slot 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Salut à tous , bon alors voilà la question que je me pose : ai-je voilé mes disques ou pas ? Suite à la journée Renault Sport au Luc , qui c’est très bien passée , jusqu’à la fin , avec aucun souci de frein , sauf sur la route du retour , ‘le routier’ pour rentrer chez moi : très grosse vibration lors des freinages , même à faible vitesse , genre 70 km/h ! De-suite je pense à un voilage des disques , mais dimanche je nettoie bien mes jantes , j’enlève la gomme , je les tourne , je passe un petit coup de toile émeri sur les disques ( au cas ou ce soit qu’un dépôt ) et je remonte le tout. Lundi matin je n’avais plus de vibration lors des freinages à faible vitesse : je me dis ‘super c’était un dépôt’. Mais sur l’autoroute ce ne fût pas la même chose ! énorme vibration sur les freinages à 130km/h ! Et les vibrations ont continuées aussi sur les petits freinages. ( alors qu’ils avaient disparus ) Depuis je fais des ‘gros freinages ‘ à la limite des vibrations , histoire de nettoyer aussi les plaquettes , et je trouve que ça va de mieux en mieux chaque jours , mais ce n’est pas encore ça. Ça vibre toujours , mais nettement moins qu’au début. Alors : disques voilés ou pas ? Est-ce que ça va disparaitre petit à petit ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 a mon avis tes disque sont voilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 damicos a écrit:a mon avis tes disque sont voilé du meme avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 possible de voiler les disques avec des plaquettes d'origine ? la T° de voilage du disque doit être bien au dessus de celle supportée par les plaquettes , non ? auquel cas ce serai plutôt du dépôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 salut tes disques sont très certainnement voilés , plaquettes origines ou pas sur circuit tes freins sont soumis a rude epreuve et la temperature peu monter très haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 une seule solution. change de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 j'y ai pensé à changer de voiture , mais ce ne sera certainement pas une Pigeo , d'ailleurs ils ne font plus de sportive ! pour l'heure on va se contenter de changer les disques... merci à tous pour vos avis Au fait , une autre question : pensez vous que l'on puisse mettre des disques Gr.N avec des plaquettes d'origines , ou c'est casse guelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 tu peut sans souci mais pour un meillieur rendement , jte conseille de foutre avec des DS500 au minimun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 qq'1 qui fait du rallye m'a dit que ça ne freinerait pas beaucoup car le disque et les plaquette ne vont pas travaillé a la même température ... Lui ne mettrait pas des plaquettes d'origines sur des disques Gr.N. Moi je trouve ça logique , mais je ne vois pas pourquoi ça freinerait moins , le disque est lisse comme un origine , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 sur des gr n c'est le traitement qui n'est pas le meme!a tu fait un tour pour refroidir avant de sortir?si tu ne la pas fait et si quand tu t'es garer tu a mis le frein a main c'est normal que tes disques ce soit voilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 oui , un tour pour refroidir avant de sortir ( 2 tours serai mieux , mais bon... ) et pas de frein à main sur la parking jusqu'à ce que je reparte le soir. Uniquement une vitesse enclenchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 slot a écrit:oui , un tour pour refroidir avant de sortir ( 2 tours serai mieux , mais bon... ) et pas de frein à main sur la parking jusqu'à ce que je reparte le soir. Uniquement une vitesse enclenchée. dans ce cas la ta du y aller bien fort ahh ahhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Vous pensez que Rino va me le prendre sous garantie ? sinon , autre question : c'est quoi que l'on appelle un nettoyage de disque? c'est faisable soi-même? ça devrait être interressant à faire aprés une virée sur piste , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 essaie mais ne dit pas que tu as fais du circuit ! ce n'est pas impossible qu'ils prennent en garantie . ça dépendra également si tu connais ton concess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Sinon je ne m’embête pas , je pose direct des disques Gr.N… mais là c'est payant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oui mais les grn sur circuit tu es sur de les niquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 alf a écrit:oui mais les grn sur circuit tu es sur de les niquer +100 prends des brembo de chez oscaro... je les ai sur ma clio, aves etriers brembo 4 pistons, gros MC, plaquettes ds2500... et ils n' ont jamais bouger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Ok , merci beaucoup pour l'info ! Si je les remplace , je mettrais alors les Brembo... thank's à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 oui micka à raison prend les brembo qui ne sont pas beaucoup plus chere et qui sont bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 d'ailleurs je viens de voir qu'il y a aussi le brembo max , rainuré non percé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 slot a écrit:d'ailleurs je viens de voir qu'il y a aussi le brembo max , rainuré non percé un pote à ça sur sa civic il en est tres contant il fait pas mal de piste et apparemment ça tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 par contre c'est bien plus cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 combien ? et combien de différence entre les deux de toute façon c'est un peut comme le reste mais là ça se rescent direct mais tu ne peux pas avoir de super disques pour 70 € les grn sont pas mal mais sur route ouverte mais dès que tu peux mettre du gaz ou alors que tu te retrouves sur circuit tu les tues en 2/2 c'est à toi de voir mais si tu comptes tourner un peu , ne serais ce pas plus judicieux de prendre de meilleurs disques car tu les garderas plus longtemps tu aurras un meilleur feeling plus de frein etc etc alors qu'en prenant du grn ou ce genre de disques tu vas les changer à chaque fois que tu va tourner ??? 70 € de disques à chaque sortie c'est chiant voilà mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=30&ID_OSC_TYPES=17615&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=193719 57€ les Brembo chez Oscaro ! pas cher du tout ! et les brembo maw à 118€ chez RS attitude ! http://www.rsattitude.fr/2-672-25-jeu-disques-frein-avant-brembo-max-280mm.html c'est les promo en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 essaie pouchier à marseille ils sont souvent bien placés c'est sur qu'il y a une différnce mais les max sont pas mal du tout et en plus ils sont noir ça change ! si tu appelles pouchier dit leur l'utilisation que tu en auras ils te dirigeront . moi ils m'avaient dit que honnetement les grn qu'ils vendaient n'étaient pas mieux que ceux de chez oreca (et là ils parlaient des brembo grn ) les brembo grn sont mieux que ceux de chez oreca mais finissent par se voiler eux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites