luk wiwi 0 Posté(e) le 12 août 2009 Salut tout le monde pour tout ceu qui me connaisse et qui ont l'habitude de me voir rouler en clio , et bien OUI je suis passé du coté obscure j'ai acheté à Marseille il y a un mois environ une 106 xsi 1.6 105ch catalyser full stock avec 128 000kms, avec le toit ouvrant, la direction assité et un interrieur de 106 xsi le Mans en velour. Niveau équipement j'ai monté les pièces suivantes: - 4 amortos PTS Perfo avec ressort Eibach (pas encore décranté à l'arrière, j'ai peur que si je la descende d'un crant que cela fera trop bas part rapport à l'avant dites moi se que vous en pensé) - Plaquettes Carbone Lorraine RC6 - Disque Groupe N Oreca ( merci Seb83) - Durites Avia - Volant Tulipé Nike Oreca - Admission Dynamique Raceland ( je viens de remettre la boite à air d'origine parce qu'elle marche mieux qu'avec l'admission dynamique si quelqun peu me dire koi faire sur l'admission pour que cela marche mieux) Les modifs à venir dans les semaines qui viennent sont: - 4 jantes de 405 Mi16 en 15 pouces qui ne devré pas tardé à arrivés avec 4 pneus Yokohama Sdrive - Kit cales 20mm avec écrous et goujons Voila puis une fois que j'aurai terminé la liaison au sol je mattaqueré au moteur Maintenant place au photos Voila dites moi un peu se que vous en pensez A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 12 août 2009 sympa ta xsi moi ct mon premier proget je voulez mettre un moteur de 405 mi16 dedans mais la caisse ete plier en tout sa devre faire jolie avec les jante de 405 bonne courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 12 août 2009 TIGROU a écrit:sympa ta xsi moi ct mon premier proget je voulez mettre un moteur de 405 mi16 dedans mais la caisse ete plier en tout sa devre faire jolie avec les jante de 405 bonne courage pour la suite Salut TIGROU je ne savé pas que lon pouvait monté un moteur de mi16 dans une 106 il faut avoué que tu est en train de me donné des drole d'idée si tu pouvé men dire un peu plus merci davance a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 12 août 2009 tout tes faisable tout et realisable ia pas mal de modif a faire je pense surtout au niveau des support deja et voir derriere au tablier si il de fo pas decoupe un pe, javais dans l idee de le faire mais vu la caisse ct pas la penne mais je pense que sa rentre sa c sur sa rentre dans une 205 donc une 106 sa doit rentre aussi et quesque sa doi envoyer mais si tu decide de le faire que tu a besoins d un cout de main avec grand plaisir tien pour te motiver a le faire https://www.youtube.com/watch?v=_wX-AoXdoF8&eurl=http%3A%2F%2Fvideo%2Egoogle%2Efr%2Fvideosearch%3Fq%3D106%2Bmi16%26hl%3Dfr%26emb%3D0%26aq%3D0%26oq%3D106%2Bmi&feature=player_embedded Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 12 août 2009 j'aime bien ces 106 xsi...un pote en a une, il a mis des pistons de 106 s16(pistons plats) ca change bcp...bcp plus de couple. il etait a coté d'une mi16 jusqu'a 200. bon, il a refait le moteur a neuf aussi, donc peut etre que.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 12 août 2009 TIGROU a écrit:tout tes faisable tout et realisable ia pas mal de modif a faire je pense surtout au niveau des support deja et voir derriere au tablier si il de fo pas decoupe un pe, javais dans l idee de le faire mais vu la caisse ct pas la penne mais je pense que sa rentre sa c sur sa rentre dans une 205 donc une 106 sa doit rentre aussi et quesque sa doi envoyer mais si tu decide de le faire que tu a besoins d un cout de main avec grand plaisir tien pour te motiver a le faire https://www.youtube.com/watch?v=_wX-AoXdoF8&eurl=http%3A%2F%2Fvideo%2Egoogle%2Efr%2Fvideosearch%3Fq%3D106%2Bmi16%26hl%3Dfr%26emb%3D0%26aq%3D0%26oq%3D106%2Bmi&feature=player_embedded Merci Tigrou pour ces renseignements et pour cette video c'est en train de me traivaillé je vais me renseigné mais si c'est faisable je me pencheré sur le sujet quand tout ce qui est liaison au sol sera terminé A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 14 août 2009 Je sais que c'est un forum dédié au voiture mais e vous met aussi deux photos de mon deuxième joujou mon Supermotard qui est d'ailleurs en vente La suite de la prépa de la 106 dans les jours qui viennent a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106PTS 0 Posté(e) le 14 août 2009 jai pu la voire elle et superbe ta 106 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto_83 0 Posté(e) le 14 août 2009 Salut, tu a une trés belle 106!!! Moi je te déconseil de la décranté vu le peu d'écart que tu a entre l'avant et l'arrière, je prefère que ces petites 106 piquent du nez... mais ca n'engage que moi Tu a dejà acheté les s drive? J'avais ceux là avant sur ma rallye... Tiens nous au jus des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 15 août 2009 toto_83 a écrit:Salut, tu a une trés belle 106!!! Moi je te déconseil de la décranté vu le peu d'écart que tu a entre l'avant et l'arrière, je prefère que ces petites 106 piquent du nez... mais ca n'engage que moi Tu a dejà acheté les s drive? J'avais ceux là avant sur ma rallye... Tiens nous au jus des travaux Salut Toto83 Pour ma part j'adore aussi les 106 quand elles piquent du nez de toutes façon je vais attendre de monter les cales et les jantes et puis je verré si sa fait trop 4X4, pour les Sdrive je ne les pas encore commander parce que j'attendais de recevoir les jantes de 405 mi16 mais je viens d'aprendre que le mec m'a mis un faut plan il les à vendus sans me prévenir alors que je lui est demandé de me les envoyé c pas grave tampis :evil: Mais j'ai trouvé une 405 mi16 complète pour 300euros donc je vais la voir et comme sa si je pette un plomb je vais me faire un montage MI16 l'idée me viens de Tigrou. Pour revenir au pneus S Drive qu'est ce que tu en a pensé? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 15 août 2009 moteur mi 16 t un grand malade toi il faut tout renforcer ton chassis apres une tel modif laisse ta caisse comme elle est au prisxde la modif tu peu simplement lui refaire une bonne santer segment joint une ptite ligne gr n pour le fun ti filtre green dans ta boite a air et adm facade puis elle sera au top a si deux bo baquet et la sa sera top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto_83 0 Posté(e) le 15 août 2009 J'ai trouvé qu'il avait un bon rapport qualité prix. Il vont pas trop mal sur les 106... Mais dès qu'ils commencent a mourir, c'est un peu une catastrophe... Je verrai si mes PE2 actuels tiendrons la route plus longtemps... apperement macton, m'a dit que non... 300€ une MI16 complète, il est où le soucis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 15 août 2009 LUK WIWI Mais j'ai trouvé une 405 mi16 complète pour 300euros donc je vais la voir et comme sa si je pette un plomb je vais me faire un montage MI16 l'idée me viens de Tigrou. A C COOL SA 300e complette en plus a se prix la c cadeau selon se quel a bien sur il te reste plus ka commender l arceau pour commencer a renforcer et un poste a souder aussi bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 16 août 2009 Salu à tous Tout d'abord Seb83 tu me déçois toi qui pétté les plombs avant avec tout tes scoots avec les kits de fou que tu monté dessus maintenant tu à acheté une voiture de papi en plus je compté sur toi pour me donné un coup de mains et je sais trés bien que si tu me dit tous sa c'est parce que t'as peur que je te mette une fessé avec ma 106 contre ta mégane :joker: en faite l'idée m'est venu de Tigrou d'ailleurs que je ren préparateur mercie puis aprés avoir vue des vidéo je suis allé voir un préparateur de la région Loppis qui m'a dit que c'été trés faisable et que sa n'avé rien de plus compliké que de le faire sur une 205 La caisse de mi16 que j'ai trouvé il mank juste une partie de l'interrieur, la face avant, et elle est clafi de rouille un truc de fou il parrait, mais niveau mécanik il parait quelle marche nikel, de toutes façon je compte bien faire faire une jeunesse au moteur mais je pense le laissé d'origine, je pense qu'avec 160ch sur une 106 en 2.0l 16s avec un bon collecteur, une ligne GRn ou GRa, et une bonne reprog je pense que sa va pas mal discuté et en plus coté esthétique quasi d'origine uste avec le logo à l'arrière Mi16 à coté de 106 xsi :king: sa vas etre pas mal je pense Voici une photo de la 405 Mi16 et voici une photos de la 106 qui m'a donné l'idée pour les jantes de 405mi16 Voilàa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 16 août 2009 yes elle a l aire propre pourten comme sa cet 405 apart la face avant pour 300e c niquel et comme tu dit avec un 405 mi16 dans la 106 sa va aracher et quen tu ten lassera tu rajoute juste un turbo apre c demoniac par contre comme tu a dit tu va laisser la 106 type origine je te conseille pas de mettre mi16 coller derrier je pense que tu va te faire arreter tre souvent bonne continuation et n hesite pas si ta besions d un cout de main a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 16 août 2009 bon savaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je serai de la parti pour t aider a rentrer se moteur toi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto_83 0 Posté(e) le 16 août 2009 Héhé elle va envoyer du lourd cette 106MI16!!! Ca va rendre super bien avec ces jantes de 405MI16, le bleu de la 106 qui t'a inspiré est super beau je trouve! Par contre, personellement j'ai trouvé que les yoko S-Drive, glissaient un peu au moment de la raccélération, et encore ma ptite 106 doit faire une petit 120cv max, alors si par rapport a moi tu en met encore 40 ou 50 de plus... Holiday on ice... Peut-etre qu'il serai interessant de ne pas monter les 4jantes en yokohama, mais 2 un peu mieux a l'avant, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 18 août 2009 alors c bon elle et la cet 405 mi16 ta sorti le moteur bon sava je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 