Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice83

mon ex 205 gti16 piste

Messages recommandés

je ne suis plus posseseur de cette 205 mais je pense que certains amateus de belles mecaniques se régaleront autour de ce sujet ...

achetéé complete et roulante en 2003 sur marseille ,je l'ai depouillé entierement afin de l'a refaire completement de A à Z pour le circuit
voici le descriptif

caisse 205 gti1900 deblaxonnée ,soudée , arceautée 20 points avec pénétrant sur domes avants ainsi q'uun double de la tete du mc pherson depavillonnée (toit ouvrant) et repavillonnée changement tole de phare redressage bas de caisse etc ...

train avant 205 gti 1900
berceau soudé
triangles 205 gti 1900 modifiés pour recevoir canons et rotules unibal en bout de triangle ,silents bloc rigides coté berceau
barre stab de 309 gti16
amortisseurs bilstein avec coupelles dures
pivots origines roulements de roue neufs
gros freins de 306 rs en 283 mm
durites avia
cardans 309 gti16

train arr309gti
barres de torsion et barre stab du gti16
monté sur silents blocs rigides
amortisseurs bilstein
freins origines avec plaquettes ferrodo ds 2500
durites avia

interieur

vidé ,tableau de bord fibre
2 baquets fibre omp avec harnais sabelt
volant escamotable omp
frein à main hydrauliqueavec repartiteur ap racing à crans
bac à batterie dans le coffre
panneaux de portes look carbone
tringlerie de boite racourcie

moteur 309 gti16

moteur stock refait à neuf
boite air bmc,
puce pts,
regule de pression reglable
radiateur d'huile 12 rangées
carter cloisonné
embraye et mecanisme renf 4 patins
collecteur 4 en 1 + ligne iox maison en 60mm


boite 306 s16 150ch et une salade de pignons pour tirer assez court (200 kmh fond de 5 en 15pouces)
nettoyée ,
repeinte ,
roulements de diff neufs

kit complets pts silents bloc moteur rigide

carrosserie origine
hayon fibre avec macrolon

jantes alu 205 gti 1900 en15 pouces avec slick michelin s9b

voila c'est à peu pres tout place aux photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhh le trouvail de taré que tu as fais dessus vraiment bien fait.
D'autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc on s'est attaqué au pavillon decoupage des deux et ajustage puis pointage avant la semaine pour une brasure parfaite des jonctions entre le pavillon et les montants











la 205 a poil sans son string!























et un nouveau moteur :duh:
un 16 bien sur!!!





@+ :d: [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui recu les pieces pigeot et soudage de la caisse partie ar et barre anti rapprochement ar et j'ai un peu percé la caisse :duh:








tous les joints de pare brise ,hayon,portes et vitres sont commandés c'est pas donné ces merdes










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite



























et le moteur avec la signature de la maison le cache culbu rouge



?

reservoir remonté avec durites neuves

nouvelles roulettes




[/img]
[img]


[/img]


[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique le travail réalisé j'aime le style carrosserie origine et le reste préparé bien proprement.
Je peux emmener ma még lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut etre pas me faire un ami mais bon . C est un tres beau travail que tu as realise mais pourquoi ne pas etre parti d une base moins sportive quitte a tout refaire ? Les 205 gti en tres bon etat dans leur jus d origine ne sont plus trop courante maintenant .
C est pas possible de partir d une base GT ou SR pour faire la meme chose .
Quand je vois comme je galere pour refaire la mienne propre et toi tu en as eu une comme j aurais voulu a la base et tu la change autant .
Je trouve ca dommage , mais apres je respect toi choix et je trouve le travail realise assez exceptionnel . Si jamais tu en as une en trop pense a moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCOU a écrit:
Je vais peut etre pas me faire un ami mais bon . C est un tres beau travail que tu as realise mais pourquoi ne pas etre parti d une base moins sportive quitte a tout refaire ? Les 205 gti en tres bon etat dans leur jus d origine ne sont plus trop courante maintenant .
C est pas possible de partir d une base GT ou SR pour faire la meme chose .
Quand je vois comme je galere pour refaire la mienne propre et toi tu en as eu une comme j aurais voulu a la base et tu la change autant .
Je trouve ca dommage , mais apres je respect toi choix et je trouve le travail realise assez exceptionnel . Si jamais tu en as une en trop pense a moi .



tout a fait d'accord avec sur le fait de partir d'une base autre que gti sauf que là malgré qu"elle soit belle à la fin elle etait dans un sal etat lors de l'achat d'autant plus que le swap etait deja fait mais à l'arrache donc on a tout demonter pour tout refaire . le plancher et bas de caisse etait defoncé , tole de phare et traverse et j'en passe ,comme souvent les caisses de gti sont mal traitées d'ou leur etat catastrophiques .
j'ai préféré l'a refaire meme pour la piste que de l'a foutre à la casse car pour l' a remettre en full stock vu l'etat je te laisse imaginer le petit billet qu'il faut pour lui rendre sa beauté d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...