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geo59

avant d'aller au garage du nouveau!!!!

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bonjour, j'ai un problème avec ma 205 gti ( problème traité avec seb69 et alex83) alors quand je suis arrivé dans la règion environ 200 km avant toulon je suis tombé dans un bouchon j'ai donc ralenti (logique) et la la voiture à accelléré tout seul et s'est mise à caler, un petit tour sur la bande d'arret d'urgence j'ai redemarré et hop recaler (le compte tour chute brusquement) j'ai attendu un quart d'heure la voiture redemarre je roule tout le long de la bande d'arrêt d'urgence avec comme excuse je suis en panne je dépasse le bouchon et la voiture tourna niquel jusqu'à l'arrivé chez moi à la seyne/mer. depuis plus de problème pendant 3 mois et maintenant elle me refait le coup donc je roule entre 10 et 15 km environ elle chauffe normalement et hop elle cale brusquement à chaud je redemarre elle recale soit j'attend qu'elle refroidisse pour redemarrer car quand je redemarre elle cale de suite où je roule avec mon pied constamment sur l'accelerateur si j'enlève mon pied de celui-ci la voiture cale seb69 m'a gentillement invité chez lui pour regarder le problème accompagné d'alex83 la voiture redemarrer quand la bobine d'allumage était refroidi (elle était brulante) j'ai donc changé la bobine d'allumage et là aucune améliorations ètant donné que moi et la mécanique on est pas trop amis pour le moment ( je compte le devenir) Very Happy je me pose la question j'ai fini les perms dans 15 jours et il me faut la voiture soit je risque encore de changer les pièces aux risques de ne pas trouver le problème où je l'emmène à un garage ( en èsperant en trouver un honnête ) merci d'avoir lu mon roman lol!

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slt le débimètre nettoyé j'ai aussi verifié si le ressort n'était pas détendu, j'ai verifié si il n'y avait pas de prise d'air, par contre le boitier papillon je ne l'ai pas nettoyé mais ce qui me parait bisard c'est que la voture calé la bobine était brulante pas possibilité de la redemarré sans qu'elle recale à nouveau j'en profité alors pour mettre mon autre bobine qui était froide vu qu'elle n'était pas utilisé et la voiture ne calé pas. par contre dès que celle-ci chauffé au bout de plusieurs km le problème recommencé.

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tu m'as devancé +1 pour le module d'allumage
j'en ai un a te pretter pour voir si c'est ca. a conserver un deuieme exemplaire dans la portiere, car ca claque souvent sans prevenir.

c'est le petit truc noir(parfois bleu) vissé sur une plaque en alu a gauche de ton compartiment moteur, sur le passage de l'amortisseur

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merci pour les infos il ya justement à vendre sur le net dans la région un module d'allumage bosch 0227100111 mais je n'ai aucune idée si c'est compatible avec la mienne avaez-vous des idées c'est très gentil de ta part ptit makwa mais je n'arriverai jamais à hyeres avec la voiture à part si je la pousse lol!
en tout cas j'èspere que vous avez raisons cela pourrait m'éviter le garage Very Happy

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pour la ref, je ne l'ai plus en memoire. regarde ton moulin c'est ecrit dessus...je regarde sur la RTA de suite de mon coté.
si le mien correspond, je te l'amenerai

une occaz de voir ta belle.

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oui c'est pour ça la mienne est une ducellier MTR 01 2528008 A
j'ai oublié de le préciser dans mon message

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Bichon a écrit:
ha ses peugeot plein de problèmes aussi lol!


à mon avis elle n'aime pas la chaleur de la région Very Happy
et elle voit trop de renault ça la rend malade lol!

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Bichon.....DEHORS ON PARLE SERIEUSEMENT POUR UNE FOIS! ! ! ! essaye une fois de ne pas pourir un post! sisi essaye! :evil:

tu as raison alex, quand ca chauffe et que c'est un peu malade, ca coupe

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ma RTA me dit que le module d'allmage bosh a la ref 0227 100 123
mais en cherchant sur gogole, ta ref correspond aussi.
sur oscaro, cela vaut 90€ environ en neuf. mais attends avant d'acheter, je cherche encore pour etre sûr de la ref.
dis m'en un peu plus sur ta voiture. année 92 donc cata?

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au non ça ne vaut pas 90 euros mais plutot il me semble 60 environ chez AD

j'en est un si tu veux a te prété aussi

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oui année 92 donc cata Exclamation

essaye aussi de chercher un peu d'aide en parallele sur le forum 205 gti club de france ils sont super

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en tout cas ya aucun soucis on va t'aider

si il te reste 15 jours ça devrai aller

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salut et merci pour les infos la personne sur le net la fait à 15 euros mais c'est de l'occasion en secours c'est bien
ma 205 est de 91 j'avais marqué 92 elle est de novembre 91 ( date de 1 ere mise en circulation) comme tu peux le voir sur les photos la peinture est neuve elle à moins d'un an
le moteur refait à neuf j'ai environ 88000 au compteur j'ai de la chance l'ancien proprio était garagiste et il possédait plusieurs 205 gti donc j'ai pas eu trop peur de l'acheter même si je l'ai fait passer chez un ami garagiste avant
on se verra bien dans une sortie tu pourra juger par toi même.

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Vu que je connais les 2 j essairai d organiser ca!!!Ms avt faut que je trouve du rinault jv pas sortir avc 2 voir 3 (seb69) gti!!!

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mika83t a écrit:
oui année 92 donc cata Exclamation

essaye aussi de chercher un peu d'aide en parallele sur le forum 205 gti club de france ils sont super



sur ma carte grise la 1ere date de mise en circulation est début novembre 91 les cata commence à 92 ou 93 non ????

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ecoute t'embete pas on va tester ensemble et si c'est ça je te le donne

il faut que 'on se prévoye ça comme dit alex83 je pourrai mieu voir en face c'est ma deuxieme 205 gti je connais pas mal les problemes de gti

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moi je part ds le tarn normalement samedi mais bon apres vous avez pas forcement besoin de moi non plus entre gtiste!!!lol
Si jms je part dimanche c avc plaisir!A voir mon depart n est pas encore defini!

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je le connais ton lien il est trés bien d'ailleurs je l'ai lus un bon nombre de fois

donc 1991 non cata donc tu as une 130

samedi ou vendredi aprem si vous pouvez alex83 ça serai bien que tu soit la on a besoin d'un bon elec Suspect

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vendredi pas pour moi, samedi possible. mais faites sans moi sinon, c'est pas grave. vous trouverez bien

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pour moi les deux après-midi je suis là des bras en plus pour pousser ne fera pas de mal lol!

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une petite question car ça m'intrigue, qu'elles seraient les effets d'un module d'allumage hs?? pourquoi alors faut t'il attendre que la bobine d'allumage refroidisse pour que la voiture fonctionne normalement? alors que le problème viendrait du module? dervait-elle pas me poser problème lors du démarrage ?

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je n'y vois pas trop d'explication..
je sais qu'un module d'allumage fait des caprices a chaud qd il est faiblard.
pour la bobine tres chaude, je ne sais pas. une bobine chauffe dans tous les cas non?! alex83 ou micka?

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oui une bobine chauffe toujours mais elle ne doit pas etre brulante non enfin impossible a toucher quoi

et le module idem il chauffe un peu c'est pour cela qu'il est fixé sur une plaque de fer et qu'il y a de la pate thermique derriere celui-ci pour dissiper la chaleur

normalement module HS tu as le compte tours ( aiguille bien sur ) qui s'affole et qui chute rapidement

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ok merci, c'est bisard car les deux bobines que j'ai utilisé devenaient toutes les deux brulantes même celle qui était neuve confused

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Oui c est normal qu elle chauffe la bobine ms pas a se point!!!Surtout vue la ou elle est placee sur cette pigeot!!!L ingenieur n etait pas tres inteligent heureusement qu il ne bossait pas chez renault!!! lol!lol!lol! Normalement je suis la samedi Very Happy!En fait ce qu il faut trouver c est avc koi elle est liée et quesqu il la fait chauffer comme ca!

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l'enroulement deffectueux, qui vieillirait? pas possible? quoique sur les 2....

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en espèrant que se soit le module d'allumage mais en regardant sur le net les symptomes ne sont pas les mêmes pour un module hs, il parle pas mal d'un court-circuits de la bobine d'allumage d'où son échauffement important.

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court-circuit au niveau de la bobine j'y croit pas surtout sur une neuve

de toute façon il n'y a pas beaucoup de possibilité

si tu as nettoyé le debitmètre ( je parle de la piste circuit imprimé )
boitier papillon non je pense pas
et si tu as changé la bobine ça ne venait pas de ça

je dirai module enfin j'espere

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un module HS sa marche plus
chaud ou froid

par contre ta bobine qui chauffe et peute etre du as un court circuit un poil plus haut sur ou une mauvaise masse qui la court circuite elle meme et elle chauffe

regarde bien l'etat de tes fils d'allumage aussi

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damicos..je suis pas tout a fait sur de ce que tu dis pour le module HS qui ne marche ni a froid ni a chaud... il me semble que quand il refroidit, il refonctionne..sauf si COMPLETEMENT hs bien sur.

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nn pas resolu j'ai pas trop osez demander des nouvelles vu que personne en reparlé et oui je suis un grand timide lol EmbarassedEmbarassedEmbarassed je suis dispo encore cette semaine si il y a des dispos ? j'ai eu un collegue il m'a dit de verifier aussi l'alternateur au cas où il débitterait trop au lieu d'avoir 14 volts aux bornes de la batterie (voiture en fonctionnement) il y aurrait peut-être 17 volts d'où la bobine qui chauffe ? donc à verifier ça coûte rien donc si quelq'un est dispo pour la semaine prochaine matin où après-midi n'importe votre heure sera la mienne Very Happy

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ah oui pas bete comme idee, l'alternanteur..je sais pas si c'est possible qu'il donne trop, mais bon...
allé...je te tiens au jus pour voir ca au moins..en debut de semaine lundi ou mardi, un soir. 18h..18h30 le temps de traverser les bouchons entre Hyères et Toulon Very Happy
je prends mon multimetre au cas où tu n'en ai pas

et n'hesite plus!!!! solidarité!!!surtout entre lionne Wink

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Ptit Makwa a écrit:
ah oui pas bete comme idee, l'alternanteur..je sais pas si c'est possible qu'il donne trop, mais bon...
allé...je te tiens au jus pour voir ca au moins..en debut de semaine lundi ou mardi, un soir. 18h..18h30 le temps de traverser les bouchons entre Hyères et Toulon Very Happy
je prends mon multimetre au cas où tu n'en ai pas

et n'hesite plus!!!! solidarité!!!surtout entre lionne Wink



super c gentil en effet, je n'ai pas encore toute mes affaires ici donc je n'ai pas mon multimètre tu me dit quand tu veux et quand tu peux venir et j'y serais merci.

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slt, alors j'ai du nouveau, j'avais remaqué lors de l'ouverture du bouchon de reservoir d'essence il y avait un gros " pschitt" il y avait donc de la pression j'ai donc regardé au niveau du clapet de ventilation au niveau de l'oeillet de remorquage et là celui-ci n'est plus prèsent seul le "tuyau" y est j'ai secoué un peu il y avait comme du résidu avec une odeur d'essence qui tombé.
Avant d ele débouché j'ai roulé avec le bouchon ouvert 5 km,10..25 km sans caler. Coup de bol?? ou est-ce la panne?? en soufflant dans le tuyau rien ne passé, je suis donc allé avec une tige de fer en débouchant du mieux possible il y avait pas mal de résidu j'ai ressoufflé dedans et là l'air passe (avant rien du tout passé) donc je vais faire le test demain la seyne - giens on verra si elle tiens.
quel est votre avis sur la panne QuestionQuestion est-ce possible QuestionQuestion merci.

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affff vraiment desole Geo. je t'avais dit que je venais...

pour ce que tu as trouvé, je ne pense pas que ce soit la cause. c'est je crois le trop-plein que tu as debouché. le PSSSHHH que tu as entendu, ca le fait tres souvent, sur bcp de voiture, surtout quand il ait chaud et que la mise a l'air ou le trop-plein(pareil) est bouché.

tu n'as jamais ouvert un jerrican d'essence qui avait été entreposé a la chaleur? ca fait pareil.

tu seras la demain soir? a toulon?. tout depend a quelle heure tu veux venir sur Giens tiens moi au jus, si c'est entre midi et 13h30 ou apres 17h. je suis a Hyeres

par contre pour ta panne, il faut en fait pour la detecter qu'elle soit en panne justement. si elle roule, tu ne peux faire grd chose

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re, je viens d'allé à giens doncla seyne- giens avec une petite boule au ventre quand je suis arrivé dans les bouchons à toulon le ventillo s'est mit en route plusieurs fois et elle n'est pas tombé en panne arrivé à hyeres bouchon toujours aucun soucis je suis arrivé à giens elle n'a pas calé une seul fois aujourd'hui j'ai roulé environ 2 heures non stop le pschittt on ne l'entend plus.
donc peut-être est-ce vraiment le problème QuestionQuestion
on verra au retour de giens.
merci Very Happy

ps: pour ce qui est du trop plein c'est le retour d'essence en trop qui repart du moteur au reservoir QuestionQuestion
parce que ce n'est pas celui là que j'ai debouché c'est celui qui par du reservoir à l'oeillet pour tracter le véhicule
si ta la rta regarde dans la partie réservoir

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ok je m'a trompé Wink

le trop plein est different du "tube de dégazage"
c'est ce tube que tu as du deboucher. mais je doute que ce soit la cause de ta panne. en tout cas tant mieux si elle marche. mais c'est vrai qu'elles sont un peu capricieuse sur le plan allumage des fois. j'ai galérer longtemps moi.

comme ca on te voit ce soir alors!!! cheers

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et bein bravo PTIT MAKWA ce n'est pas la cause du probème tu c'est pourquoi QuestionQuestion bein parce que je suis tombé en panne en revenant lol! j'y ai cru trop vite j'étais si fière à bord de la petite GTI ( tu me comprend je pense ) mais bon tant qu'elle ne soit pas tombé en panne dans le tunnel
j'ai ouvert le capot j'ai touché le module d'allumage il est assez chaud (normal je pense) mais là en partant de giens j'en étais sûr qu'elle tomberait en panne car quand elle va me le faire le ralenti n'est pas stable du tout il fait du yoyo et du jolie yoyo donc on continu pour ce module d'allumage j'èspere que tu auras une deuxième fois raison Very HappyVery Happy

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