slot 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Vous en pensez quoi de mettre des Powerflex sur les triangles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 Je pense que ca sert a rigidifier ton TAV. Lances toi, tu sais Powerflex est une bonne marque reconnue, alors achetes, montes et constates par toi meme. Mais sache qu'un TAV trop rigide pour une utilisation "ordinaire" s'en ressent sur la caisse, et le moral ! A toi de savoir ce que tu recherches, mettre tant d'argent, par exemple pour des combinés filetés, alors que des B6 pourraient surement te suffir. L'argent gardée te permettrai de faire d'autres evolutions. Et si après un laps de temps, les B6 ou Viarouge ne te conviennent pas, tu pourras facilement les revendre pour passer a quelquechoses de plus approprier. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 29 juin 2009 ben le B6 n'existe pas pour la RS1 , viarouge c'est 650€ auquel faut ajouter 200€ de coupelle Renault et 150€ de pose ça fait 1000€. Les B14 PSS n'ont pas besoin de coupelle (990€), juste les butées tournantes à 36€ chez Oreca ( skf ) et je peux le poser moi même car il n'y a pas à compresser les ressorts ... donc au final ça me coute pareil ... et les powerfex je les ai à 50 € le lot ... j'attend de recevoir tout ça ... y'a du taf qui m'attend pour les vacances ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 29 juin 2009 +1 avec Ricochet pour l'argent économisé, je ne veux pas t'influencer avec les filetés mais il est vrai qu'il faut réfléchir a tous ca, on tombe vite dans le vice a en vouloir toujours plus pour son auto, ca commence comme ca, avec une histoire d'amortos, et tu fini dans quelque temps avec une caisse qui sort de chez MATTER, un moteur de 220cv qui ta couté la peau des c... et j'en passe! (un amis a moi voulais juste améliorer sa tenue de route et il se retrouve aujourd'hui après 3ans de prépa avec un RS2 a 25000euros!!!) Donc pense aussi a la suite et a tes futurs achats, comme on dit "il n'y a pas de petite économie!" enfin, on te comprend tous, c'est dur de se décider quand il faut taper dans le porte monnaie.. bon courage pour tes futurs choix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 150€ le montage d'amortos ? Sincerement c'est a la portée de tout le monde. J'ai acheté les compresseurs de ressorts a Norauto, c'est sur c'est pas du Facom, mais pour une utilisation ponctuelle ca va tres bien. Ca ne coute pas + de 20€ et si il faut je te prete les miens. La pose ne pose (pas de jeu de mot) pas de soucis majeur, juste un bon para derriere pour equilibrer le tout. Pour 1000€ tu as les B14 avt et arr ? Ensuite tu peux appeler Mr Viarouge et proposé une Commande Groupée. Va sur le forum RS, une commande date de moins d'un an, et ils avaient sorti de bon tarifs. A bientot. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ben an fait , je fais des calculs pour me motiver à prendre les B14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est vrai que la différence n'est pas énorme parcequ'avec les B14 tu économises les coupelles ... ( à 200€ le jeu de coupelle ... ) Oui , les B14 sortent entre 950€ et 1010€ ... suivant ou on les prend. Bon c'est sûr que je prendrai bien un couple court aussi ................ mais à prés de 2000€ la modif ( pièce et mains d'oeuvre ... pose /repose +refection de boite .... ) ça fait cher et je ne le ferai pas . Le seul truc qui me bloque un peu avec les B14 c'est leur efficacité en arsouille 'montagne'... que je ne connais pas. Voila , voila ... mais faut que je me dépèche de commander tout ça , car les congés c'est pour ds 10 jours ........ :king: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Sincèrement, ce sont d'excellents amortisseurs. Tu peux les acheter les yeux fermés. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ok , merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bon voici les news du jour : j'ai des 'clac clac' dans les trains roulant au démarrage , même lent , ( peut être les coupelles ? ) donc je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer d'investir dans ma RS1 qui à quand même 130000km ... d'autant plus qu'il va faloir faire la distri avec la pompe à eau... je ne sais pas si du coup je vais pas me prendre une 2eme Twingo cup ( la rouge étant à ma femme , ... ) , pour s'amuser ça suffit largement , mais c'est un peu léger pour circuiter , mais bon , voila un dilème de plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 je n'ai plus d'argument... mais bon,pas d'hésitation... je garderai le RS1!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 moi sur mon rs 2 j'ai fait résserer mon train avant x fois et je sais que des bruit de claquement à froid au niveau amortisseur sont connu sur les rs . j'avais ma direction qui claquait quand il faisait froid et j'avais réussi à faire changer ma craimaillaire et apres plus de probleme . va sur le site rs team et tu aurras tout les bruits et défault connu sur les rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 bbr clio RS a écrit:je n'ai plus d'argument... mais bon,pas d'hésitation... je garderai le RS1!!! Je suis bon pour mettre la zizanie , non ? C'est vrai que c'est une idée qui m'a traversée l'esprit et je voulais la partager ... mais si je trouve une WSR avec des bacquets pour pas trop cher ... :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 alf a écrit:moi sur mon rs 2 j'ai fait résserer mon train avant x fois et je sais que des bruit de claquement à froid au niveau amortisseur sont connu sur les rs . j'avais ma direction qui claquait quand il faisait froid et j'avais réussi à faire changer ma craimaillaire et apres plus de probleme . va sur le site rs team et tu aurras tout les bruits et défault connu sur les rs Quel vis tu avais re-serré sur le train av ? On doit pouvoir le faire soi même avec une clef dynamo ... pour la crémaillaire , j'ai mis les silent-bloc Gr.N ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Le bruit est apparu d'un coup, ou après une modification ? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Oui d'un coup ,ou petit à petit , mais pas de modif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 au fait , il me vient un doute : faut acheter qq chose chez Renault lors de la pose des B14 à l'AR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 svp , ou faire sa géométrie a St maximin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 svp , une autre info : à l'ar ça se monte ds ce sens : c'est a dire , la coupelle de réglage en haut ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 tiens, si ca peut t' interresser... http://rallye-forez.com/html/view.php?id=M163451 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 slot a écrit:alf a écrit:moi sur mon rs 2 j'ai fait résserer mon train avant x fois et je sais que des bruit de claquement à froid au niveau amortisseur sont connu sur les rs . j'avais ma direction qui claquait quand il faisait froid et j'avais réussi à faire changer ma craimaillaire et apres plus de probleme . va sur le site rs team et tu aurras tout les bruits et défault connu sur les rs Quel vis tu avais re-serré sur le train av ? On doit pouvoir le faire soi même avec une clef dynamo ... pour la crémaillaire , j'ai mis les silent-bloc Gr.N ... je ne sais plus ça fait un moment et en plus je le fesais faire par mon garagiste la voiture était sous garantie donc je ne me prenais pas la tete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 c'est dommage , merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Bon , rupture de stock sur les PSS B14 chez Bilstein pendant 1 à 2 mois , donc ce sera du Viarouge Sport ( c'est dispo dés Lundi ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 3 août 2009 Ben voila , Viarouge pas dispo non plus , de toute façon j'ai vendu ma RS1 ... je n'ai plus ce soucis entre Viarouge et Bilstein...mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Une question, pourquoi avoir voulu mettre tant d'argent dans du matos de liaison au sol, pour peu de temps après revendre ton véhicule ? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 3 août 2009 en fait , soit "j'investissais" ds ma Clio , soit je la changé.Au départ je suis parti sur l'idée de " l'améliorer " , j'avais tout commander et puis comme je ne voyais tj rien venir j'ai téléphoné pour savoir ou cele en était . Réponse :" amorto plus dispo , et fermeture d'été " m'a t'on répondu chez Viarouge ... Comme je voulais faire tout ça pendant mes congés ( le reste de l'année c'est un peu la course ... ) ben , c'étati foutu . Ne sachant plus comment faire , si je gardé ma cde pour Septembre , ou pas , ( sachant qu'en Sept je n'airai pas le temps de bricoler ) j'ai aussi regardé les annonces... et j'ai trouvé une caisse sympa , donc j'ai changé. d'autant plus que j'avais calculé que ma Clio allait me demander pas loin de 5000€ de frais en 3 ans... en cas d'accident je perdais tout ( elle côte plus gd chose )donc j'ai calculé un petit moment pour savoir s'il ne falait pas mieux la changer manintenant , et l'occasion à fait le reste... Bon , ce n'est pas une Clio , je n'ai plus mais 170cv , j'en n'ai plus que 133 ,... mais bon , elle est superbe et quasi-neuve... Voila... Bientot les photo dans ma section ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites