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Patcholle

[Patcholle] Gt turbo

Messages recommandés

Donc une petite presentation de ma voiture du moment:

Savo 1,6 16V an 97
190000 km avec tout l'entretien a jour

Pour l'instant pas grand chose dessus:
-Amorto Kaya Ultra SR (merci genitro), avec ressort eibach en -3
-Ligne et silencieux inox car
-Admission d'air Raceland
-Frein de 306 s16

A venir:
-Montage radiateur d'huile
-Couple court en 13*59 avec embrayage renforcé
-Et rajouter un peu des chevaux

Quelques photos:





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micka83 admin a écrit:
tu as oublié de nous dire que tu avais un fumoir sous le parechoc arriere aussi... lol!lol!lol!


C juste que le niveau d'huile etait trop haut donc forcement ca fume mais a la fin de la deuxieme session le probleme etait resolu!!

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En fait c est une série limiter saxo chalenge 2 temps LOL a ++++

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gibou83 a écrit:
En fait c est une série limiter saxo chalenge 2 temps LOL a ++++


salop!!!!!

pour le decrantage j'amene la voiture jeudi!!

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oui en rodage a 4/100 ou alors comme mon vieux puch un bon 5/100

tu me doit 5l de lave glace au passage lol

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vous inquietez pas les gars la prochaine fois le ferai pas les niveau a 6 heures du mat ca evitera les surplus d'huile mais desolé d'avoir pourri vos caisses, au moins ca prouve que vous etiez derriere!!!!

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Bonsoir Patcholle,

magnifique auto et surtout performante

pour tes soucis de freins, montage économique :

disques brembo grN

plaquettes Ferodo DS2500

écopes de freins C5 avec leurs supports D et G chez Citroën sous les références :
0000482810
0000482811
0000482730
0000482731
Pour 27,89€ TTC
à ajuster sur la voiture, faire quelques découpes.

et enfin, liquide haute température (miscible de préférance si tu as un abs)

et tu peux rajouter le kit durites AVIA (la seule chose qui me manque sur l'auto)

quelques infos et astuces sur : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93519

pour le couple court sans démonter la boite : jantes en 13" avec yokohama, j'ai essayer, ça tire court (avec le 14x60), mais ça envoie affraid

si tu peux te faire préter deux roues par un copain (en 205 rallye) pour essayer avant d'investir.

Te souhaitant de belles évolutions de l'auto et beaucoup de plaisir à son volant Wink

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taz 83 a écrit:
Bonsoir Patcholle,

magnifique auto et surtout performante

pour tes soucis de freins, montage économique :

disques brembo grN

plaquettes Ferodo DS2500

écopes de freins C5 avec leurs supports D et G chez Citroën sous les références :
0000482810
0000482811
0000482730
0000482731
Pour 27,89€ TTC
à ajuster sur la voiture, faire quelques découpes.

et enfin, liquide haute température (miscible de préférance si tu as un abs)

et tu peux rajouter le kit durites AVIA (la seule chose qui me manque sur l'auto)

quelques infos et astuces sur : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93519

pour le couple court sans démonter la boite : jantes en 13" avec yokohama, j'ai essayer, ça tire court (avec le 14x60), mais ça envoie affraid

si tu peux te faire préter deux roues par un copain (en 205 rallye) pour essayer avant d'investir.

Te souhaitant de belles évolutions de l'auto et beaucoup de plaisir à son volant Wink



Merci de toute ces infos en ce ui concerne le couple court je viens de trouver une boite de Ax sport donc avec un couple en 14*60 qu'en pensez vous ?
Niveau montage apparement ca se monte sans modif vous pouvez confirmer?

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Bon compromis le 14x60.
Pour le montage, les boites MA sont interchangeables, mais demande confirmation à ceux qui ont des saxo, 106, ax ou 205 rallye en F2000.
essaie de voir également sur le forum 106xsi, il y a des montages de folies et plein de trucs est astuces déjà essayer par les membres, et eux te dirons exactement "ça va" ou "ça va pas"
lien : http://forum.106xsi.net/

le mieux c'est d'aller voir la boite avec ton auto et comparer visuellement.

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Salut Jean Luc je savais que tu été fan de ma Saxo mais c'est pas la peine de la mettre en fond de ton Avatar LOL A+

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luk wiwi a écrit:
Salut Jean Luc je savais que tu été fan de ma Saxo mais c'est pas la peine de la mettre en fond de ton Avatar LOL A+


Lol Luc

Je recupere la sax samedi matin, me langui de voir ce que ca donne avec le cul rabaissé

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Patcholle a écrit:
luk wiwi a écrit:
Salut Jean Luc je savais que tu été fan de ma Saxo mais c'est pas la peine de la mettre en fond de ton Avatar LOL A+


Lol Luc

Je recupere la sax samedi matin, me langui de voir ce que ca donne avec le cul rabaissé
a mon avis ça va etre bien plus sympas que maintenant autant pour le look que la tenue de route Wink

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Ouaip, plus qu'à virer tes jantes et mettre une belle ligne Gr.N!!!! geek

Vivement la prochaine au Luc!!!! drunken

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c bon voiture recuperé, je trouve pas ca super bas je vous mettrai les photos demain vous me direz ce que vous en pensez, etj'ai aussi recuperer des etrier de 306 s16 pour passer avec des diques de 266 au lieu du 247 d'origine

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Voila nouveau systeme de freinage monté j'en ai profiter pour retendre aussi le repartiteur arriere car il en avait drolement besoin voici quelques photos du montage:

Démontage de l'origine:


Petite comparaison des etriers avant, c'est assez flagrant!!!



Montage terminé:


Et un petit avant-apres avec les jantes pour bien se rendre compte de la difference:





Ya plus qu'a roder tout ca normalement ca devrait freiner comme je le souhaite
La je viens de recuperer a radiateur d'huile je vous mettrai des tof du montage des que j'ai de le temps de les monter

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Salut Jean Luc pour les étriers tu peu dire merci monsieur Maurin lol lol!lol!

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luk wiwi a écrit:
Salut Jean Luc pour les étriers tu peu dire merci monsieur Maurin lol lol!lol!


Et pour les 4 slick aussi!!!!

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Donc voila le radiatuer d'huile est monté normalement ca devrait resoudre mais probleme de surchauffe que j'ai eu au luc, j'en ai donc profiter pour vidanger avec de l'activa 9000 en 5w40

Voici quelques photos du montage:









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un bon radiateur d huile , c est indispensable sur une sportive .
tu vas vite voir la difference de temperature d huile Wink

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marc 083 a écrit:
un bon radiateur d huile , c est indispensable sur une sportive .
tu vas vite voir la difference de temperature d huile Wink


J'espere car la derniere fois j'etais en zone rouge complete, limite friteuse!!!

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Salut j aime beaucoup ta sax blanc avec les roulettes noirs ca fait vraiment racing! J avais une sax avant et je me suis vraiment bien amuser avec !!!

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salut lulu c est vrai que avec la jante on vois mieu le gros disque de la grande soeur

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Et voila vous montrez ma nouvelle cacahuette que je viens d'echanger contre la saxo
C un Gtturbo de 86 legerement modifié, ca souffle severe!!
Voila une petite presentation de l'auto:

Amortisseur groupe n arrière/avant ultimat dure frein groupe n avant arrière jante de clio cup en 15 2 pneu toyo 888 a l'avant

moteur(10000km):turbo t 28(1,4bar) gros échangeur frontal avec durite alu collecteur 4/1 downpipe en 65 avec sonde lambda ligne maison gros carbu gr a radiateur tous cuivre durite d'huile en inox poulie réglable arbre a came gr a culasse décomprimé + conduit ad poli allumeur réglable montage cup pour respiration d'huile et de l'air bas moteur équilibré embrayage 4 patin renforce intérieur vide avec baquet + harné volant tableau de bord rallye barre anti rapprochement avant + arrière réglable...véhicule proche de 180 ch 13,8s/14,3s au 400 m

L'ancien propio courait en ffsa en run et son meilleur temps au 400 metres est de 13,5





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pas mal...moi ça me rappelle de mauvais souvenirs tout ça...

j'espère que ce sera mieux pour toi Wink hâte de la voir ta soufflette

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gt turbo F2000 a écrit:
bien bien !!!

le moteur est vraiment tres propre !


Ui tres propre et le montage est vraiment fait tres proprement

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niquel ton nouveau joujou!!!hate de le voir ce gt,j'éspère qu'il fume moins que la sax lol!Laughing

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denysR26 a écrit:
il a l'air de marcher se petit gt Very Happy


C clair que je suis pas du totu deci de l'echange, ca n'a vraiment rien a voir!!!!

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Invité
T28 sur un GTT, alias GT28RS ?

Y a d quoi se faire plaisir avec je pense !

++

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Ricochet a écrit:
T28 sur un GTT, alias GT28RS ?

Y a d quoi se faire plaisir avec je pense !

++


C clair ya mm de quoi blaser un subaru Wrx sti de 265 cv, j'etais a son cul le mec a halluciner, en s'arretant au feu rouge il a sorti la tete en me disant qu'il avait rarement vu ca!!

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Voila un peu des news apres les premiers tour de roue de ma cacahuete sur piste, ben c de la bombe!!!

voila quelque photos prises par un pote un grand merci a lui













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Ahhhhh ouaiiiisss!!!!! Shocked

C vrai qu'il est un peu haut!!!! grd sourire
Il marche c'est l'essentiel poulet, content pour toit que tu ai trouvé un avion de chasse!!!! Wink

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sympa la hauteur de caisse vivement que je tombe l'arriere ca sera fait pour le 16, c devrait etre encore meilleur!!





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Quelques news de ma souflette, je viens de decranter l'arriere, et changement de mes amorto av par des Koni voila quelques photos a mon avis ca devrait passé encore plus fort pour le circuit, ca promet!! vivement le 16





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salut
decranter l arriere c est rabaisser , mais pourquoi le mot decranter ça m interesse d en savoir plus
merci Wink

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car sur pas mal de caisse, il y a une voire 2 barres qui..euh une photo sera plus parlante grd sourire


la c'est un train de 206..les barres entourées sont crantées. sur gt, 2 crans valent environ 5 mm de rabaissement
Pour info, ce tuto est pas mal fait.
http://www.jsoclub.com/37/decrantage.htm

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