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macton

disques que choisir?

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grace au fabuleux conseils de nos grand (professionel) de chez renault je suis dans l obligation de changer disques et plaquettes.bref j ai vu sur deux kit chez oreca le premier le pack gr n qui comprend deux disques gr n et 4 plaquettes ferodo ds2500 et le deuxieme ou il n y aurait pas un enorme ecart de prix le pack competition qui comprend deux disques rainure perce et 4 plaquettes ferodo ds2500.quel difference entre des rainure perce et des normaux freinage plus mordant?plus constant vu qu ils sont plus ventiles?es ce utile pour un usage de tous les jours(conduite cool et arsouille)merci de m aiguiller pour mon achat.

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Moi j'ai les memes etriers que toi avec des plaquettes ds2500, ca mord tres bien!

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Invité
Disque Gr N, c'est de l'origine avec un meilleur traitement thermique, ca tient sur la durée.

Les percés rainurés, a mon gout plus de mordant, mais moins d'endurance que les Gr N.

Certains n'ont pas confiance aux percés rainurés, risque de fissures.

Pour ce qui est des DS2500, tres bon coeff de friction, qui reste constant a chaud comme a froid.

++

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ok merci c est ce que j avais entendu dire a droite a gauche.c est deja en commande disques gr n et ds2500 ce sera tres bien.

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Laisse tomber les percés rainurés, à cause des perçage tu as des concentrations de contraintes et ça finit par rendre l'âme ...

Même sur route tu en viens à bout en peu de temps ...

Photo à l'appui:



Les GrN pour les voiler il faut déjà un peu en vouloir Wink



Tu as contrôlé si tu étais à la côte mini sur tes disques ?

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les groupe n de chez oreca tout comme ceux de chez pourchier ne supportent pas la chaleur tu les voile.
moi sr mon 16 et sur mon rs disque d'origine et DS 2500 suite aux conseils de potes qui tornaient en rallye en GR N apres avoir tout essayé apparemet le mieux c'était cette configue mais je repete en gr n donc homologué !

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ok merci pour les conseils. pour la petite histoire l ancien proprio rouler avec la plaquette cotes interieur droit casi au fer ca faisai un sale bruit sur des long et gros freinage il a pas captes que ct la plaquette morte il a cru qu il y avai un souci sur l etrier ou autre il est aller a renault pour signale le soucis et eux lui on repondu que quand on fais des gros freinage c est normal ca chauffe donc ca fait du bruit!et il a continuer a rouler comme ca!

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j'avais ça sur ma ragnotti ben ça freinné tres tres bien puis estetiquement c'est au top !!!!!

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voila apres presque 1 mois d attente chez ORECA pour mes disques soit disant en fabrication!ils se foutent de la geule des gens ouvertement c est pour ca que je tien a leur faire une bonne pub!meme pas un geste commercial rien j ai tout annule et commande chez oscaro arrive 2 jours apres la commande j ai tou monter aujourd'hui c est niquel donc disques brembo d origine combine aux plaquettes ferodo ds2500 voila merci a tous pour vos conseil.

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