Merenco 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Faire passer un moteur du 2L16 au 2.2L 16S est ce que sa vaut le cout qu'est ce que je gagne et faut il hanger que les soupapes et les cheminé ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 30 juin 2009 les pistons pluto lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Pour augmenter la cylindrée il faut augmenter la course ou réaléser. En garder le même moteur tu ne peux que réaléser, il faut donc changer les pistons. (bon on peut décentrer le maneton du vilebrequin en le rectifiant mais le gain est faible) Ça va augmenter le rapport volumétrique et tu vas gagner en couple et puissance principalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 30 juin 2009 juste a realéser lé chemenier metre lé piston adapté et c bon ??? par contre realésé de combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Fais un effort sur l'écriture j'ai du mal a tout comprendre ! Pour calculer la cylindrée : V= πr²h*nb_cylindre Exemple : Prenons un moteur dont l'alésage (diamétre du cylindre) est de 67.64mm soit un rayon de 67.64/2=33.82mm=3.382cm La course est de 76.2 mm soir 7.62mm. On obtient V=π*3.382²*7.62=273,811730877cm³ On a donc la cylindrée unitaire. On multiplie par le nombre de cylindre ici 4 on obtient une cylindrée de 1095cm³. Et comme 1L=1décimètre³ On obtient : 1095cm³=1.095L Connaitre la cylindre reviendrait à résoudre l'équation : X=Racine carrée(cylindrée moteur/(π*h*4))*2 Ou X=l'alésage final. et h la course et 4 le nombre de cylindres. Soit dans notre exemple : Racine carrée(1095/(3,141592654*7,62*4))*2=6.76mm La course et l'alésage sont facilement trouvables notamment dans les rta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bravo Mathsunn!!! developpeur ou prof de math? mais developpeur de quoi d'ailleurs? Merenco pourrait trouver un villebrequin different qui permettrai une course plus longue aussi, non?! Mais surement que ça ne lui ferait pas gagner autant qu'un realesage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Il faut ensuite trouver les pistons adéquats. Généralement on prend ceux en cote réparation mais le gain est faible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ptit Makwa a écrit:Bravo Mathsunn!!! developpeur ou prof de math? mais developpeur de quoi d'ailleurs? Merenco pourrait trouver un villebrequin different qui permettrai une course plus longue aussi, non?! Mais surement que ça ne lui ferait pas gagner autant qu'un realesage Non c'est juste une équation mais ça permet de bien comprendre le principe. Je suis développeur informatique Pour le vilo c'est pas évident car en augmentant la course les pistons vont sortir du bloc ! En général on change le vilo pour en mettre un allégé et équilibré, on gagne en régime et la monté dans les tours est plus propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Au con après c'est moi qui parle pas français(mathsunn) looooooooool Ben en faite le villebrequin est deja au programme avec un volant moteur allégé PLUS je voudrais le faire passer en 2.2L 16S merci mathsunn mais je sais que ma cylindrée est de 1984CM comment fais tu pour connaitre la course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Merenco a écrit:Au con après c'est moi qui parle pas français(mathsunn) looooooooool Ben en faite le villebrequin est deja au programme avec un volant moteur allégé PLUS je voudrais le faire passer en 2.2L 16S merci mathsunn mais je sais que ma cylindrée est de 1984CM comment fais tu pour connaitre la course Soit tu la regardes sur la rta ou tout autre support soit tu la mesure au maneton du vilebrequin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ok je te tiens au courant je te remercie c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 30 juin 2009 il sortirai du bloc, mais en augmentant l'epaisseur du joint de QQ et en decomprimant légèrement la culasse...non? moi je fais que de la theorie, desole mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ptit Makwa a écrit:il sortirai du bloc, mais en augmentant l'epaisseur du joint de QQ et en decomprimant légèrement la culasse...non? moi je fais que de la theorie, desole mdr Oui en théorie c'est vrai !! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 30 juin 2009 il est dit que pour un moteur atmo il est conseillé de rectifié la culasse pour augmenter la compresseion et que pour les autres motuers turbo ou compresseur il est conseillé le contraire de metre un join plu gro par ex au tkt je comprends pas grand chose non plus c'est pour sa que je repfere bien me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Merenco a écrit:il est dit que pour un moteur atmo il est conseillé de rectifié la culasse pour augmenter la compresseion et que pour les autres motuers turbo ou compresseur il est conseillé le contraire de metre un join plu gro par ex au tkt je comprends pas grand chose non plus c'est pour sa que je repfere bien me renseigner Ben sur un atmo on cherche a augmenter la compression alors que lorsque l'on veut mettre un compresseur par exemple on cherche à la diminuer car le remplissage est fortement augmenté et on se rapproche du taux de compression ou il y risque d'autoallumage et donc de cliquetis. Mais je ne connais pas grand chose au moteur turbo-compressé et ma connaissance s'arrête la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 30 juin 2009 en fait si tu as un turbo ou un compresseur, que tu veux monter la pression, il faut augmenter le volume de la chambre de combustion, sinon ton moteur va en prendre un coup. Le volume de tes chambres de combustions est calculé pour des dosages air essence donnés. si tu veux y mettre un turbo plus gros, donc qui va amener plus d'air(en gros) eh bien il faut augmenter ce volume. C'est exactement ce que je n'ai pas fait en changeant ma culasse sur le gt turbo, alors qu'il soufflait a un peu plus de 1 bar. heureusement que j'ai vite tout demonté. et sur les atmo, tu veux que le melange soit plus comprimé pour avoir plus de peche, alors tu rectifie, tu rabotte la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ah mince, Math a été plus rapide. mais ecoute le plus que moi, moi je m'embrouille mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ptit Makwa a écrit:ah mince, Math a été plus rapide. mais ecoute le plus que moi, moi je m'embrouille mdr Je ne suis pas un pro lol !!! Ricochet va passer par la et nous en apprendre un peu plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 30 juin 2009 en plus pour rectifié la culasse faut connaitre la course des pistons aussi pour pas faire n importe quoi c'est toujours la meme histoire en faite je compte faire une sorte de prepa sur mon coco 2L16S je voudrai volant moteur allégé avec villebrequin equilibré j'ai deja ligne et puce et je voudrai le faire passer en 2L2 16S et si c est possible de rectifié la culasse en meme temps je fais aussi et un autre renseignement deja je suis obligé de mettre du sp98 comme essence est ce que l octane est toujours ok pour la prepa que je veux faire et mathsunn sa serai avec plaisir de parler avec toi car je vois que tu t y connait mais je prends tous les conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ok merci ptit makwa donc rabotage obligé!!!!lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 30 juin 2009 HELP ME mdrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Je suis étonné qu'avec ligne et puce tu sois obligé de mettre du sp98. Si tu as des cliquetis c'est que ta puce est pas bonne. Sinon il y a un post ici sur le rapport volumétrique : /tuto-f14/rapport-volumetrique-t1894.htm C'est pas obligé de raboter la culasse. Calcul ton rapport volumétrique pour votre si tu es loin ou pas du maxi. Si tu dépasses le rapport volumétrique limite au sp98 soit du met de l'octane booster soit tu travailles tes chambres de combustion (de préférence). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome8317 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 mdr putain merenco tu veux faire tous sa su ta poubelle por qu'au final la 309 ou la clio sois devant ta du courrage toi bouffont lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 ben en faite quand j ai acheter la puce le gars ma consellé du sp98 donc voila ok merci pour le rapport volumetrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dx83 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Merenco a écrit:Au con après c'est moi qui parle pas français(mathsunn) looooooooool Ben en faite le villebrequin est deja au programme avec un volant moteur allégé PLUS je voudrais le faire passer en 2.2L 16S merci mathsunn mais je sais que ma cylindrée est de 1984CM comment fais tu pour connaitre la course bonjour je viend de voir ton course 92.8 alesage 82.5 pour le rpv sur un 16s de vw,c est compliquer car on ne peut toucher a la culasse,les souppapes son a ra le plan de joint il te faudra descendre le bloc passage de la cylindre a2.2 villebrequin golf 3 tdi 95,5 de course ,alesage 83mm (on arrive au alentour de 2166)apres il a le probleme des bielle et piston sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites