gt turbo F2000 0 Posté(e) le 24 août 2009 voila jai un gtt, decu il y a un turbo que je conné pas, il y a marqué AiRshearch je sait pas si sait un T2 un T25... est il est ouvert a 1bar . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 26 août 2009 gt turbo F2000 a écrit:voila jai un gtt, decu il y a un turbo que je conné pas, il y a marqué AiRshearch je sait pas si sait un T2 un T25... est il est ouvert a 1bar . air shearch il me semble que c'etait les echange standar de garret , c'est les meme apparament vu la taille c'est un T25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 26 août 2009 a ouais et un T25 ouvert a 1bar sa fait quoi sa sur un gtt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Air Search c'est un Garrett tout simplement. Un t25 sur un GT ca part un peu plus tard qu'un T2 d'origine, mais souffle plus tard. Tu peux décaler cette plage avec un arbre plus mechant bas dans les tours, gr n ou mini gr A. Le carter d'échappement est en 35, 41 ou 47 ? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ricochet a écrit:Air Search c'est un Garrett tout simplement. Un t25 sur un GT ca part un peu plus tard qu'un T2 d'origine, mais souffle plus tard. Tu peux décaler cette plage avec un arbre plus mechant bas dans les tours, gr n ou mini gr A. Le carter d'échappement est en 35, 41 ou 47 ? ++ euh sa ve dire quoi ? je comprend dans la mecanique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Le T2 d'origine, part a 1500/2000 tr/mn environ avec un carter d'échappement ar 35 (origine). Un t25 va partir a 2500/3000 tr/mn environ avec ce même type de carter d'échappement. La plage d'utilisation de ton turbo dépend donc de la taille de la roue d'échappement, et d'admission (TRIM), et également de l'aac utilisé. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 27 août 2009 euh mon turbo et entre 2200trs/min et 2500trs/min jai une admission directe et un AAC d'origine mais qu'est ce que tu ve dire en disant la roue de l'echappement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 En fait, la partie du turbo qui se bride sur le collecteur, c'est la partie "chaude" de ton turbo, le carter d'échappement. Dedans se trouve la turbine d'échappement, qui entraine la turbine d'admission. Origine c'est du 35. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Tu as un cornet ? Posé directement sur le turbo, ou déporté et cloisonné ? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 27 août 2009 en faite de directe la sortie turbo jai un coude de 90° qui remonte directe sur la prise d'air regarde sur l'avatar la prise d'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Je vois bien la prise d'air type 19 16s. Le mieu pour un GT est de déplacer le bocal de flotte, a la place du compartiment cric (MR Coupe). L'espace laissé par le bocal, tu mets une plaque en tole, inox, alu ... et tu cloisonne ton KAD. Like this : ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 28 août 2009 A ok, mais si c'est cloisonné tout fermé il recoit moins d'air et le turbo est moin s performant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Sur les photos tu peux voir une arrivée d'air. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 28 août 2009 et pour en revenir au sujet, euh alors sa donne combien de CV un T25 ouvert a 1bar sur un moteur d'origine ?? et ouais je suis casse couille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Personne ne peut te donner cette valeur. Depuis des années j'entends dire, un gt turbo d'origine a 1 bar = 150cv ... mouais ! Ça me fait bien rire, déjà a savoir si un moulin qui sorti d'usine donnait pour 120 cv donne toujours ses 120 canassons 20 ans plus tard. Déjà 1 bar, il faut retouché le carbu, et accorder les gicleurs avec la pression. Donc si tu veux un ordre de puissance, passe sur un banc. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 28 août 2009 a ouais mais deja c'etait pour eviter sa que je t'ai demander et je conné personne qui le fait a mois de 100euros tu connétré pas quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Quelle est ta config actuelle ? Moteur stock ca j'ai compris, mais le turbo ? carbu ? pression ? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 28 août 2009 escuse moi je comprends pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Je veux dire, tu as uniquement un T25 sur un moteur stock, carbu stock ? et 1b de pression. Mais tu as 1bar collecteur ou coiffe du carbu ? Merci. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 28 août 2009 bé en faite j'en sais rien parce qu'on la achetais il y a 4 mois et le mec nous a dit que le turbo etait monter a 1bar donc voila c'est tout se que je sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Il serait bien judicieux de te dégoter un manomètre de pression, à monter sur la durite AEI/Pied de carbu, afin de contrôler ta pression collecteur admise. De la, démontage du carbu pour voir quels gicleurs sont montés. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 28 août 2009 ok je pensserai a le faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 J'essaierai de t'envoyer quelques photos explicatives au démontage du carbu, pour localiser les différents gicleurs, et d'indiquer sur quelle durite te repiquer pour contrôler ta pression. A partir de la, si tes gicleurs ne sont pas adaptés je pourrai te donner une piste pour arriver a un bon réglage. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites