lolo83130 0 Posté(e) le 7 mars 2010 salutsuite à un probleme de freinage, je me pose cette question déjà mon problème : depuis que j'ai la 16s, mon freinage était et est encore bidonles disques type origine associés à des plaquettes d'origine étaient voilés je change par des disques gr n oreca associé à des plaquettes EBC green même punition, voilé :evil: pourtant je suis pas un violentbref j'ai du mal à m'arrêter, des fois ça fait peurj'ai pense qu'un étrier soit récalcitrant,ça choîne cycliquement en roulant donc quitte à changer autant changer d'étrier étrier r21 txe etrier r21 turbo(je sais pas s'il y a une différence avec ceux de la r21txe) brembo 4 pistons( trop cher, trop lourd mais surement les plus éfficaces) étriers de clio rs(je sais pas si ça peu se monter)je sais aussi qu'il faut des cales de ce type là :http://cgi.ebay.fr/Cales-freins-R21T-pr-Clio-16S-16V-Williams-R19-GT-Turbo_W0QQitemZ180474716322QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2a0521a0a2 ou alors réparer les étriers d'origine et mettre des disques percés rainurés avec des plaquettes ferrodo ds 2500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 7 mars 2010 perso, j' ai les brembo.... c' est le top!!!apres, tu peux mettre des etriers de r21 turbo, avec des cales... mais ca este des freins qui ont 20 ans d' age... perso, si tu veux des gros freins, prends toi les brembo des 406 V6, avec MC de 306s16, disque brembo de clio RS et plaquettes DS2500... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Etrier de MRS, moins cher que les Brembo, autant efficace.Pour le MC pas forcement le changer, sur 16s c'est du 21 il me semble.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 7 mars 2010 19,6 sur clio 156s je croie... au lieu de 23,8 sur 306 s16 pour les etriers de mrs faut faire faire des cales... les etriers de mrs sont des fixations radiales et non axiales...donc des sacrés cales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 7 mars 2010 merci de ces réponsesmais les étriers de mégane, je les ai sur ma leon, c'est sure ça freine mais les disques sont en conséquence et le poids qui va avecje pense pas que sur une 16, ce soit nécessaire mais c'est sure que c'est le plus efficace et trop lourd à tracterje voudrai plus m'orienter vers ceux de clio rs mais là es ce que ça ce monte avec les cales ('lien ebay)après en deuxième choix ceux de 21 turbo et je pense mais j'en suis pas sure que ceux du 21txe serait les mêmes associés à des disques de 285mm , je trouve ça énorme(=poids) quel est la dimension de tes disques micka ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 RS en 280mm.Tu as aussi les etriers de 307HDI, montage souvent effectué sur gt turbo, disque de 280 obligatoire.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 7 mars 2010 moi, je suis en 280mm de clio rs 1 en brembo de chez oscaro... 60€ la paire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 7 mars 2010 j'ai des etrier de 21 turbo en rab si tu veut 21 turbo= 5 boulon de fixation de jantes 21 TXI =4 donc faudrais metre etrier de 21 turbal avec des disque de TXI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 7 mars 2010 damicos a écrit:j'ai des etrier de 21 turbo en rab si tu veut 21 turbo= 5 boulon de fixation de jantes 21 TXI =4 donc faudrais metre etrier de 21 turbal avec des disque de TXIça peut m'intéresser, on ne sais jamais en fonction de ton prix.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 8 mars 2010 lo le mieu tu freine pas ca sert a rien ,ou sinon tu opte pour le frein a main hydrolique quant tu dit que c'est super lourd ya combien entre les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 8 mars 2010 je sais pas laurent mais masse tournante, pas bon pour avancerdéjà qu'un 16, ça se traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 mars 2010 le mieux tu freine pas..comme perleto lolo, masse tournante...même si c'est 2 kilo par roue...ce qui m'etonne un peu...je pense pas que ca influe énormément sur ton freinage.tu auras 8kilo de plus a tracter mais comme tu dis, ca se sentira pas, puisque ca avance deja pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites