speedy21 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Voilà j'aimerai faire un interupteur qui me permetrai de couper la charge de l'alternateur pdt une tite bourre. Comment pocéder svp merci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Pkoi couper ton alternateur??? Sinon apres pour le faire je pense qu il faut que tu mette un inter qui te commande un relais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Tout simplement que la puissance moteur perdu à cause de l'aternateur et d'environ 5 cv Donc pour les courses de côtes soit il n'ont pas d'alternateur soit il font un système qui permet de le débrancher le temps de la monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 15 mai 2009 ok!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 Une question bete, mais ce n'est pas simplement le fait d'avoir une poulie en + (en l'occurence celle de l'alterno) qui te fait perdre de la puissance ? Car dans ce cas, avec ou sans interrupteur, la poulie sera la. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 15 mai 2009 je pense comme ricochet... certains enleve l' alternateur, la DA, et tout les periferiques, pour ne pas "freiner" le moteur... la DA est remplacé par une da electrique, l' alternateur est comblé grace aux batteries seches... meme certains enlevaient les pompe a eau... et fesaient les joints de culasse apres chaque rallye... mais pour nous, c' est impossible... car les poulies restent... meme si tu coupe l' alim de l' alternateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Je suis aussi du même avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 16 mai 2009 egalement car meme si ton alternateur et debrancher tu auras toujours le residuel de ton alternateur qui freinne ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bender83 0 Posté(e) le 16 mai 2009 je suis pas tout a fait daccord, car effectivement tu entraine toujour ton alterneteur mais si tu coupe l'exitation ton alternateur freine moin car il ne fabrique pas de jus!! la fabrication du courant ce fait par magnetisme donc un bobinage soumis a une force magnetique cree une resistance fais le test de couper l'exitation tu verra que le regime de ton moteur n'est pas le meme pour ce qui est d'un montage je pence que un interrupteur qui commande un relai serrai le plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Je suis d accord avc Bender pour ce qui est de l exitation!Pour un diesel alterneteur ou groupe electrogène sur les bateaux plus tu demande de jus plus le moteur force!Ce qui est normal ms bon ds ce cas on joue sur des intensitées de plusieurs centaines d amperes!Apres sur un alternatreur de voiture je ne pense pas que tu gagnes bcp!C est infime moi je pense que ca risque d etre un boulot pour pas gd chose voir meme quedal!Ms apres c est mon point de vue!!!A toi de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 16 mai 2009 C'est tout à fait sa bender83 merci. Pour le gain mesuré au banc dans les 2 cas (actif,inactif) c'est 5 cv qui ne sont pas perdu. Autre exemple pour la clim une fois activé c'est 7 cv de moins la D.A j'en parle pas mais sa doit en bouffer une poignée alors vs ajouter tout sa et sur une puissance d'origine y'a de la sacré perte. Donc au début au lieu de faire de la grosse prépa pour gagner des canassons autant récupérer ceux qui servent à rien. Si quelqu'un peut me faire un schéma élec pour le montage ac relais sa serai simpas merci. ( suis une très grosse daube en élec auto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites