micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 bonjour a tous, depuis quelque temps, certains membres me parlent de faire de var auto sport une association... Faire de var auto sport quelque chose de sérieu, et reconnu... pour pouvoir faire des rassos, et sorties en toute "sécurité" et surtout en règle... Je voudrai garder le coté forum pour ceux qui ne viennent que de temps en temps, et un coté "association ou club" pour les accros... Il y aurai surement une petite cotisation, du style "5,10 ou 15€" donnant droit a un tee shirt ou des autocollants... ou autres... mais surtout donnant droit a la carte de l' association de Var auto sport, qui elle, donnera droit a des remises chez RS auto ou au circuit du Luc... ou tout autre magasin ou partenaires du style... qui sont a négocier... Je suis ouvert a toute vos remarques, ou idées, car je ne voudrai pas obligé quoi que se soit... je lance donc ce petit sondage, merci de me dire ce que vous en pensez!!! a tres bientot amis VASsois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 "A voté" j'ai mis "pour" mais il faut savoir que ca necessite un president un secretaire et surement d'autres trucs... mais c'est vrai que ca fait serieux... par contre, ne serait ce pas source a problème? je sais que ca a été le cas pour le club 309 et surement d'autres... élection, réunion etc...enfin je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 il faut: president, vice president, et tresorier(e)... on devrai trouver ca... apres, c' est pas de prise de tete!!! juste pour rendre le forum moins "underground"... et meme peut etre gratter des aides de l' etat peut etre... en nous prettant un terrain pour faire un rasso, ou meme avoir des aides pour faires le telethon au circuit.... bref, a etudier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 voila trésorier, je cherchais le mot... je prends la place! j'avais besoin de sponsors pour la 3.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 bonsoir je vote pour , je fait deja parmi d une assos sur les 16 match et cela se passe très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 je pense que c'est pas une mauvaise idée il fau bien vous renseignez pour s'avoir exactement les demarches mai je pense que c'est un peu comme une asso sportive genre club de foot ou autre et de sur il faut un president un secretaire et un trésorier (secretaire et tresorier generalement le meme) le trésorier doit faire attention a pas faire n'importe quoi car il doit ouvrir un compte dans une banque et gérer il faut que ce soit une association a but non lucratif car sinon elle est soumise au impot c'est un gros projet une asso mai bon avec le forum deja exitant et un peu de responsabilité vous y arriverai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 moi je trouve sa bien comme idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelauto83 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 salut a tous. je trouve cette idée excellente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris rs 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 voté" pour " trés bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 moi je suis deja dans un club et sa se passe tres bien aussi il organise des journnée porte ouverte au circuit et plein d'autres rassos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichon 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Moi j'ai voté contre pour une raison ' après j'ai peut être tord ) On va bientôt passé a 500 membres , donc pour une assos en gros on va dire qu'on demande 10 euros par personne , Tous les habituel des sortit et du forum vont dire oui et payé . Par contre ceux qui vienne que de temps en temps sur le forum ou au rencontre vont dire non donc de 500 on va passé a 100 grand maximum (en gros 1 personne sur 5 dans le fofo et vraiment actif) De plus quand on va rencontré des nouvelles personnes et qu'on va leur dire " venez sur var auto sport " ils vont dire oui mais si on leur dis que "c'est 10 euros par ans" de suite la réponse sera négative et la on va tombé a 3-4 inscription par mois C'est mon avis après moi je suis pas contre une association mais je préfère un peu mois de sortit et un forum plein de monde , que plus de sortit mais avec très peu de monde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Comme le disait Micka, il n'y a pas d'obligation d'adhérer à un hypothétique club ou assoc' pour venir sur le fofo. Les 5, 10 ou 15€ permettraient des prix avantageux chez RS auto pour les Rino, une reconnaissances et des prix chez des assureurs(c'est le cas chez Clavel a Lyon...on passe de 90 a 60€ par an) et plein de truc pour faciliter les rassemblements. Je l'ai dit a je ne sais plus qui,pourquoi ne pas organiser un rasso "Renault" sur le fofo. dans le cas d'une assoc', vous pourriez avoir des facilités, la participation de je ne sais qui, RS Auto etc... et une reconnaissance! Celui qui veut etre sur le fofo et ne pas faire parti du "club VAS"...libre a lui. on ne lui en voudra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 bonsoir pour repondre a bichon par rapport a l assos je suis moderateur du forum 16s match et nous avons une assos , etre membre du forum et membre de l assos sont deux choses totalement differentes . l inscription la participation au forum et aux sorties est libre et gratuite , après seul ceux qui le desirent rentrent dans l assos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 non le fofo on devrais le laisser comme sa gratuit et libre ! mais apres on peut faire un club ou assos ou la se qui veulent y etre membre paye 10€ a 40€ . et la le club ou assos. organisera des sortie special ou des journnée portes ouvert au circuit et etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari355 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 A voté pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 gt turbo F2000 a écrit:non le fofo on devrais le laisser comme sa gratuit et libre ! mais apres on peut faire un club ou assos ou la se qui veulent y etre membre paye 10€ a 40€ . et la le club ou assos. organisera des sortie special ou des journnée portes ouvert au circuit et etc... oui, oui, le forum resterai comme il est a l' heure actuelle... et en plus, a coté, il y aurai l' assoc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 c'est un projet très chaud ça.. n oubliez pas que si un jour il y a un gros problème on prendra les dirigeants de l'asso comme responsable..sans parler des problèmes d'argent qui on fait exploser des assos sur certain forum. je me souviens d'une histoire sur une sortie d'un forum,certain on fait les cons,et c'est les dirigeants de l'asso qui se sont retrouvé chez les flics. De plus je pense qu il n y a pas assez d'ancien membre... quasiment tout le monde n'a que 6 mois d'ancienneté, on ne se connait pas assez. depuis le début du forum on doit etre 4 ou 5 sur qui ont peut compter,certain arrivent,repartent,disparessent... moi je préfère attendre encore,pour qu il y ai assez de membres "actifs" pour former une base solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Gnico a écrit: De plus je pense qu il n y a pas assez d'ancien membre... quasiment tout le monde n'a que 6 mois d'ancienneté, on ne se connait pas assez. depuis le début du forum on doit etre 4 ou 5 sur qui ont peut compter,certain arrivent,repartent,disparaissent... moi je préfère attendre encore,pour qu il y ai assez de membres "actifs" pour former une base solide. Gnico n'a pas tout a fait tord on compte une 50 de visiteurs quotiendennement..mais combien de posteurs...donc combien font réellement vivre le fofo. apres, c'est vrai que les dirigeants sont responsables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 qui serait pret à prendre ce genre de responsabilités civiles et pénales ? faut pas le prendre à la légère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Gnico, toi qui a l'air de connaitre un peu le sujet. jusqu'a quel point, les "dirigeants" sont responsables des membres? Autrement dit, un mec se plante, seul, ou casse une bagnole, sans parler du pire, le gars est assuré, corporel, responsabilité civile etc... et majeur. Comment prouver qu'il y a un encadrement officiel? après tout, c'est une sortie entre pote. On ne peut pas faire signer des décharges aux membres, un truc comme ca? J'essaye de voir ca un peu sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Petite vérification rapide...320 membres ont visité le forum depuis début septembre dont 37 encore non présenté :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Responsabilité juridique source Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901 L'association peut être condamnée en tant que personne morale, tant au niveau civil (paiement de dommages-intérêts) qu'au niveau pénal (paiement d'une amende, dissolution). Même si un dirigeant représente l'association au tribunal, c'est bien l'association elle-même qui est condamnée. Mais les membres de l'association peuvent eux aussi être condamnés, par exemple pour mauvaise gestion. Par ailleurs, une association peut se retourner contre un ou plusieurs de ses membres, se désolidariser d'eux, et demander à ce que des adhérents soient condamnés à la place de l'association. En ce qui concerne les dirigeants, leur responsabilité est appréciée par le tribunal en fonction des faits ; ils peuvent éventuellement être condamnés pour des actes faits par d'autres personnes (article 1384 du code civil : On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde). La notion de responsabilité est une notion complexe ; une association ne peut reprocher à un de ses membres d'avoir manqué à ses fonctions (par exemple mauvaise gestion) que si cette personne avait un mandat clair de la part de l'association (par exemple décrit dans les statuts ou bien dans une décision du conseil d'administration) et si cette personne avait les moyens (matériels, financiers, formation, expérience) pour mener à bien son mandat. Bien sûr, dans tous les cas, chaque adhérent (responsable de l'association ou pas) doit répondre de ses propres actes selon l'article L121-1 du code pénal (Nul n'est responsable pénalement que de son propre fait) et des articles du code civil 1382 (Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer) et 1383 (Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Le premier paragraphe montre que les dirigeants sont responsables de ceux qu'ils dirigent..mais le 2eme montre que chaque membre est responsable de lui meme aussi. qui casse paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 J'ai pas voté. J'explique ce choix car je suis partagé entre les deux: POUR: accès aux sorties circuits, légalité des sorties, endroit pour les rassos.... CONTRE: engagement au niveau juridique des personnes présidant cette assoce... On sait tous qu'un accident ou un accrochage peut avoir lieu n'importe ou et à n'importe quel moment. Bien que l'hypothétique personne créant ce fait ne le désire pas, il serait regrettable que des personnes se voit assignés devant des tribunaux ou justice pour une connerie.... A titre perso, je suis le premier à me défouler lors des sorties et je n'engage que ma responsabilité tout en sachant que je peux me mettre au tas pour une raison X ou Y. En gros, je n'envisage pas que quelqu'un paye pour mes conneries si un tel fait se produit... Voilaaaaaaaaaaaa pour ma part!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Moi je trouve l idee de club super!!!Apres a voir si les presidents ne peuvent pas faire signer une decharge lors de l engagement au club!La personne signe en disant qu en cas d accidents elle en prend pleinement le responsabilitée et non le club!Je ne sais si c est bon au niveau penal!a voir...Ms moi perso je suis pour!Apres comme dit Gnico a chacun de faire ses preuves aussi!!!On commence a se connaire au fil des sorties!!!Meme si Gnico je ne t ai jms rencontré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 bien sure, decharge de notre part a chaque sortie "légales", les autres sorties, ce ne sera pas declarées... donc aucunes responsabilités... merci kafar de penser aux autres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto_83 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Moi je vote pour à une condition, que les dirigeants ne soit pas mis en causes en cas d'accident comme le dit kfar, on est a l'abri de rien et "des fois", le rythme sur les sorties est assez élevé... Mais ce qui m'embête le plus est le fait que plusieurs (sans dire pas mal de) voitures sont "illégales" de par nos modifications réalisées sur ces dernières... et il ne faut pas que cela retombe sur l'asso ou le club... Que chacun monte sa voiture comme il le desire, ok Que chacun roule comme il veut, ok aussi, mais il ne faudrait pas qu'il y ai de sous entendu au niveau de la loi, disant que l'asso ou le club doit veillé a ce que ses membres soit en règles... (un peu le meme principe qu'un club de vélo doit veillé a ce que ses membres portent un casque...) Je sais pas si c'est trés clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU831 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 comme tu le sais micka a voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOKLIKO83 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 pour... Pour ce qui est de la responsabilité des fondateurs d'une assoce,il, suffit de rédiger un réglement intérieur qui les dégages de toutes responsabilités éventuelle comme l'avait fait l'assoce dont je faisais parti pendant assez longtemps (gtvpassion) et ou tout s'est passé à merveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 pas de vote pour l'instant, même si l'idée me plaît beaucoup.. mais j'aime l'idée de Gnico sur le fait d'attendre encore un peu, après tout le Forum est encore jeune, et les rassos mensuel pourraient permettre de voir réellement combien de membre sont "actif".. ensuite on refait un point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je viens un peu donner mon avis, mais surtout expliquer tout ceci. Il est vrai qu'une association engage une certaine responsabilité...MAIS à vrai dire, depuis 2006, la moindre rencontre entre membres ou passionnés d'automobile doit être soumise à déclaration. Par exemple, pour le 8/11, si qqu'un a un accident, les autorités n'auront aucun mal à prouver qu'on fait tous partie d'un forum, que qqu'un de ce forum a organiser la sortie, et chacun a sa part de responsabilité. Alors les bonnes intentions comme Jérémy sont bien (ce n'est en rien une critique bien sur), mais niveau juridique, ça vaut rien du tout!!!! Un juge, meme si on lui explique qu'on est chacun indépendant et donc responsable individuellement, il va nous balancer a la figure que nous étions "en rassemblement" de véhicules à moteur et que donc on aurait du se déclarer, et aussi souscrire une assurance. Donc OUI l'assoc va engagé des responsabilités, MAIS en fait moins qu'actuellement. Je m'explique: Il faut fondé une assoc loi 1901, se déclarer comme telle, signaler les rassemblements (et la on voit l'intérêt d'avoir une date mensuelle) mais surtout avec les cotisations souscrire une assurance RC pour ce genre de manif. Je connais bien tout ça, pour mes sociétés, c'est guère différent: des statuts, un gérant et PDG, des associés etc... mais une RC pro me préservant de tout. En fait le gros avantage de l'assoc, c'est que avec la RC, personne ne sera tenu responsable et obligé de payer, car l'assurance est faite pour ça. Le seul moment ou le président pourra être remis en cause, c'est si il y a une faute de sa part: idem pour mes sociétés, si une coule, je ne dois rien, si elle coule parce que je me suis acheté une maison avec les € de la boite, je serais seul responsable, à titre personnel. Donc pour l'assoc, si par exemple il n'y a aucun road book de fait, ou si il y avait un parcours dangereux (forte pluie, neige...) et que donc l'organisateur savait qu'il y avait un risque, lors d'un accident il sera tenu pour responsable. Bref, si qqu'un a besoin d'aide, je connais bien ce genre de chose: lois , statuts, assurance... J'espère que tout est clair, mais voici un § qui pourra aider à comprendre. Perso j'ai voté pour!!!! "Le décret du 16 mai 2006 n’a pas fixé de seuil en dessous duquel la déclaration n’est pas nécessaire. Trois passionnés se fixent rendez vous ... il y a concentration et donc... déclaration. Sur ce point les recommandations de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque ne sont plus applicables. A aucun moment le décret ne prévoit d’exemption pour les rallyes promenades de moins de 20 véhicules. Il ne reste plus qu’à espérer que les forces de l’ordre adoptent une lecture intelligente de ce décret, car les sanctions sont lourdes. L’organisation d’une manifestation sur la voie publique sans autorisation administrative préalable est punie de six mois d'emprisonnement et de 18 000 euros d'amende. Les autres manifestations et les concentrations organisées au mépris de ces nouvelles règles font encourir aux organisateurs une amende de 1500 euros. Enfin les simples participants à une concentration ou une manifestation sur la voir publique non autorisée encourent une amende de 450 euros. Et puisqu’il faut quand même finir par une note d’optimisme cette amende de 450 euros laisse à penser que l’élaboration de ce texte a été motivée par les dangers des « runs sauvages ». Espérons que les forces de l’ordre n’utilisent ce texte que dans ce cadre." Je ne rajouterai qu'une chose, bien sur j'ai voté pour, car c'est mieux pour la protection de chacun, mais je souhaite du courage pour monter ça, car trouver des gens responsables, sachant gérer ce genre de chose risque d'etre complexe, je ne veux en rien critiquer qui que se soit, mais on est souvent plein de bonnes intentions au début, puis devant l'ampleur du travail, beaucoup se désistent ou font n'importe quoi. Il m'est arrivé la meme chose dans une de mes sociétés, me suis associé, au début super, mais devant les difficultés, les tâches important qui nous incombent, ben il s'est barré!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 +1 il a raison vu la taille du forum plus de 500 membre et a chaque sortie on dépasse la 20 ene je pense que passer en asso et une très bonne chose ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 ce que tu dis Doc' est très clair. outre le fait de nommer un bureau, si ce dit bureau fait un minimum pour l'organisation des sorties en ce qui concerne la sécurité, je pense qu'il est préférable de passer en assoc'. par contre, a voir pour la valeur de la cotisation. je sais que ca en freinera certain et ca se comprend. Mais vu que nous commençons a être beaucoup, ne serait-ce qu'au Mourillon...et en vue d'un rassemblement mensuel... 