Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Je me décide de refaire ma présentation.Acheté il y a 4 ans, totalement stock, 1ere main d'avril 1987.Gris 620, pas trés courant, mais j'accroche pas mal.Apres 3 mois de bons et loyaux services, ... on s'emmerde avec 600g de pression !Premiers bricolages, ameliorations, remises a neuf des divers periphériques, premieres pannes !A ce jour :Chassis :BAR OMP non réglable.Bilstein B6 Sport Avt / Arr.Eibach -25.Disque percés / rainurés avt + plaquettes OMP (quelle merde !)Plaquettes Ferodo DS 2500 Ar (Bien !!!)Intérieur :Stock, mise à part afficheur logger + température huile VDO.Tck, Lambda Large Bande.Moteur :Circuit eau, huile, air full silicone + colliers inox marine.Echangeur Frontal Forge.Dump Valve Forge simple piston.Radiateur Mocal d'huile séparé, durites tressées, plaque thermostatique.Radiateur de flotte de S5 Gazouz.Silent bloc GrN.Filtre JR dans la boite à air origine.4/1 Inox.Ligne compléte inox OMP Gr N.AAC Techniprofil Mini Gr A.Faisceau Allumage 8mm.Turbo GT17/GT20 Monopalier (on l'a attendu celui la !)Carbu GrN/GrA (pour tres bientot).JDC renforcé, cerclage inox 1.9mm.J'en oublis peut-etre, tous les joints haut moteur neufs, chaine + patin de distri neuf, en projet coussinets et joints bas moteur complet.A bientot.Guillaume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 des photos des photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Voici ce qui se rapproche le + de l'etat actuel. Il manque encore le cache thermique a remonter et l'antipercolateur. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 mets nous une photo de ta belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Dés qu'il fera plus beau je me lancerai la motiv'. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 bien beau ce compartiment moteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 hate de la voir elle a l'air nickel vu la propreté du moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU831 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 salut a toi et vivement les belle photos de ton gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106rallye1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 magnifique compartiment moteur et sacré montage sa fais envie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 ho tres joli le moteur tout en silicone c'est se qui me manque ta des tofs de la voiture et de l'interieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 L'intérieur reste full stock, pas de bacquets ni d'harnais. Exterieur, la meme, full stock mise a part une paire de clignotants blancs. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Tres belle caisse pour l avoir vu en vrai et meme avoir fait un ptit tour dedans!!!Qd tu veux pour lre ricard!!!Cette fois ci je ne parle pas du circuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci Alex, pour le Ricard on essaie de se faire ca rapidement ! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike15 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 tres belle voiture a toi voisin c'est moi le GT blanc qui passe souvent en bas de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Le gt blanc il est pas vers l arsenal des fois???Avc des jantes de 16 s je croi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Ok c'est toi le GT qui passe sous mon balcon ! Alors ... niveau agrément de conduite : m3 ou GTT ? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike15 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 j'aime bien les deux chacune on leur particularité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 Nouveautées :Une tôle alu parechaleur pour cloisonner le KAD.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Pour mettre ma tole, j'ai du changer de support de bocal, celui de GT est trop emcombrant.J'ai pris celui-ci sur une clio B, décapge puis peinture, tant qu'a faire bien.Grosse galére pour refaire le piping de flotte et de sural'.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 respect !!!!!! lol tres tres bon boulot ... comme d'hab !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 Suite des episodes !Je me suis motivé a monter mes bagues de culbuteurs.J'ai déclipsé coté WG, sorti les 2 vis de maintien de la rampe sur la culasse, ainsi que les deux goujons pour visser le cache culbus, devisser les vis de reglages des culbus, sorti les tiges.On tape coté Pompe à eau, on avance de qqs cm l'axe de la rampe, et on fait sortir un par un les acteurs !En prenant garde de bien noter chaque position :Pour le remontage, meme méthode mais a l'envers, en huilant bien chaque bagues :Un réglage des culbuteurs, et c'est fini !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Dernieres nouvelles pour le GT, un joint de culasse !En attendant ma commande (jdc, vis, etc, ...)Je me suis fabriqué un casque de détection du cliquetis (ennemi juré de nos culasses !) :Avec ca plus d'excuses !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 14 mars 2010 genial le detecteur de cliquetis , en plus ça peu servir a pister plein de trucs ( roulement alternateur par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 5m de flexible compresseur - 11€1m de tube cuivre 12mm - 5€T plastique 12mm - 3€Casque Anti-Bruit - 11€30€ dépensé à Leroy Merlin.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bon courage pour le remontage!!!sacré mayo quand meme :evil:si un jour j' ai une mayo a faire, j' achete un gtt... apparament Mais certainement pas un clio 16s ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Mieux que la Benedicta ...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Fai gaffe que le Dj qui habite a coté dechez toi ne te voie pas passez avc le casque parcequ il va vouloir avoir le meme pour sa clio!!!! J espere pour toi que tu auras ton joint des demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 alex83 a écrit:Fai gaffe que le Dj qui habite a coté dechez toi ne te voie pas passez avc le casque parcequ il va vouloir avoir le meme pour sa clio!!!! J espere pour toi que tu auras ton joint des demain!Grave, david gatewesh n'a qu'a bien se tenir !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 Joint de culasse remonté, périphériques également, reste 2/3 bricoles ...Voici l'état actuel du moulin :++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 23 mars 2010 ça avance le remontage ?!Sympa ce casque de détection de cliquetis ! Je m'en ferais un à l'occasion aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 La pompe devrait arriver demain, donc remontage dans la foulée.Pour le casque si tu as besoin n'hésites pas je te le prête volontier.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Pompe à eau changée, c'était bien elle la fautive (23 ans ca commence a être incontinent ...)Purge du LDR, il me reste à contrôler le tout, amorcer le circuit d'huile, et clic.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 26 mars 2010 HHHAaaaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ça devient bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Tout est remonté :++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 28 mars 2010 OOUUUUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHHHHH la pompe a eau!!! Bientot le mien ressemblera a ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 28 mars 2010 joli , tu vas pouvoir t eclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju12 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Petite question:Pour le filtre à air, est ce que cela respire bien ? Je compte faire ce genre de montage sur ma F2000 pour remplacer le green que j'ai dans la boite à air d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 J'ai utilisé l'écope d'origine pour apporter de l'air dans le compartiment cloisonné, et de plus tu as un passage d'air dans la joue d'aile derrière le phare.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noal 0 Posté(e) le 4 avril 2010 C'est ce que je voulais faire, mais on m'as dit que mettre le vase a coté du turbo( même si cache thermique il y a) été pas la meilleur solution,le mieux et tirer les tuyau jusque dans la baie.tu as remarqué des changements au niveau de la température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Très honnêtement, KAD emmanché sur le turbo, mauvaise perf, juste du bruit.Filtre sport dans la boite à air origine, bien mieux.KAD cloisonné, + arrivée d'air, meilleure perf et bruit d'enfer.Pour ce qui est du bocal, pas de hausse de la température de flotte, je pense que le bocal passera du transparent au jaune cramé plus rapidement !Si vous avez besoin des côtes, c'est avec plaisir.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju12 0 Posté(e) le 5 avril 2010 merci pour le comparo je vais voir pour me monter ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Si tu as le choix entre tôle inox ou alu, je te conseille l'alu.Tout d'abord pour la souplesse du métal, plus facile a mettre en place, plus léger, et ensuite pour des raisons de températures, l'inox chauffe lentement mais accumule trés longtemps la chaleur, à l'inverse de l'alu qui la restitue plus rapidement.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Depuis le temps, je pensais avoir ma Lambda dans le sac, mais au final c'est moi boitier d'acqui qui à rendu l'âme (Peace !)J'en profite pour peaufiner le GT :Ça sera plus simple pour régler ma WG, sans avoir a démonter le cache thermique.De plus j'ai surement mes bougies mortes ... donc commande de B9eg, plus froides que l'origine.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noal 0 Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai des B8EVX qu'on 15 000 bornes s'tu veux :p:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Avis aux experts du CT :Mon Gt revient du contrôle avec une contre visite !Alors la pollution, je m'en doutais, rien d'inquiétant, ca va être réglé rapidement.Par contre j''ai ca :1.1.1.1.1. FREIN DE SERVICE - Anomalie importante de fonctionnement : ARJ'ai ca comme Valeure :Avt g : 195Avt d : 185Arr g : 39Arr d : 37Donc pas de déséquiibre important.Mais de ce que j'ai compris, la valeure pour le frein Arr doit être au minimum de 50.Veridic ?Merci à vous.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tu m' aurai laissé le passer ton ct... verdict... passe le avec des plaquettes d' homme!!! ou des disques qui tiennent la route... essaie juste en serrant le cable... avec le répartiteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Frein de service .... frein à pied micka !Donc aucun rapport avec le FAM.Y a 2 ans, memes disques et plaquettes renault toutes rincées, je passais nickel.La meme disque, avec Ferodo DS2500 ca couille, donc surement du répartiteur arrière.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 Good news, j'ai enfin mon CT !J'aurai attendu le dernier jour pour la Contre Visite, mais c'est passé ... reste du boulot, une bonne révision des étriers arrières, une pollution et tout rentrera dans l'ordre.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 a c cool sa content pour toi enfin en regle bonne revisions de tes etrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites