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Florian05

Question culasse clio Williams.

Messages recommandés

Salut,

J'ai récupéré ma culasse:




Cependant les parties abimées n'ont pas étés supprimées comme cela avait été convenu avec la personne qui m'a fait la culasse ... ça fait plaisir ...

Que me conseillez vous ?


1/ De monter la culasse telle qu'elle, ça ne craint rien.
2/ Creuser afin de supprimer ces trous, puis faire de même sur tous les cylindres et mesurer afin d'avoir le même volume de la chambre de combustion.

Sachant que cela ne me dérange pas de perdre du RV Wink


Voici le cylindre qui a morflé:









Merci pour vos conseils.

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je ne connaissais pas l'état de ta culasse avant le surfacage..mais je pense que le gars n'a pas voulu aller jusqu'à enlever les traces, pour ne pas trop diminuer la cote de ta culasse. il y a peut etre une cote minimale?!

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Elle a 7/10 en moins donc on pouvait encore y aller.
J'aurais aimé qu'il creuse pour enlever tout ça, c'est ce qui était convenu mais qui n'a pas été fait.

Ce que j'ai peur c'est que ces aspérités créent des points de fusion.

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Si mais c'est atrocement cher et en plus je n'aime pas trop ce procédé, il y a des risques que le métal d'apport se barre et flingue le moteur.

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je trouve que 7/10 ca fait deja pas mal..mais je ne connais pas les cotes qui se pratiquent...
a en voir la photo, je pense qu'il y a encore 5/10 a taper..en tout cas pas loin.

qu'entends tu par "points de fusion"?...fragilité?
regarde dans la rubrique "vos entreprises" et pose ta question aux specialistes..nous avons la chance de compter ce genre de personne sur le fofo.

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Je pense que pour tout enlever il aurait fallut enlever encore bien 7/10.
1,4 mm ça commence à faire beaucoup, surtout sur pour une culasse destinée à un moteur turbo lol!

Les entreprises je m'en méfie, la plupart du temps ils veulent te vendre un service Rolling EyesRolling Eyes

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ah ben ca change tout!
si tu veux y mettre un turbo, arretez moi si je me trompe, mais il faut pas diminuer le volume, mais plutôt l'augmenter!
Sur une culasse d'atmo, le volume des chambres est d'une valeur X..pour y ajouter un turbo, il faut augmenter ce volume. meme si il doit bien y avoir une certaine tolerance.

ayant deja enlevé 7/10, tu as deja fait l'inverse de ce qui etait prevu pour l'ajout d'un tutu. si tu ne fais pas décomprimer ta culasse (creuser les chambres), je crains que tu ais des problemes pour la suite.

Si tu changeais de culasse...non?!

j'ai eu un peu ce genre de souci sur mon ex gt turbo. culasse voilée, je l'ai faite rectifié -6/10, et tout le monde m'a dit que j'allais droit sur des joints de culasse a répétition...car en plus j'avais un T25 qui soufflait un peu fort Very Happy ..et que meme un joint de culasse plus epais en grN n'etait pas vraiment la solution

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Salut,
Moi je passe d'un atmo à un turbo donc je n'ai pas le souci que tu indique.
Avec 7/10 en moins, un jdc renforcé plus fin (1mm à la place de 1,3), grâce aux pistons forgés basse compression (8,5:1) j'ai un RV compris entre 9 et 9,5, ce que je voulais Wink
Je pourrai encore décomprimer avec un jdc de 1,6 mais après pas assez de RV.

La culasse à part ça est bonne, pas trop de km, révisé, joint de queue changé, soupapes rodées, guides changés ... ça m'ennuie d'en prendre une autre si ces petits pets ne craignent rien.

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les pistons...j'y connais rien.. mais puisque tu passe d'un atmo, a un turbo..il faut agrandir les chambres de combustions, non?! augmenter le volume des chambres quoi...

scratch

puisque tu fais rentrer + d'air dans les cylindres, qui plus est de l'air sous pression..il faut que le volume de la chambre augmente...je me trompe?

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Non pas besoin, tu peux même garder une culasse d'origine.

Pour le F7R j'ai le choix entre pistons RV de 8:1 ou 8,5:1. Ceci pour un moteur d'origine (RV 10:1)


Le calcul du RV moteur origine:





Le calcul avec mes modifs (Pistons 83, jdc 1mm, surfaçage):



--> Rv de 10,8 avec pistons origine et RV 9,2 avec pistons forgés.


J'espère ne pas me tromper dans les calculs sinon ça va watter lol!lol!lol!

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ben ecoute...je veux bien te croire...parce que la..je suis loiiiiiiiiiin derrière lol!
et je crois que je vais allé me coucher Very Happy

a mon avis, tu n'y vas pas sans t'être renseigné. alors bon courage a toi Wink

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salut, pour ta culasse je te conseil un bon rectifieur c'est azur rectification a hyeres mon pére sous traite avec lui il est au top...

car a mon avis sa craind de laisser comme sa Neutral

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Invité
On peut savoir qui t'as rectifier la culasse ?

Si tu enlèves encore un peu en surfacage ton RV va monter en flèche, ce qui peut être pas mal sur un turbo, ca comprime pas mal, juste surveiller tes EGT.

++

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Quelqu'un bien connu sur le net, habitant l'Aisne. Nenette16S, Fabrice02 voici ces pseudos.

J'avais envoyé ma culasse avec celle d'un autre cliotiste, sur celle de mon pote il lui a facturé les guides échappements alors qu'il ne les a pas changés (On a contrôle 1mm de jeu, les guides ne sont pas neufs ça se voit à l'œil nu !).

J'ai demandé son avis à Yacine (Préparateur auto, il a sorti 260cv d'un F7R atmo, ingénieur mécanicien en GP2 et F1 et voici ce qu'il m'a répondu:

Citation :
Impossible de monter ça, l'accumulation d'essence qu'il va s'y produire va détruire les pistons.
La seule et unique solution sans changer de culasse c'est de recharger à la soudure et de resurfaçer



Recharger coute cher.
Je pensais limer les endroits abimés, faire de même sur les autres cylindre et contrôler mes volumes de chambres ensuite.

Cela peut il poser un problème de fiabilité ? Il y a de la matière à cet endroit ou bien les canaux de refroidissements passent pas loin ?

Merci.

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denysR26 a écrit:
salut, pour ta culasse je te conseil un bon rectifieur c'est azur rectification a hyeres mon pére sous traite avec lui il est au top...

car a mon avis sa craind de laisser comme sa Neutral


Ils vont le rechargement de culasse ?

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pour flo fait recharger ta culasse par quelqu'un de competant! Wink (genre yacine et surtout pas de nenette16,fabrice02) escrot!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi et mes guides (une petite video bientot) ne faites pas confiance a se pseudo preparateur! :evil:
si tu verifie pas il t'encule! :evil: :evil: :evil:

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Il reprend la culasse et la fais recharger gratuitement.

Fin de l'histoire (Enfin j'espère ...).

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il doit me rembourser les guides et la pose...
j'attends son cheque encore!

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Fin de l'histoire il m'a changé carrément de culasse.
Culasse de wiwi surfacée de 0,2, guides soit disant changés, soit disant éprouvée ...

Je contrôlerais tout ça à noël, le diamètre des soupapes, la hauteur de culasse, les guides. Je l'ai juste déballée avant de partir à Paris. Il y avait un bout de papier WC coincé dans un conduit ... c'est super pro ... Shocked

Fabrice va t'arranger tout cela, ce que tu peux te dire c'est qu'elle avait 120 000km ma cucu, donc pas trop vieille Wink

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j'attends (toujours) le cheque enfin y a bien longtemps que j'y compte plus...
mais des que je peux lui faire de la pub j'y manque pas...
pour le rechargement c'est tres cher j'avais enttendu dire autour des 400€ et il faut quelqu'un d'extrement competant. tu devrais la mettre en photo sur cw.net ca risque d'etre marrant...
tu avais lu ce post avant de lui acheté la culasse?

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je l' avait lu, mais j' etais loin de penser qu' il me refourguerai la culasse de florian...

en plus par telephone il me disait qu' elle etait nikel... donc par confiance je lui ai pris sans photos...
(erreur)


je vais voir pour le rechargement, mais si c' est 400€, je pense que je vais me prendre un billet aller retour dans le 02 et lui encastrer sa culasse... coléreux


je pense que je vais le contacter, et lui en toucher 2 mots... si il fait le con, je vais lui faire une bonne pub sur le CW.net...

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voila ce que je viens de lui envoyer...


salut,

j' ai un soucis sur la culasse que tu m' as vendu...


Apparemment, ce serai l' ancienne culasse de florian, et apparemment il faut que je la fasse "recharger" au niveau de la chambre qui a eu le cliquetis...

N' y connaissant pas grand chose en mécanique, je ne pensais pas que c' était si grave, mais mon préparateur refuse de me la monter, car il ne veut pas de soucis par la suite...

Comment pouvons nous faire???

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Invité
Pour de telle pièce, je n'achète jamais par correspondance, sauf si connaissance "valable" et "vérifiée".

Ce que je pige pas, c'est qu'on trouve ici dans la région des culasses de 16s pour 100 à 250 €, et que tu l'ai pris si loin !

++

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Ricochet à ce prix là c'est une culasse d'occasion fraichement démontée.
Là il y a les guides changés (normalement), éprouvée, surfacée, sièges rodés. Donc tu pars sur quelque chose plus proche du neuf que de l'occasion.

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Invité
Personnellement je préfère partir sur une occaz dans son jus, et refaire le tout.

Changer les guides, roder les soupapes, c'est pas ultre compliqué.

Faire surfacer, éprouver, il y a Rectif 83 ici, qui bosse bien et qui prend pas trop cher.

++

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la on parle d'une culasse de williams qui n'est pas exactement pareil que celle de 16s (dia des soupapes) renseigne sur le prix pour changer 16 guides, 16 sieges de soupapes et leur usinage tu risque d'etre surpris apres c'est sur tu rrepars sur du neuf

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Invité
Je viens de mailer Gérard Augereau, la prépa de tes AAC coûte 460€ pour la paire (Stage 4).

Je suppose que les + de 800€ viennent de la personne qui t'as vendu le lot.

2 AAC stock de wiwi ou de clio 16 ne coûte pas 400€.

Bon courage Micka pour la suite.

++

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