2 alternatives si on veut éviter des soucis: passer en assoc' pour legaliser, démocratiser, et surtout sécuriser nos sorties et rassemblements .....ou..... ralentir la fréquence des sorties et surtout le nombre de participants...se retreindre a 5 a chaque sortie ok je sors et puis...Les autres manifestations et les concentrations organisées au mépris de ces nouvelles règles font encourir aux organisateurs une amende de 1500 euros. si je pouvais eviter de me ruiner dimanche...deja que mon gouffre s'en charge pour moi a bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flozza83 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 J'ai voté pour.Les avantages pesent plus lourd que les contraintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Salut à tous, je déterre un peu ce sujet de novembre 2009!!! on est quand meme tres nombreux maintenant, de plus, il y a pas mal de demande : t-shirt, autocollant, sorties, rassemblements etc...Tout ça pour dire qu'il me semble qu'une assoc est vraiment à envisager. bien sur, c'est pas a moi de le décider, mais si on veut faire qque chose de sympat et qui tienne la route ça me semble opportun.Une assoc ou club se déclare en préfecture. Il y a différent postes à occuper : président, vice P, secrétaire, trésorier etc...Quel est le but?Ben déjà, grâce à une cotisation annuelle de qques € genre 20 ou 50 selon les prétentions, on peut faire des cartes de membre, faire des autocollants, t-shirt, mais aussi sorties, circuits, et j'en passe.Autre chose qui me parait sympat, il me semble que pas mal de monde entretien sa caisse ou la modifie, la force d'une assoc ou d'un club résulte dans les réductions qu'on peut avoir (oreca, gt2i, controle technique etc...)Je pense que 10 ou 15% sur le catalogue oreca peuvent intéresser des gens.La carte de membre pourrait éventuellement servir lors de grosses sorties avec des réductions sur les frais par exemple.Cela permettra aussi de faire signer une "charte de bon conduite" (au sens propre comme au figuré), à savoir le respect d'autrui, du règlement, etc...De plus, certaines journées événementielles payantes font aussi des réduc: salon (genre top marques monaco), salon du tuning (euh...en fait non), grands prix etc...ou encore des réduc pour des stages de pilotages!!! création d'une boutique du club avec des produits vendables à tousil me semble aussi que ne pourront adhérer que des personnes "que l'on connait", déjà vu etc...et il faudra pouvoir etre libre de refuser une demande de membre!bref, je n'y vois que des avantages et pour aller dans le sens de Loïc, ça permettrait de responsabiliser les membres et d'être "une vrai famille" de passionnés!apres re lecture des précédents messages, en effet il faut séparer le forum de l'assoc. Pour les sorties, certains vont payer d'autres non je suis d'accord mais si on regarde les autres clubs, il y a des sorties gratos, et d'autres avec hébergement et tout qui seront reservees pour les seuls membres!Perso, je suis prêts à répondre à des questions, à aider dans les papiers (après 3 sociétés je connais un peu).Je propose de se retrouver entre membres du forum pour en discuter...?par contre je terminerais sur une chose: plus de 500 personnes sur le fofo, et 30 votes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 20 avril 2010 docteurfeelgood a écrit:par contre je terminerais sur une chose: plus de 500 personnes sur le fofo, et 30 votes ben oui c'est ça le problème ,il n y a qu un petit groupe de personne qui fait vraiment vivre le forumcombien de personne sont là depuis le début? 2 ou 3,en 1 ans et demi y a du monde qui est venu et qui est parti...combien de personne s' implique à fond dans le forum pendant 2 mois et disparaissent pendant 6 mois voir plus ?à qui faire confiance dans ce cas là?pour monter une asso il faut des membres de confiance qui sont là depuis un certain tempset puis quand on voit qu il y a des gens qui s'implique... voilà le résultatrepli-k racing a écrit:bon juste pour preciser que j'ai eu plusieur demande de stickers VAS, qui sont prete mais personne ne vient les recuperer alors si vous etes pas serieux les gars j'arrete de faire les stickers VAS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Gnico a écrit:docteurfeelgood a écrit:par contre je terminerais sur une chose: plus de 500 personnes sur le fofo, et 30 votes ben oui c'est ça le problème ,il n y a qu un petit groupe de personne qui fait vraiment vivre le forumcombien de personne sont là depuis le début? 2 ou 3,en 1 ans et demi y a du monde qui est venu et qui est parti...combien de personne s' implique à fond dans le forum pendant 2 mois et disparaissent pendant 6 mois voir plus ?à qui faire confiance dans ce cas là?pour monter une asso il faut des membres de confiance qui sont là depuis un certain tempsje suis d'accord gnico, mais il me semble quand meme qu'il y a du monde de confiance ici: toi, mika (admin), loic, mika (macton) et d'autres qui s'impliquent et qui sont la depuis un moment.Apres chacun a sa vie, je sais que pendant des mois je vais venir tous les jours et que desfois pendant 2 mois je vais juste passer vite fait car je suis débordé.Mais par contre, le fait de regulariser tout ça permettra peut etre justement de garder des personnes! de les garder physiquement mais aussi de garder leur interet! puis meme si nous n'etions que 30 dans l'assoc, nous pourrions tjrs en profiter.et aussi, tout ce que tu pointes est tres juste, MAIS cette situation est valable aujourd'hui deja, donc autant que certains puissent profiter d'une assoc de passionnés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 encore une fois je suis d'accord!mais on va s'arreter de vivre pour qques personnes pas serieuses j'ai trouve ça pour ceux qui se posent des questions d'ordre juridiquehttp://assurance.ffspeleo.fr/cahier_assurance/K-IX.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 20 avril 2010 il y a bien des membres de confiance,mais une asso faut s'impliquer ,et qui a le temps de le faire?d'ailleurs si il y a des volontaires.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 a voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 20 avril 2010 pour revenir sur l idée de l assos , pour moi c est une bonne idée .mais il faut des membres prét a s investir : il faut ouvrir un compte bancaire , faire une declaration officielle en prefecture pour une assos loi 1901 (le plus adapté a notre cas) , rediger une charte qui englobe tout sans rien oublier .il faut un tresorier , un secretaire et un president et faire des reunions regulieres avec compte rendu.sachant qu il y a une cotisation payée par les membres : il faut des activitées regulieres et aussi une boutique (tee shirts et stickers).il faut aussi faire des factures de tout payement : cotisations, achats tee shirts etcil faut prendre le temps de demarcher les entreprises pour les reductions (et ça c est loin d etre simple )voila mon petit grain de sel j ai un peu de recul la dessus car je suis membre et j ai participé a la creation de l assos 16S match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi, il ya quelque chose qui me chagrine tout de meme.Passé en assoc est une très bonne chose selon moi, mais qu'est ce qui empecherai nos amis de la maréchaussée de venir nous controler lors d'une sortie, voir poser des radars ou autres vu que le trajet est donnée en préfecture Vous allez dire que je suis peu etre parano mais vu les prépas de certaines voitures, il y matière à faire péter plusieurs souches pour nos amis à képi, voir meme à immobiliser certains véhicules. :evil: Ca serait con qu'une sortie conviviale devienne un coupe gorge et un guet apens de l'état. Voilà pour ma part, bien qu'à mon avis, il serait préférable de passer en assoc' pour toutes les bonnes raisons citées précedemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 avril 2010 docteurfeelgood a écrit:puis même si nous n'étions que 30 dans l'assoc, nous pourrions tjrs en profiter.et aussi, tout ce que tu pointes est très juste, MAIS cette situation est valable aujourd'hui déjà, donc autant que certains puissent profiter d'une assoc de passionnés!la tu marque un point.Marc, tu parle d'activité financière.. il y en a déjà grâce aux membres réguliers, actifs..tee shirt, veste, stickers..et on pourrait continuer sur cette lancée...bande pare brise, porte clef, jeton de caddies ensuite tu parle de démarchage..c'est peut être la chose qui demande le plus de temps... se déplacer ajoute de la crédibilité.Le souci qui me préoccupe le plus est la responsabilité face aux autorités en cas de souci..accident, trouble occasionné(bruit et autres)...c'est même pas l'encadrement ou l'organisation ou la gestion.Pour les déclarations en pref' de toutes les sorties, c'est peut être pas obligatoire dans les sens où on ne le fait pas pour l'instant.. si on fait de l'événementiel (rasso a thème, meeting et autres), oui c'est nécessaire.L'acces à ce "club" ou assoc' devra faire envie aux non membres. Des prix, des acces VIP a certains endroits et certains événements.Les quelques demarches sont juste un mauvais moment a passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo R26 0 Posté(e) le 21 avril 2010 tres bonne idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 21 avril 2010 contre, car trop peut de membres ACTIFS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 21 avril 2010 denysR26 a écrit:contre, car trop peut de membres ACTIFS+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 denysR26 a écrit:contre, car trop peut de membres ACTIFS+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 21 avril 2010 il pourrait etre sympa de faire une petite reunion avec les gens interessés et aussi les gens contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalmas.pierre 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ce serais le feu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre463 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 salut,pour une reunion je pourrai avoir une salle de150 personnes .pour un dimanche matin,bonne occasion de rencontrer les membres .du vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites