slot 0 Posté(e) le 9 juin 2009 sachant que c'est pour de 'la montagne' ( type "espigoulier" ... ) et un peu de circuit ( je sais que c'est different , mais bon ... ). Car je trouve la rs1 à la ramasse coté tenue de route , et je pensais changer les amortos . Dois je changer les ressorts aussi ? Quel intéret à les remplacer ? Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 10 juin 2009 personne pour m'orienter sur de bon amorto ? ( koni c'est bien ? ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 10 juin 2009 moi sur ma clio williams j'avais 2 koni combiné filté a l'avant, et a l'ariere de koni basic et ma caisse cété un rail je trouver que le moteur etait trop leger apres telement elle bouger plus voila si sa peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 10 juin 2009 des koni fileté ! ? ça existe ? jamais vu ... du coup t'as pas rabaissé si t'as mis du classique à l'ar ? faut que je regarde ça ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 10 juin 2009 si sa existe mais le prix fé mal pour les avants sa me l'avait pas mal rabaissé (av) oubligé de couper l'interieur des l'ailes! et ariere decranté cété invivable pour les trous ect... du coup je reste ds l'origine maintenent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je viens d'aller voir le site Koni , y'a pas de fileté pour la clio rs1 . Que la gamme sport ( jaune ) J'aimerai arriver à ce que tu avais , à savoir un rail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 10 juin 2009 voir alors une autre marque, tout se que je peut te dire c'est que j'avais sa sur ma caisse et sa sufisé amplement et sa me passer du pneus fois 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je crois qie je vais partir sur du viarouge sport , car je ne sais pas ce que valent les B14 en utilisation ' montagne' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 perso bilstein c'est super bien amorti !ce ne sont pas des bouts de bois quand tu y goutes tu es souvent décu du reste ! Apres ça dépandra de ton porte feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 10 juin 2009 moi, perso, sur mon 16s, je suis en viarouge sport, c' est le top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Hé micka , tu es resté avec les ressorts d'origines ? des Eibach améliorent la tenue de route ou c'est juste pour rabaisser ? Alf , tu as essayé les B14 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Bilstein B6 sport ou Viarouge Sport, kifkif. Apres le B14 en combiné fileté, ou le B16 avec reglage detente dureté, mais la c'est pas les meme budgets. Les Eibach servent juste a rabaisser, mais c'est vrai qu'ils evitent de rebondir contrairement a des marques "tuning". ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 10 juin 2009 viarouge sport avec les ressorts d'origine , c'est bon alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 10 juin 2009 moi, perso, j' ai mis les eibach, avant j' avais des ressort OMP c' etait merdique... les eibach sont plus progressifs, et tiennent mieu le parquet je trouve... mais si tu veux rester avec tes ressorts d' origine, c' est fesable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ricochet a écrit:Bilstein B6 sport ou Viarouge Sport, kifkif. Apres le B14 en combiné fileté, ou le B16 avec reglage detente dureté, mais la c'est pas les meme budgets. Les Eibach servent juste a rabaisser, mais c'est vrai qu'ils evitent de rebondir contrairement a des marques "tuning". ++ tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 11 juin 2009 oki oki , merki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Selon les modeles de caisses, tu as les B8, c'est du B6 en tige courte. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedsub83 0 Posté(e) le 11 juin 2009 pour ma part des ressorts eibach - 2.5 cm qui rabaissement ta voiture et améliore la tenue de route+ amorti koni réglable avec molette Pour avoir eu ce matos sur Clio Rs Je peut te dire que non seulement ça accroche severt de plus Comme ils sont réglable circuit ou spéciale ou ballade avec la famille c est un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo83136 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Moi j'ai eu du koni sport les jaunes et la j'ai des bilsteins b6, perso c'est le jour et la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 12 juin 2009 tu préfères donc les B6 , mais y'a pas de B6 pour la Clio RS , mais apparemment le Viarouge Sport serait du B6 reconditionné... par contre entre le kit Koni complet ( jaune+ ressort court ) et seulement les B6 avec ressort d'origine , qu'est ce qui serait le mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Pour ma part, je prendrai les B6. Quitte a prendre des ressorts courts ds le temps..... Les B6 offre une meilleure qualité et ressenti au niveau conduite. Plus progressifs et surtout plus endurants que les konis. De plus, je n'aime pas l'effets bout de bois du koni!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 De quelle annnée ta RS ? Car a partir du modele 7/2006 il y a du B6 ou du B8. http://www.pieces-auto-sport.net/RENAULT/Amortisseur-Bilstein/Bilstein-B6/4028VE3-C862-Clio-C-RS-2.0-i-16s-7.06.html http://www.pieces-auto-sport.net/RENAULT/Amortisseur-Bilstein/Bilstein-B6/4028/BE5-C863-Clio-C-RS-2.0-i-16s-7.06.html ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 12 juin 2009 c'est la 1ere RS , La RS1 année 2000. Je suis allé sur le site de PAS , j'y ai vu les butées SKF , et je voulais savoir si ça remplacé tout l'ensemble 'coupelle Renault 'qui est à 100€ , ou qu'une partie , ou si c'est en fait autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 les koni et les bilstein ne se comparent pas ! pas la meme feeling pas le meme confort pas le meme amortissement etc etc etc moi sur le rs quand j'ai voulu changer d'amortos les bilstein n'étaient pas dispo :evil: je suis reté d'origine koni tres peut pour moi mais ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Norauto fait une promo à -25% sur les Weitec , je vais donc prendre des variante1 ... y'a qq'1 qui en a déjà mis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Tu as les B14 pour les clio Rs 1. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ouais , j'avais vu ça aussi , mais le prix... alors que si j'arrive à avoir des hicon GT ( idem variante 1 ) de Weitec à -25% je devrais les toucher à 700 € ... Par contre il parrait qu'il y a un trou oblon pour le carossage , quel 'centre auto' fait la géo au niveau du carossage si je met un 'magic camber' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je ne connais pas les amortos don tu parles mais franchement si c'est pour mettre de la bouze garde tes amortos d'origine qui sont loin d'etre de la merde . j'ai un clio 16 avec bilstein et ressort eilback et à l'époque j'avais un pote qui avait un 16 ,il avait acheté des ultimate car beaucoup moins cher mais il c'est vite rendu à l'évidence que c'était de la merde la voiture avait de mauvaises réactions etc etc . tu fais comme tu veux mais soit tu mets du bon soit tu restes d'origine là comme je te dis je ne connais pas ces amortos mais si c'est pour jeter 700 € comme je l'ai déja écris quand j'avais ma clio rs chez bilstein il n'y avait de dispo que les combinés filtés je ne voyais pas l'intéré de mettre ça sur ma voiture de tout les jours donc finalement je suis resté d'origine . j'avais un pote qui lui avais des koni et c'étais pourri un morceau de bois donc grosse perte de tenue de route . les koni sont pas mal sur piste mais ils ne sont pas typé rallye meme si certains sont réglables donc à toi de voir l'utilisation que tu en as c'est comme ceux qui mettent des combinés filtés sur des sub tu en trouves aux alentours des 800 € sauf qu'il sont typé piste donc completement con pour une sub ! si tu veux des combiné filté typé rallye donc dans le profil de la voiture c'est tout de suite plus cher mais incomparable apres les moyens les gouts et les couleurs c'est perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 15 juin 2009 completement d acord avec alf au lieu de mettre 700 euro et a l arrive etre decu attend un peu avec 1000 euro t aura un bon pack bilstein-eibach et la au moins tu es sur d en avoir pour ton argent et de te faire plaisir par la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Bon , je vais partir pour du B6 ( viarouge sport ) avec les ressorts d'origines alors. Je m'en fout de rabaisser , ce que je veux c'est tenir le pavé ! personne veux faire une CG chez Viarouge ? ( 20% de réduc à partir de 3 cde ... je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 16 juin 2009 weitec est fabriquer par KW dans la même usine sur la même chaine de montage........ c'est la sous marque de KW ou plutôt sa marque économique (pas d'inox,etc)mais c'est du bon matos c'est des cartouche koni dedans n'oubliez pas que bilstein fait construire ses corps filetés avec des cartouche koni après je pense que c'est une question de tarage entre les différentes marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Et voila , le débat recommence ... Viarouge ou Weitec Hicon GT ... ça y est je ne sais plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 lolo83130 a écrit:weitec est fabriquer par KW dans la même usine sur la même chaine de montage........ c'est la sous marque de KW ou plutôt sa marque économique (pas d'inox,etc)mais c'est du bon matos c'est des cartouche koni dedans n'oubliez pas que bilstein fait construire ses corps filetés avec des cartouche koni après je pense que c'est une question de tarage entre les différentes marque oui mais ça c'est comme beaucoup de chose ! tu n'a pas un million d'usine par ex tu prends un écran plasma ou lcd tu as une énorme diffirence entre les écrans et pourtant tu n'a que 4 constructeur de dalles alors comment expliquer qu'avec une meme dalles une marque fait un super écran et l'autre une super bouze ! ce sont les à coté ,l'éléctronique et le savoir faire etc et pour les amortos c'est pareil . apres chacun fait comme il veut perso je prefere payer quitte à attendre un peu mais avoir du top sinon ça ne m'interresse pas . regarde pour prendre un autre ex quand tu prends des amortos prodrive en fait ce n'est que du bilstein retaré et pourtant ily a une différence entre les deux . prodrive y met son savoir faire , mais à la base c'est un super amortos . je peux comprendre que l'argent soit un e préocupation mais justement souvent en voulant faire des économies de bout de chandelles au final on l'a dans l'os . je peux t'assurer qu'un amortos moyen style un peu tunning ex ultimate etc etc ta voiture se comportera beaucoup moins bien qu'avec les amortos d'origine . renault n' a plus rien n'a prouver en qualité de chassi donc si c'est pour y toucher pour y mettre du moins performant . pour encore un fois revenir à ce que j'ai deja dit le copain qui avait les koni sur son rs ne me distansait pas du tout simplement il n'avait plus de rouli sur route nikel mais en revanche je lui mettais franchement des que la route était bosselée ou abimée . alors que sur mon 16 avec les bilstein c'est plus rigide de mémoire de 45% mais bien amorti ,rigide sur les petites aspérités et qui encaisse bien sur les gros trous . enfin tout ça pour dire qu'il en faut pour tout le monde chacun voit midi à sa porte mais comme dit plus haut pour 300 € de plus tu as le top et au mois tu ne seras vraiment pas decu . une dimonstration vaut mieux que de longs discourts est ce que tu connais ds gens qui ont des bilstein et d'autres sur la meme voiture des koni ? si oui va faire un tour avec les deux voiture sur la meme route tu roules sur une route en billard style monté du castellet et apres tu fait de la ville ou de la route de campagne qui va bien et tu comprendra vite . moi si tu veux je peux te montrer du biltein ressort eilback sur un clio 16 s je pense que tu vas galerer à trouver quelqu'un qui aura du bilstein sur un rs1 car moi quand j'avais le rs2 sa n'exitait pas sauf les combiné filté (chez biltein) ( tout ce que j'espère pour toi c'est que ça soit dispo maintenant ) de tout façon ce n'est pas trs important il te faut deux voitures de meme models équipées chacunes des diff amortos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 16 juin 2009 c'est sûr tout ça , le pb c'est que les B14 sont fait pour la piste , et je ne sais pas ce que ça vaut sur les routes de campagne , car comme ils rabaissent la caisse , je pense que le débatement est plus réduit qu'avec de l'origine ou du B6 qui n'existe plus , mais qui serai remplacé par le Viarouge Sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 16 juin 2009 je connais les 3 marques, le koni le weitec et le bilstein donc pas de le leçon à recevoir et je donnes pas de leçon, juste une information......... après chacun fait comme il veut mais c'est sure que bilstein reste le meilleur pour moi, j'en ai 4 sur ma voiture principale depuis 3 ans donc je pense que je connais le produit, le weitec, je l'ai essayé sur la même voiture et j'ai pas trouver ça affreux, dure et confortable.......pourtant si tu vas voir un vendeur de nortoto, il va te le déconseiller et partir en courant donc c'est vrai que les marques dite pas cher sont en générales mauvaises mais pas toutes, faut connaitre après mettre 1000€ pour des amortos, pas tout le monde peut le faire et après il faut voir l'usage que tu en auras je pense pas qu'il y est des pilotes pros dans le forum........ pour en revenir au corps filetés bilstein pour la RS1, un pote en avait super efficace sur route et circuit malgré que c'était le modèle QUE réglable en hauteur un petit conseil si tu pars sur ce modèle, ovaliser les 2 trous de l'amorto av au niveau de la fusée, tu aura plus de carrossage donc tu garderas plus la corde en courbe, surtout sur circuit autre chose aussi, les ressorts arrière fournis dans les kit font remontés pas mal le cul malgré le réglage de précontrainte au plus bas peu être un peu trop long ces ressorts, bizarre pour bilsten Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ok , merci à tous pour les infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 lolo83130 a écrit:je connais les 3 marques, le koni le weitec et le bilstein donc pas de le leçon à recevoir et je donnes pas de leçon, juste une information......... après chacun fait comme il veut mais c'est sure que bilstein reste le meilleur pour moi, j'en ai 4 sur ma voiture principale depuis 3 ans donc je pense que je connais le produit, le weitec, je l'ai essayé sur la même voiture et j'ai pas trouver ça affreux, dure et confortable.......pourtant si tu vas voir un vendeur de nortoto, il va te le déconseiller et partir en courant donc c'est vrai que les marques dite pas cher sont en générales mauvaises mais pas toutes, faut connaitre après mettre 1000€ pour des amortos, pas tout le monde peut le faire et après il faut voir l'usage que tu en auras je pense pas qu'il y est des pilotes pros dans le forum........ pour en revenir au corps filetés bilstein pour la RS1, un pote en avait super efficace sur route et circuit malgré que c'était le modèle QUE réglable en hauteur un petit conseil si tu pars sur ce modèle, ovaliser les 2 trous de l'amorto av au niveau de la fusée, tu aura plus de carrossage donc tu garderas plus la corde en courbe, surtout sur circuit autre chose aussi, les ressorts arrière fournis dans les kit font remontés pas mal le cul malgré le réglage de précontrainte au plus bas peu être un peu trop long ces ressorts, bizarre pour bilsten tu es suseptible ou quoi moi aussi je connais bien le matos et je ne veux pas doner de leçon et juste donner mon avis et faire partager mon expérience maintenant comme je l'ai écris c'est dommage de monter des amortos qui seront moins bon que l'origine ce n'est pas parce que c'est plus rigide que c'est meilleur et pour info allez se renseigner chez norauto c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour preuve des que tu veux quelque chose de qualité ou trop spécifique il n'y a pas c'est un peu comme quand tu pratiques certain sport et que tu va chez décat !!! chacun fait comme il veut mais voilà mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Sincerement, ca tourne en queue de cochon cette affaire. Apelles Mr Viarouge, demandes lui sa gamme sport, explique lui ton utilisation il te le fera le tarage adequat. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ricochet a écrit:Sincerement, ca tourne en queue de cochon cette affaire. Apelles Mr Viarouge, demandes lui sa gamme sport, explique lui ton utilisation il te le fera le tarage adequat. ++ +1 le sujet commence à partir en couille alors qu'il n'y a pas lieu slot écoute ce que te dit Ricochet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ricochet a écrit:Sincerement, ca tourne en queue de cochon cette affaire. Apelles Mr Viarouge, demandes lui sa gamme sport, explique lui ton utilisation il te le fera le tarage adequat. ++ +1 tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 17 juin 2009 pour la queue de cochon : Bon sinon , je pensais prendre du Viarouge Sport , mais je ne savais pas que l'on pouvait "choisir" son tarage ... Merci à tous et je vous tiens au jus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 05.65.68.35.05 ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 17 juin 2009 bon , pour le trou oblon sur l'amorto ( réglage du caro ) , comment vous réglez le 'magic camber' ? C'est soi tout devant soi tout derrière ? ( on dirai qu'il n'y a que 2 positions possibles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Laisse le carossage d'origine, a moins que tu comptes tourner sur circuit regulierement. Dans tous les cas, je te le redis, apelles Mr Viarouge et demandes lui conseil. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Salut a tous, eh bien sacré débat! Slot je me suis posé la même question que toi 100fois pour la mienne (ça a duré 3mois exactement!) et j'ai craqué pour les B14! (dur dur pour le port monnaie mais bon.. qd on aime..!) demande a Mika j'ai dû le souler sur MSN au bout d'un moment avec toutes mes questions!!! j'ai parcouru pas mal de forum et de site avant de me décider, Koni, viarouge, Bilstien... et TOUT le monde parle de Viarouge avec énormément de bien donc tu fait surement le bon choix.. Maintenant si tu doute encore (non non j'fous pas la merde!!!), je serais ravis de te faire essayer la mienne pour te faire 1 idée des B14, a savoir si il justifie leurs prix par leurs efficacité.. a toi de voir mais peut-être valent-t-ils les 2 ou 300euros a mettre en plus..?! Sinon pour infos je vend 4ressorts eibach qui avec amortos d'origine m'avais déjà ravis! Bon courage pour la suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Merci pour le débat qui continue ! Je vois que je suis comme toi ... combien tu vends tes ressorts ? Les B14 sont bien en utilisation 'montagne' ? Sinon , y'a pas de coupelle sup à mettre sur les B14 , elles sont déjà sur le combiné , non ? car mine de rien ça fait encore 200€ d'économisés ... en tout cas , merci pour ton retour d'expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Viarouge fait egalement du combiné/fileté. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 26 juin 2009 j'ai vu ça : 1600€ les combinés chez Viarouge! Bon , je pense que je vais partir pour du B14... Alors , avis à tous ceux qui les ont monté eux même : A l'AV , faut pas de coupelle ? exact ? juste la butée tournante ... ( à prendre chez SKF .... )et la coupelle de rebond au dessus de la caisse ? à l'AR , faut récupérer qq chose sur les anciens ? Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 Appelles GT2i, pourchier, oreca ... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 28 juin 2009 salut Slot, les B14 sont bien en combinés donc pas besoin de coupelle en plus.. mais jte conseille de quand même changer les butées tournantes (suivant l'état des tiennes) pour avoir un train nikel. pour les ressorts je les laches 80, ils ont a peine 1ans donc.. eibach -20mm mais bon, avec les filetés pas besoin!! a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites