Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Stage "Pro-Pulsion"- GTR-UP!video

Messages recommandés

Aujourd'hui au Luc,"Pro-pulsion" organisait des stages de pilotage sur GT .
on m'avait offert 6 tours à bord d'une Nissan GTR,excitation à son comble Laughing .
ces stages s'orientent surtout pour des personnes qui n'ont jamais fait de circuit,ni conduit de GT,soit 95 % des gens sur place.
après un briefing et 2 tours en RS pour faire découvrir le tracé,on passait aux choses sérieuses.6 tours c'est très court donc il faut vite voir ce qu elle a dans le ventre.
le plateau est constitué de 2 R8,2 F430,une GT3 Club sport,une Gallardo ,une aston vanquish ,la GTR et quelques cayman S.

Déjà,l'installation à bord:on est bien assis mais j'ai connu mieux,il vaut mieux avoir un petit gabarit(taille et poids),après avoir réglé le siège au + bas,je me trouve encore un peu trop haut mais on fera avec.
tiens! un gros bout de scotch noir sur l'antipantinage et le Launch control... Laughing
On s'elance et déjà au 1 er virage on est au cul d'une auto découvrant apparement la piste,on double tranquille et ensuite..on ecrase!
et là,comme on s y attendait grosse poussée type fusée(ben oui j'ai qu une clio moi,je connais pas ces sensations Laughing ),des passages de vitesse instantanée,on arrive vite au S(version courte du circuit),changement d'appui,le sumo GTR ne bronche pas malgré son poids.
double droite au fond du circuit,le droite à fond en dévers(ou on nous fait freiner juste avant),on monte jusqu à 200 Km/h et on ecrase les frein à mort jusquau point de corde.ça freine bien mais il faudrait voir sur un paquet de tour...
le reste des tours s'effectue dans problème,j'augmente le rythme jusqu à déclencher quelques "garde fou" electronique,je me retrouve souvent au cul d'une autre caisse,ce qui me fait perdre"du temps de conduite" vu qu il faut attendre que le moniteur de devant me voit.
des problème pour savoir quelle vitesse est enclenchée(avec l'habitude..)
la boite est magique,on monte les rapports pied au plancher,aucune rupture de couple rien... Razz
ça souvire très legèrement à la sortie d'AGS si on arrive trop vite,on la sent bcp planté sur l'avant extérieur,mais sinon on est sur des rails.
voilà mes 6 tours sont terminés,ce que je retiens? une très facilité d'utilisation et des sensations..une vraie arme mais il faudrait comparé avec une Scudéria ou une GT3 parceque je suis sur que question sensation.... Rolling Eyes

j'essayerai de mettre la cam embarquée dès qu ils me l'auront envoyé.

























PS:sinon pour le stage en lui même c'est à faire un fois mais si on veut monter au niveau sup,la ça devient un peu trop cher,déjà que c'est pas donné...mais c'est sympa

http://www.pro-pulsion.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta du te régalé.la prochaine fois que tu es au courant d'un événement de ce genre ca serait cool de le partager sur le forum! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaa, cochooooonnnnn!!!!!! Razz

Un bien booooooo cadeau, t'as du te faire plaizzzzz!!!! geek
Bon alors, je sais ce qu'il te reste à faire, tu vends la RS, la laguna, la maison, t'investis dans la GTR avec la boule et tu te payes une caravane!!!! lol!lol!lol!

Et là, maman est ravie!!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais! on revend tout et hop ! Laughing

sinon j'ai preveu personne parceque je savais pas du tout comment ça se dérouler,si c'était ouvert au public etc...

sinon ils sont encore là demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ben tu as du bien t'éclater !
pour le prix c'est combien et pour l'étape du dessus c'est combien car tu dis que c'est plus chère et le stage consiste en quoi ?
simple tours comme la plupart de ces stages ou initiation à la conduite .
moi je vais aller le faire au ricard ( j'attends les beaux jours ) car les personnes que j'ai pu rencontrer m'ont dit que c'était le top au n iveau du stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les prix regarde sur le site(j'ai mis le lien) y a tout en fonction du circuit et de l'auto(genre 2 tours de Ricard= 6 tours au Luc..y sont pas fou... Laughing )

déjà là pour des series de 6 tours,ils te parlent de trajectoire mais ils insistent pas trop vu que certain était déjà largué...
après quand tu prends la formule au dessus,ils te montrent par ex le freinage dégressifs..des trucs de pistards..mais pour moi rien ne voudra un stage AGS ou Zig Zag sur des monoplaces là tu touches vraiment à la compét...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je n'avais pas vu le lien Wink
c'est sur que j'irai ailleurs chercher les vrai cours
mais c'est quand meme dommage voir chiant d'etre dans une voiture comme ça et de rouler betement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
pour moi rien ne vaudra un stage AGS ou Zig Zag sur des monoplaces là tu touches vraiment à la compét...


+100000! ya pas photo! c'est clair que ca reste un souvenir inoubliable de poser son C.. dans ce genre d'autos, mais le mec d'a coté qui te dit de lacher le pied c'est super frustrant..
Alors qu'en monoplace c'est "free", (lors de mon stage, il y avait quand même un mec devant qui calmait la meute mais bon..) et la sensation de la monoplace c'est vraiment autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après j'imagine que les instructeurs adaptent leurs restrictions en fonction des capacités et du comportement du mec qui est derrière le volant,
je te souhaite en tout cas de bien te faire plaisir lors de ton stage, en plus le Castellet.. I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha que sa m'énerve " frein " " on reste en 4" " frein " "frein".....
Sinon sa doit être sympa a conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas Exclamation vraiment gonflant le gar ,et sa main sur le volant Twisted Evil
pire qu'a l'auto ecole lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair la main sur le volant c'est limite une manchette lol!lol!

et tous c'est glan qui te ralentisse :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une tueri se stage je l ai fai sur lamborghini gallardo c impressionnent comme sa marche très bon souvenir ke tu n oublie pas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...