18 août 2009 HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le villain , il a acheté une 106 . C 'etait tros puissant pour toi la clio RS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 19 août 2009 dje a écrit:HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le villain , il a acheté une 106 . C 'etait tros puissant pour toi la clio RS . Et toi djé trop puissante la rs vu ke tu la mise en vente nan pour moi les RS je vais faire un petit brec pck sa casse tout le temps 3 moteur en 1an et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 19 août 2009 luk wiwi a écrit:dje a écrit:HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le villain , il a acheté une 106 . C 'etait tros puissant pour toi la clio RS . Et toi djé trop puissante la rs vu ke tu la mise en vente nan pour moi les RS je vais faire un petit brec pck sa casse tout le temps 3 moteur en 1an et demi Ho , toi tu scrute le bon coin !!!!!!!!! Tu ne la ve pas ????? elle est neuve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 20 août 2009 dje a écrit:luk wiwi a écrit:dje a écrit:HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le villain , il a acheté une 106 . C 'etait tros puissant pour toi la clio RS . Et toi djé trop puissante la rs vu ke tu la mise en vente nan pour moi les RS je vais faire un petit brec pck sa casse tout le temps 3 moteur en 1an et demi Ho , toi tu scrute le bon coin !!!!!!!!! Tu ne la ve pas ????? elle est neuve . Oui elle est neuve surtout quelle a mon ancien volant :cyclops: Non pas interresssé mais bonne chance pour la vente gros a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 26 août 2009 Salut à tous je sort de chez un préparateur pour des renseignement pour la prépa en mi16 et en faite il faut faire es modifs niveau caisse pour que le moteur puisse passé et puis il paré que c'est une vrai galère de faire adapté le berceau donc le projet et mis de coté pour le moment a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 26 août 2009 a voila alala courageux mais pas temerère je te les dit qui faler modifier la caisse mais c pas enorme apre pour les train c sur c plus chient mais realisable a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 30 août 2009 Salut à tous je viens de me faire volé ma 106 xsi 1.6 xsi blanche dans la nuit de samedi à dimanche à La Crau si quelqun entend parlé de quelques chose faites moi signes :evil: Sa fait deux voitures en 4 mois et pour celle la j'été assuré au minimum tampi pour moi jespere la retrouvé a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 30 août 2009 ah mais c'était toi vendredi soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 30 août 2009 luk wiwi a écrit:Salut à tous je viens de me faire volé ma 106 xsi 1.6 xsi blanche dans la nuit de samedi à dimanche à La Crau si quelqun entend parlé de quelques chose faites moi signes :evil: Sa fait deux voitures en 4 mois et pour celle la j'été assuré au minimum tampi pour moi jespere la retrouvé a+ je suis deg pour toi mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ptit Makwa a écrit:ah mais c'était toi vendredi soir? Oui c'été moi vendredi au mourillion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto_83 0 Posté(e) le 31 août 2009 Désolé pour toi! J'espere que tu vas la retrouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut à tous depuis que l'on m'a volé ma 106 xsi j'ai fait quelques frais dessus, disques, plaquette, souflet de cardan, neiman ainsi qu'un eu de toute les serrures et puis 4 joli jantes OZ en 15 avec elargisseurs de voies. L a voiture est en vente je voudrais passer sur une saxo vts 16v ou bien un 106 s16, quelqun vient la chercher mercredi e récupère juste le volant tulipé et les jantes. Place aux photos A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ah b sayer enfin vendu c cool sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Sa y est la 106 est vendu mais je suis à patte pour le moment :silent: il me reste plus qu'a vendre la moto est puis je vais pouvoir aller chercher sa remplaçante la voici en photo Une tite saxo VTS 16V A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris rs 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 jolie la sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Merci chris jespere vite allez la chercher a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Je savais pas que tu avais retrouve ta 106!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luk wiwi 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui je l'ai retrouvé et heureusement retrouvé en pas trop mal état mais cette fois ci pour la saxo je vais faire le maximum de sécurité j'envisage une alarme , une barre antivol au volant, et un pitbull et un doberman à l'arriere allé a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 dommage que ta vendu la 106 elle est sympa !!! mais la saxo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites