Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DuGAZ1

[DuGAZ] FWD NSNF 1M TS 95.6

Messages recommandés



Front Wheel Drive - No Smoke No Fun (j'pense que la première photo parle d'elle même) Leon phase 1 - Top Sport 130cv (soit 95.6kW)















SPEC :
SEAT LEON 1M Top Sport 130 de 2005

Engine / Chassis / Exterior / interior / Brake : quasi STOCK (les vitres sont teintés et y'a un GREEN dans la boîte à air) mais ça devrait évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli ta leon , le TDI 130 a un petit coté brutal a souhait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Depuis 2004 j'en voulais une, y'a fallut attendre mais j'ai réussi par l'avoir (j'me prendrai p't'être la même en Cupra un de ces jours qui sait)
J'la voulait avec une couleur pétante (genre jaune, rouge ou bleue) mais celle ci regroupée tous les autres caractéristiques (le chassis de 150 avec les freins en 288, la clim auto, le régul et le kit top sport)

Pour ce qui est d'une éventuelle reprog, ça devrait se faire, certainement chez ATH ou MRC... ou un autre qui sera capable de me faire une gestion aux p'tits oignons, sachant que je ne recherche pas des cheveaux max, mais plutôt une plage d'utilisation large (sans ça j'serais resté avec ma clio F7R)
mais avant faudrait que je paufine quelques infos, comme l'éventuel montage d'un embrayage de vreu pour accepter l'arrivée de couple, le changement du turbo car celui d'origine se bride vite... mais sans se manger un lag de fou, sachant que les TDI 130 et 150 ont le bas moteur renforcé (il semble qu'ils seraient donnés pour 3 bars) et les même nez d'injecteurs, la différence "mécanique" se situe principalement sur les turbos
le TDi 130 a un gt1749va (comme les Tdi 110) qui reste fiable jusqu'à 1.6 bars et qui peut mener la bête à un 170hpm soit un bon 150 à la roue
le TDI 150 a un gt1749vb prend 1.7 bars ce qui pousse la bête à 190hpm
Pour une optimisation du turbo,j'ai pensé au turbo de v6 tdi gt2052v ou gt2256v

Il reste l'étagement de boite, qui est vraiment pas le fort de la voiture, des rapports long qui pénalisent les perfs mais, ne l'oublions pas, un mazout n'est pas une sportive...

En attendant la commande récente (en même temps que j'feuillette le fofo) c'est le remplacement de la vanne EGR => lien ici

petit edit de fin de pause méridienne: le dessiglage en image

Un coup de rubistant pour virer la colle, et voilà le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...