare cet afaire merci encore ricochet c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Essaie de voir autour de ton collecteur d'admission, si tu n'aurais pas une petite durite de section fine, en caoutchouc rigide, une durite de dépression qui en partirait.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 11 juin 2010 alors voila la seul durite qui par de la pipe d admision et qui va a un capteur et au niveau du y la durite qui redecend va sur la durite de turbo qui aspire VOILA LE CAPTEURET VOILA LA DERIVATION QUI REDECEND SUR LA DURITE DU TURBO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bon je vien de trouver a quoi sert se capteur sur un forum voila se que sa dit"la pièces que tu parle se trouve sur la boite à air à coté de l'étage finale si c'est bien sa alors c'est l'électrovanne du réservoir à charbon actif il sert à l'aération des vapeurs du réservoir quand ton moteur est bien chaud cette électrovanne doit cliqueter "et donc ses bien sa sa cliquette a chaud et donc toujour pas trouver se pu... de capteur de pression absolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Ce capteur que tu cherches, doit avoir une prise/broche qui le relie au calculo.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 11 juin 2010 oui ces se que jai lu de partou mais impossible de la trouver il fo obligatoirement une durite brancher dessus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Cherche dans ton boitier calculateur, je viens de lire ca sur forum auto :http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet451632.htm"TEST DU CAPTEUR DE PRESSION ABSOLU Pour info, il est placé dans le boitier du calculateur " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 11 juin 2010 oui je les deja lu et don mon boitier calculateur il i a un boitier mais pas de durite brancher dessus et une fiche a deux fil selement voila se boitier derriere les fil le petit boitier noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Tu devrais aller faire un tour ici : http://forums.audipassion.com/Bon courage.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 11 juin 2010 merci ricochet pour le site donc c est bien se capteur a coter du calculateur et aucune durite brancher dessu pas comprendre enfin je vien de le tester par raport a un autre site TEST DU CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUPour info, il est placé dans le boitier du calculateurTension : 5V (enfin presque donc OK)Résistance : - 1 et 2 du CAPTEUR : 1600 ohms pour 1140 ohms normalement --> données RTA (c'est bon ou mauvais ?)- 1 et 3 du CAPTEUR : 2800 ohms pour 2570 ohms RTA- 2 et 3 du CAPTEUR : 2400 ohms pour 2400 ohms RTATest au vagcom (canal 06) : 196, correspondant à 1 bar de PRESSION grosso modoresistance de mon capteur de 1 a 2 1568 OHMS et par contre de 1 A 3 ET DE 2 A 3 0 OHMS donc je pense que sa vien de la du moin j espere je vais esayer dans trouver un et de tester merci beaucoup de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bender83 0 Posté(e) le 11 juin 2010 si y a pas de durite branché dessus je vois pas comment il peu lire une info de pression ou de depression!!!???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites