sid rs 83 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 je m'explique : suite au changement de mes 2 pneus arrières il y a 2 jours je trouve que l'arrière "flotte" notamment lorsque je change de direction un peu brusquement. je contrôle la pression et je trouve 2,6 kg je refais donc un essai avec 2,1 kg et ça va déja mieux mais je trouve encore ce défault par rapport aux conti d'origine... pensez vous que tout cela est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Moi , ça me le fait aussi pendant une bonne semaine ... le pneu est neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 comme tous, ça se rode des pneus aussi ........... sinon il est vrai que la pression rentre en jeu mais surtout, es ce le même pneu que tu a mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ben j'ai changé de fabriquant donc j'étais avant en continental sportcontact3 et j'ai changé pour du toyo proxes T1R donc non ce n'est plus les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 sid rs 83 a écrit:ben j'ai changé de fabriquant donc j'étais avant en continental sportcontact3 et j'ai changé pour du toyo proxes T1R donc non ce n'est plus les mêmes. voilà le début de l'explication........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 bon , je viens de permutter les pneus arrière avec les avants et je trouve toujours que ma clio ne tient pas la route... c'est comme si que le train arrière était mou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 normalement il faut toujours mettre les meilleurs pneus sur le train arrière, pour éviter le survirage je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 j'ai eu plusieurs fois le coup et moi c'était la hauteur de gomme quand le pneu c'est usé là il était bien ! c'est peut etre ça apres si tu n'as pas les T1R au carré c'est peut etre ça car je pense qu'il sont mieux que les conti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pour ma part, je prefere mettre les pneus neufs devant, je prefere que ca parte un peu de l'arriere pour que ca tourne quand je demande a ce que ca tourne. 2.1 a froid c'est peut etre limite.fais ta pression toujours a froid par contre. Regarde ce que preconise Rino, prends aussi l'avis des autres possesseurs de rs3.ensuite fais un mix. enfin, ce ne sera qu'au feeling, ce que tu prefere. mais je dirais entre 2.1 et 2.3. a froid, ce sont les pressions données. comme a dit , avant tu avais les 4 meme, si maintenant tu as 2 montes, tu n'as pas la meme adherence a l'avant et a l'arriere. tu accumule donc les hypotheses: -mauvaise pression -pneus neufs, donc pas encore rodés -pneus different avant/arriere donc pas la meme accroche entre avant/arriere ou la derniere -tu fumes trop les cigarettes qui font rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 j'ai trouvé ça sur un forum. 2.3 bars a l'avant. 2.1 bars a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Moi je suis a 2.6 avant et arrière a chaud et ça bouge pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 sur le meme forum certain parlent de 2.4 au carré a froid, donc ça rejoint tes 2.6 a chaud. la difference est dans la gomme et dans le feeling...et dans le coup de volant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 merci les gars de vos précision mais pour répondre à loic j'ai les 4 pneu identique et je viens de mettre les pneus de l'avant à l'arrière donc ce n'est plus un problème de rodage. Macton la essayé hier et trouvé aussi qu'il y avait un souçis donc je sais plus quoi penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ah donc tu as les 4 toyo? j'avais pas compris. les 4 neufs je pense? je ne comprends pas pourquoi tu les a intervertis? faut que je relise le topic entier, je suis paumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui j'ai les 4 toyos et j'ai mis les avnat à l'arrière pr voir si le blème ne venait pas d'un rodage éventuel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glabandit1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ptit Makwa a écrit:j'ai trouvé ça sur un forum. 2.3 bars a l'avant. 2.1 bars a l'arriere @ chaud ou a froid ? Parce que là avec 2.3b si tu te fais une grosse arsouilles avec la chaleur exterieur, tu as vite fais d'avoir 2.6~2.7b.... Tout dépends de ton utilisation. Maintenant toyo j'ai jamais été fan, mais comme dis Alf d'une marque à l'autre il y a des différences de hauteur de pneu Mets les devant, fais toi une grosse arsouille et repasse les derrieres @+ laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 3 août 2009 Donc en fait j'ai trouvé des témoignages similaires au mien , c'est-à-dire que sur certaines voitures les toyo proxes t1-r sont une catastrophe ! comme eux je sens que la voiture est instable de l'arrère et " ça flotte" donc seule solution changer de pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 3 août 2009 rooo mince... tu sais ce qu' il te reste a faire alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichon 0 Posté(e) le 3 août 2009 dommage car toyo font des bonne gommes quand meme (je pense au r888) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 4 août 2009 Je pense qu'il parle juste des proxes t1-r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites