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sid rs 83

changement comportement clio 3 rs

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je m'explique : suite au changement de mes 2 pneus arrières il y a 2 jours je trouve que l'arrière "flotte" notamment lorsque je change de direction un peu brusquement. je contrôle la pression et je trouve 2,6 kg je refais donc un essai avec 2,1 kg et ça va déja mieux mais je trouve encore ce défault par rapport aux conti d'origine... pensez vous que tout cela est normal ?

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Moi , ça me le fait aussi pendant une bonne semaine ... le pneu est neuf.

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comme tous, ça se rode des pneus aussi Rolling Eyes ...........

sinon il est vrai que la pression rentre en jeu Wink

mais surtout, es ce le même pneu que tu a mis QuestionQuestionQuestion

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ben j'ai changé de fabriquant donc j'étais avant en continental sportcontact3 et j'ai changé pour du toyo proxes T1R donc non ce n'est plus les mêmes.

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sid rs 83 a écrit:
ben j'ai changé de fabriquant donc j'étais avant en continental sportcontact3 et j'ai changé pour du toyo proxes T1R donc non ce n'est plus les mêmes.



voilà le début de l'explication........

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bon , je viens de permutter les pneus arrière avec les avants et je trouve toujours que ma clio ne tient pas la route... c'est comme si que le train arrière était mou...

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normalement il faut toujours mettre les meilleurs pneus sur le train arrière, pour éviter le survirage je crois

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j'ai eu plusieurs fois le coup et moi c'était la hauteur de gomme
quand le pneu c'est usé là il était bien !
c'est peut etre ça apres si tu n'as pas les T1R au carré c'est peut etre ça car je pense qu'il sont mieux que les conti

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pour ma part, je prefere mettre les pneus neufs devant, je prefere que ca parte un peu de l'arriere pour que ca tourne quand je demande a ce que ca tourne.

2.1 a froid c'est peut etre limite.fais ta pression toujours a froid par contre.
Regarde ce que preconise Rino, prends aussi l'avis des autres possesseurs de rs3.ensuite fais un mix.

enfin, ce ne sera qu'au feeling, ce que tu prefere. mais je dirais entre 2.1 et 2.3. a froid, ce sont les pressions données.

comme a dit , avant tu avais les 4 meme, si maintenant tu as 2 montes, tu n'as pas la meme adherence a l'avant et a l'arriere.

tu accumule donc les hypotheses:
-mauvaise pression
-pneus neufs, donc pas encore rodés
-pneus different avant/arriere donc pas la meme accroche entre avant/arriere
ou la derniere
-tu fumes trop les cigarettes qui font rire lol!

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sur le meme forum certain parlent de 2.4 au carré a froid, donc ça rejoint tes 2.6 a chaud.
la difference est dans la gomme et dans le feeling...et dans le coup de volant aussi

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merci les gars de vos précision mais pour répondre à loic j'ai les 4 pneu identique et je viens de mettre les pneus de l'avant à l'arrière donc ce n'est plus un problème de rodage. Macton la essayé hier et trouvé aussi qu'il y avait un souçis donc je sais plus quoi penser.

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ah donc tu as les 4 toyo? j'avais pas compris. les 4 neufs je pense?
je ne comprends pas pourquoi tu les a intervertis?
faut que je relise le topic entier, je suis paumé scratch

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oui j'ai les 4 toyos et j'ai mis les avnat à l'arrière pr voir si le blème ne venait pas d'un rodage éventuel .

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Ptit Makwa a écrit:
j'ai trouvé ça sur un forum.

2.3 bars a l'avant.
2.1 bars a l'arriere


@ chaud ou a froid ?
Parce que là avec 2.3b si tu te fais une grosse arsouilles avec la chaleur exterieur, tu as vite fais d'avoir 2.6~2.7b....
Tout dépends de ton utilisation. Maintenant toyo j'ai jamais été fan, mais comme dis Alf d'une marque à l'autre il y a des différences de hauteur de pneu Wink
Mets les devant, fais toi une grosse arsouille et repasse les derrieres Wink
@+
laurent

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Donc en fait j'ai trouvé des témoignages similaires au mien , c'est-à-dire que sur certaines voitures les toyo proxes t1-r sont une catastrophe ! comme eux je sens que la voiture est instable de l'arrère et " ça flotte" donc seule solution changer de pneus... Sad

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dommage car toyo font des bonne gommes quand meme (je pense au r888)

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