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Pépito1111

volvo C30 polestar concept

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Avec sa Volvo C30 PCP, Polestar veut explorer le champ du possible quand des ingénieurs de course et des designers professionnels ont carte blanche pour construire une voiture de route en étant libérés de toute réglementation sportive.

Les relations privilégiées qu’entretiennent Polestar et Volvo en matière d’essais et développement ont conduit à charger Polestar de concevoir des Produits Polestar d’Optimisation des Performances Moteur en complément des modèles Volvo de série.

Ces produits sont commercialisés à travers le réseau Volvo sur plusieurs marchés et constituent les seules optimisations moteur réalisées sur des modèles Volvo à être couvertes par la garantie Volvo d’origine, et pour lesquels les niveaux certifiés de consommations et d’émissions demeurent inchangés.

Esthétiquement, la Volvo C30 by Polestar se démarque par des bas de caisse proéminents, un aileron arrière testé en soufflerie, une teinte bleue exclusive et de magnifiques jantes BBS de 19 pouces montées sur des pneumatiques Pirelli P Zero 235/35. En guise d’accompagnement, nous vous proposons également de nouvelles teintes à notre sauce.

Sous le capot, le bloc T5 2,5 litres Turbo affiche une puissance de 405 ch et un couple max de 510 Nm ! Pour atteindre de telles valeurs, les ingénieurs de chez Polestar ont modifiés l’intercooler, le turbo, les pistons, bielles et l’arbre à cales d’admission.

Le châssis de cette C30 s’équipe de ressorts et amortisseurs Ohlins, d’un différentiel mécanique avant et arrière Quaife et d’un système de transmission intégrale Haldex. Le système de freinage se montre à la hauteur des performances moteur avec des disques Brembo de gros diamètre et des étriers de quatre et six pistons.

La voiture fera sa première apparition publique au Salon de l’Auto de Göteborg, du 22 au 25 avril.

Fiche TechniqueMoteur :
Volvo T5 : bloc 2.5 L Turbo avec intercooler surdimensionné et turbo KKK 26
Pistons, bielles et arbre à cames d’admission modifiés
Puissance maxi : 405 ch. Couple maxi : 510 Nm.

Transmission :
Frein de différentiel mécanique avant / arrière Quaife
Système Haldex AWD.

Châssis :
Ressorts et amortisseurs Öhlins Crémaillère de direction plus incisive, avec un rapport de démultiplication de 2,25.

Freins :
Avant : disques Brembo 380 mm avec étriers à six pistons
Arrière : disques Brembo 330 mm avec étriers à quatre pistons.
Jantes et pneus : BBS FI 19×8,75″ Pirelli P Zero 235/35 ZR 19.

Intérieur :
Sièges compétition, sellerie cuir Ternsjö et harnais quatre points.

Extérieur :
Aérodynamisme dérivé de la voiture de course STCC

la video n ai pas en francais



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c est clair qu elle est tres belle

+1 pour le bleu il est magnifique

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