rallyman84 0 Posté(e) le 21 mai 2009 eh oui je n ai plus de sportive mais une williams gr N que je vends en pieces comme j ai deja cité dans la presentation sinon ma 1ere sportive etait une Saxo vts 8s qui avait 39 000km a l achat et je l ai gardé 8mois c est à dire que je l ai plié contre un rail de securité a 140kmh sans ceinture , fait un 360° et reparti avec le capot en montagne, fuite d eau et j ai fait 1km pour rentrer dans l etat ....et au final elle a finit à la casse car j ai plié la caisse ensuite avec l assurance remboursée, j ai pu m acquerir ma 1ere renault dont une clio williams numerotée acheté chez EFJIE qui avait 93 000km et je l ai gardé 1an et demi et fait 14 000km mais pas mal de soucis sur cette clio qui fumait bleu , demarrait tres mal donc ca m a gonflé et puis entre temps j avais deja une clio 16s que j avais acheté pour courir en rallye et je l ai remonté en gr N avec un arceau standart OMP 6 pts, moteur neuf d origine ( ) et bv d origine et j ai fait mon 1er rallye national de venasque ou tout s est bien passé malgré qu elle avancait pas, je me classais bien et en plus j avais 4 koni de route mais au 2eme rallye , j avais acheté une bv williams et j ai fait mettre un couple court avec pignons de 4eme et 5eme rapprochés et c etait un autre monde mais toujours avec un chassis de poubelle ....et enfin apres le 2eme rallye, j ai commandé 4 amortos RS comibinés filetés chez RENAULT SPORT pour le 3eme rallye mais j ai pas eu le temps de savourer que j ai cassé un cardan dans la 1ere ES et aussitot vendu... et entre temps je me suis racheté une williams numerotée pas chere avec les jantes a refaire et je l ai gardé 1an et j ai acqueri p our la saison 2007 une clio williams avec un arceau multi point soudé type "kit car " jacques points , bv crabot puppo , moteur 170cv avec AAC gr N , boitier RS reprogrammé chez MF POWER et tres coupleux le moteur mais ca manque un peu de chevaux mais c etait deja pas mal 1er rallye avec en 2007, le venasque = abandon sur bv bloqué 2eme rallye ( paul friedman dans la drome) = abandon sur durite d eau coupé et la ........allo GEMA SPORT le fameux preparateur de lepoque SIMON RACING qui s occupait de ragnotti, oreille et bugalski et direction les ateliers GEMA SPORT pour une revision complete de la clio et surprise de sa part qu il faut vendre la bv crabot pas top alors vendue pour acquerir une crabot SADEV neuve dans son emballage malgré la grosse note salée , et je fais le dernier rallye de la saison dans la region ( SARRIANS ) et pas un brin de soucis , un pur regal avec la sadev ... durant la treve hivernale 2007 2008 , la clio sous la bache sans la touche , juste la faire tourner de temps en temps et arriva le 1er rallye de vaison 2008 sans avoir moindre fait quelque chose sur la clio vu qu elle etait revisée a fond pour le sarrians 2007 , et au vaison tout se passe bien , on fait des jolis temps et ensuite le venasque 2008 ou je decidais de faire quelque chose ....et certainement le rallye le plus beau que j ai fais avec le resultat final 11eme au general , 4eme de groupe N et 2eme de classe , et en plus 2 temps scratch dans la classe devant le grand tenor de la N3 MANCINI PAtrice avec sa ragnotti ... et apres le rallye , direction GEMA SPORT pour le chassis et revision amortisseurs , chassis preparé avec poids par roue, modif du train arriere avec ouverture .... et amortisseurs revisés, un nouvel comportement que je connais plus a la clio lors des essais avant le rallye de haute provence a manosque ... et a ce rallye, on fait un joint de culasse dans la 1ere du samedi peu apres le depart .... et crak la facture des reparations de la culasse, soupapes , joints de queues de soupapes etc et on fait le sarrians ou ca a finit sur une sortie de route un peu violente et ca s est terminé comme ca la saison 2008 avec le demontage complet de la clio , un marbre et maintenant la vente de la clio en pieces pour passer a la ragnotti gr N .... et je m etais acheté une clio III RS que j aurais gardé 8 mois et vendu la veille de noel ....c etait une auto fabuleuse avec un chassis et freinage qui m ont bluffé mais aussi son moteur ... les photos dans l ordre pas de photo de la saxo vts lors d une inauguration a montelimar chez RENAULT pour l ouverture d une concession de pieces avec RENAULT SPORT , Jean Ragnotti etait present et il a pu signer a tout le monde ceux qui le souhaitaient et pas mal ont demandé a signer sur leurs sportives voila comment s est finie la saison 2008 .... et en reparation sur le marbre avec la face avg changé ... j ai eu la chance que j ai pas plié la caisse grace a l arceau qui est soudé jusqu aux coupelles d amortos sinon c etait direc poubelle .... vive l arceau de gr A et maintenant elle est vendue et le futur proprio devrait venir la chercher d ici 15 jours que je finisse de souder les renforts de caisse et ensuite elle ira courir sur la cote d azur et var .... ca va me faire mal au coeur apres tout ce que j ai fait avec et les evolutions mais j ai trop envie de passer a la clio ragnotti pour 2010 car cette annee trop de boulot et ca m arrange pour faire des economies pour mieux revenir avec le frangin qui lui aussi a du boulot.... à bientot les fous du volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Belle épopée!!!! Bon courage pour la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c' etait une tres belle clio!! dommage de s' en séparer... en tout cas, bon courage pour la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyman84 0 Posté(e) le 21 mai 2009 j ai un gros pincement de me separer de ma williams gr N ....mais l envie est grandiose d acquerir une ragnotti gr N une fois que j aurais tout vendu mes pieces de clio WiWi .... et puis l envie de gouter à autre chose, ma femme me disait d acheter une 106 ou saxo N2 ou A6 car c est moins couteux en entretien mais j aime pas les chevrons et lions.... donc je reste en renault ..... c etait simple acheter une RAG gr N ou bien une WiWi gr A7 .............et rien d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisBluesteel 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Une bonne montée en puissance niveau chassis et efficacité Ca devrait payer avec la RAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites