Ulimit 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour bonjour, J'ai vu que personne ne parle de programmation ici... Je vais donc vous expliquer le principe de fonctionnement, les méthodes ainsi que les techniques Il existe TROIS methodes (principalement) : - La première, qui est la plus simple, est celle de la modification par prise diag, appelé aussi prise ODB-II (véhicules depuis 2000) On se connecte sur la prise, on extrait le programme d'origine qui est ensuite analysé, puis modifié pour être enfin réinjecté dans le véhicule - La deuxième : localiser puis sortir de calculateur du véhicule, l'ouvrir, puis reperer l'EPROM. Déssouder celle-ci, la placer sur un lecteur/programmateur d'eprom pour lire/modifier/réecrire le fichier Certains EPROM ne sont pas reprogrammables, il faut donc les changer - Methode BDM/tool Kit avec alimentation stabilisée : on démonte le calculateur, on l'ouvre puis on repère les pins de connections externes, ensuite on le place sur un stand alu, avec une alimentation stabilisée a 12 volts (reperer les PINS avant de commencer), on place un connecteur directement sur le calculateur, relié à l'ordinateur et au serveur de CMD. Lire, modifier et réecrire le programme ! Tout VRAI programmateur utilise du matériel de pointe, chez O² nous avons preferé travailler avec CMD, qui est un très bon produit Pour les novices, vous pouvez également choisir du matériel type KWP ou galetto, nettement moins cher (environ 50/100 € contre 6000 euros pour un CMD), mais très limité et peu sécurisé pour le véhicule A chaque modification des paramètres, le boitier CMD effectue un "checksum", c'est une procédure faite en quelques sortes pour verifier le programme afin qu'il corresponde avec les données d'origine, cela évite les erreurs et donne une sécurité supplémentaire a la programmation Chaque fichier est traité indépendament, il est modifier et sauvegardé, ils sont tous "uniques", a la différence des boitiers additionnels ou des programmes "génériques" contenus dans certains EPROM Pour plus d'informations : http://www.o2programmation.com/techniques.htm Je vous propose également d'aller voir les différentes vidéos de nos véhicules avant/après reprog, cette liste est mise à jour régulièrement : http://www.o2programmation.com/videos.php N'hésitez pas si vous avez des avis, des questions, j'y répondrais avec le plus grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 salut j'aurai aimer savoir si vous avez deja reprogrammé un clio 3 rs et si oui quel gain reel (sur banc si possible pas en theorie)et aussi le cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 perleto83 a écrit:salut j'aurai aimer savoir si vous avez deja reprogrammé un clio 3 rs et si oui quel gain reel (sur banc si possible pas en theorie)et aussi le cout +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulimit 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Oui, j'ai fait celle de Sid Le gain est de 14cv et 18NM de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 toujours aussi content de ce petit programme moi ! ce matin temps frais ( 14 °c ) ça avionnait pour aller au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulimit 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Tu m'étonne !! Avec de l'air bien frais ça ne peut qu'être bon petit question... J'ai une domiciliation commerciale a la Seyne, je vois souvent une clio RS jaune, c'est la tienne math ? Pas plus tard que cet après midi elle était la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ah sa c cel de mathieu de sur c le seul dans l coin avec clio jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Ah oui c'est la mienne il y a aussi une megane rs bleu. Vos locaux sont dans la zone aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulimit 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Non, on est a la Farlede... Mais j'ai aussi un bureau a BFI effectivement j'ai aussi vu la megane RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Nous aussi on est à BFI . Mais il y a pas un centre de reprog à la Seyne aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Salut, J'aimerai savoir si vous faites des gestions sur mesure ? Sur banc moteur, banc à rouleau ... ? Ce serait pour un moteur de clio Williams (F7R 700) qui va passer en turbo. Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulimit 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour, Oui fait de la gestion sur mesure, avec banc de puissance à rouleau Une fois ta prépa terminée, tu peux me contacter, il me faudra le détail complet de toutes tes pièces. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier011 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 SALU OU SE TROUVE TES LOCAUX EXACTEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites