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Invité

Super 5 GT Turbo Gris 620 - 1987

Messages recommandés

Invité

Je me décide de refaire ma présentation.

Acheté il y a 4 ans, totalement stock, 1ere main d'avril 1987.

Gris 620, pas trés courant, mais j'accroche pas mal.

Apres 3 mois de bons et loyaux services, ... on s'emmerde avec 600g de pression !

Premiers bricolages, ameliorations, remises a neuf des divers periphériques, premieres pannes scratch !

A ce jour :

Chassis :

BAR OMP non réglable.

Bilstein B6 Sport Avt / Arr.

Eibach -25.

Disque percés / rainurés avt + plaquettes OMP (quelle merde !)

Plaquettes Ferodo DS 2500 Ar (Bien !!!)



Intérieur :

Stock, mise à part afficheur logger + température huile VDO.

Tck, Lambda Large Bande.



Moteur :

Circuit eau, huile, air full silicone + colliers inox marine.

Echangeur Frontal Forge.

Dump Valve Forge simple piston.

Radiateur Mocal d'huile séparé, durites tressées, plaque thermostatique.

Radiateur de flotte de S5 Gazouz.

Silent bloc GrN.

Filtre JR dans la boite à air origine.

4/1 Inox.

Ligne compléte inox OMP Gr N.

AAC Techniprofil Mini Gr A.

Faisceau Allumage 8mm.

Turbo GT17/GT20 Monopalier (on l'a attendu celui la !)

Carbu GrN/GrA (pour tres bientot).

JDC renforcé, cerclage inox 1.9mm.

J'en oublis peut-etre, tous les joints haut moteur neufs, chaine + patin de distri neuf, en projet coussinets et joints bas moteur complet.

A bientot.

Guillaume.

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Invité


Voici ce qui se rapproche le + de l'etat actuel.

Il manque encore le cache thermique a remonter et l'antipercolateur.

++

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Invité
Dés qu'il fera plus beau je me lancerai la motiv'.

++

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Invité
L'intérieur reste full stock, pas de bacquets ni d'harnais.

Exterieur, la meme, full stock mise a part une paire de clignotants blancs.

++

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Tres belle caisse pour l avoir vu en vrai et meme avoir fait un ptit tour dedans!!!Qd tu veux pour lre ricard!!!Cette fois ci je ne parle pas du circuit! Very Happy

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Invité
Merci Alex, pour le Ricard on essaie de se faire ca rapidement !

++

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tres belle voiture a toi voisin
c'est moi le GT blanc qui passe souvent en bas de chez toi

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Le gt blanc il est pas vers l arsenal des fois???Avc des jantes de 16 s je croi???

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Invité
Ok c'est toi le GT qui passe sous mon balcon !

Alors ... niveau agrément de conduite : m3 ou GTT ?

++

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Invité

Nouveautées :





Une tôle alu parechaleur pour cloisonner le KAD.

++

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Invité








Pour mettre ma tole, j'ai du changer de support de bocal, celui de GT est trop emcombrant.

J'ai pris celui-ci sur une clio B, décapge puis peinture, tant qu'a faire bien.

Grosse galére pour refaire le piping de flotte et de sural'.

++

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respect !!!!!! lol tres tres bon boulot ... comme d'hab !!!! lol!

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Invité

Suite des episodes !

Je me suis motivé a monter mes bagues de culbuteurs.

J'ai déclipsé coté WG, sorti les 2 vis de maintien de la rampe sur la culasse, ainsi que les deux goujons pour visser le cache culbus, devisser les vis de reglages des culbus, sorti les tiges.

On tape coté Pompe à eau, on avance de qqs cm l'axe de la rampe, et on fait sortir un par un les acteurs !




En prenant garde de bien noter chaque position :




Pour le remontage, meme méthode mais a l'envers, en huilant bien chaque bagues :




Un réglage des culbuteurs, et c'est fini !

++

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Invité

Dernieres nouvelles pour le GT, un joint de culasse !







En attendant ma commande (jdc, vis, etc, ...)

Je me suis fabriqué un casque de détection du cliquetis (ennemi juré de nos culasses !) :



Avec ca plus d'excuses !

++

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genial le detecteur de cliquetis , en plus ça peu servir a pister plein de trucs ( roulement alternateur par exemple) bounce

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Invité
5m de flexible compresseur - 11€

1m de tube cuivre 12mm - 5€

T plastique 12mm - 3€

Casque Anti-Bruit - 11€

30€ dépensé à Leroy Merlin.

++

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bon courage pour le remontage!!!sacré mayo quand meme :evil:

si un jour j' ai une mayo a faire, j' achete un gtt... apparament Rolling EyesRolling EyesRolling Eyeslol!

Mais certainement pas un clio 16s ... 🐘

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Invité
Mieux que la Benedicta ...

++

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Fai gaffe que le Dj qui habite a coté dechez toi ne te voie pas passez avc le casque parcequ il va vouloir avoir le meme pour sa clio!!!! lol!lol!lol!
J espere pour toi que tu auras ton joint des demain!

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Invité
alex83 a écrit:
Fai gaffe que le Dj qui habite a coté dechez toi ne te voie pas passez avc le casque parcequ il va vouloir avoir le meme pour sa clio!!!! lol!lol!lol!
J espere pour toi que tu auras ton joint des demain!


Grave, david gatewesh n'a qu'a bien se tenir !

++

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Invité

Joint de culasse remonté, périphériques également, reste 2/3 bricoles ...

Voici l'état actuel du moulin :



++

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ça avance le remontage ?!

Sympa ce casque de détection de cliquetis ! Je m'en ferais un à l'occasion aussi

lol!

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Invité
La pompe devrait arriver demain, donc remontage dans la foulée.

Pour le casque si tu as besoin n'hésites pas je te le prête volontier.

++

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Invité
Pompe à eau changée, c'était bien elle la fautive (23 ans ca commence a être incontinent ...)

Purge du LDR, il me reste à contrôler le tout, amorcer le circuit d'huile, et clic.

++

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Invité

Tout est remonté :













++

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OOUUUUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHHHHH la pompe a eau!!! lol!lol!lol!
Bientot le mien ressemblera a ca!!! Wink

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Petite question:

Pour le filtre à air, est ce que cela respire bien ? Je compte faire ce genre de montage sur ma F2000 pour remplacer le green que j'ai dans la boite à air d'origine.

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Invité
J'ai utilisé l'écope d'origine pour apporter de l'air dans le compartiment cloisonné, et de plus tu as un passage d'air dans la joue d'aile derrière le phare.

++

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C'est ce que je voulais faire, mais on m'as dit que mettre le vase a coté du turbo( même si cache thermique il y a) été pas la meilleur solution,le mieux et tirer les tuyau jusque dans la baie.

tu as remarqué des changements au niveau de la température ?

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Invité
Très honnêtement, KAD emmanché sur le turbo, mauvaise perf, juste du bruit.

Filtre sport dans la boite à air origine, bien mieux.

KAD cloisonné, + arrivée d'air, meilleure perf et bruit d'enfer.

Pour ce qui est du bocal, pas de hausse de la température de flotte, je pense que le bocal passera du transparent au jaune cramé plus rapidement !

Si vous avez besoin des côtes, c'est avec plaisir.

++

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merci pour le comparo Wink je vais voir pour me monter ça !

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Invité
Si tu as le choix entre tôle inox ou alu, je te conseille l'alu.

Tout d'abord pour la souplesse du métal, plus facile a mettre en place, plus léger, et ensuite pour des raisons de températures, l'inox chauffe lentement mais accumule trés longtemps la chaleur, à l'inverse de l'alu qui la restitue plus rapidement.

++

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Invité

Depuis le temps, je pensais avoir ma Lambda dans le sac, mais au final c'est moi boitier d'acqui qui à rendu l'âme (Peace !)

J'en profite pour peaufiner le GT :



Ça sera plus simple pour régler ma WG, sans avoir a démonter le cache thermique.

De plus j'ai surement mes bougies mortes ... donc commande de B9eg, plus froides que l'origine.

++

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J'ai des B8EVX qu'on 15 000 bornes s'tu veux :p:p

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Invité
Avis aux experts du CT :

Mon Gt revient du contrôle avec une contre visite !

Alors la pollution, je m'en doutais, rien d'inquiétant, ca va être réglé rapidement.

Par contre j''ai ca :

1.1.1.1.1. FREIN DE SERVICE - Anomalie importante de fonctionnement : AR

J'ai ca comme Valeure :

Avt g : 195
Avt d : 185
Arr g : 39
Arr d : 37

Donc pas de déséquiibre important.

Mais de ce que j'ai compris, la valeure pour le frein Arr doit être au minimum de 50.

Veridic ?

Merci à vous.

++

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Invité
Frein de service .... frein à pied micka !

Donc aucun rapport avec le FAM.

Y a 2 ans, memes disques et plaquettes renault toutes rincées, je passais nickel.

La meme disque, avec Ferodo DS2500 ca couille, donc surement du répartiteur arrière.

++

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Invité
Good news, j'ai enfin mon CT !

J'aurai attendu le dernier jour pour la Contre Visite, mais c'est passé ... reste du boulot, une bonne révision des étriers arrières, une pollution et tout rentrera dans l'ordre.

++

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