Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
genitro1

saxo vts 16s

Messages recommandés

Bonjour a tous je vous présente ma titine que je possède depuis bientot 4 ans avec maintenant plus de 180000km au compteur Laughing

Je commence avec quelques vielles photos n'ayant pas bcp de photo actuelles.
http://img136.imageshack.us/my.php?image=dscf00163vu.jpg
http://img212.imageshack.us/my.php?image=dscf00524th.jpg
http://img212.imageshack.us/my.php?image=dscf00532pk.jpg

Puis un bo matin je m'apercois qu'on m'a fracturé l'auto , péter vitre arrière pour finalement s'y introduire et me voler: les banquettes arrière , le silencieux et aileron...

Actuellement j'ai l'aileron mais il est toujours en attente de peinture depuis bientot 2 ans chez le collègue pas trop présser julien bertaina

Récemment je m'apercois en démarrant l'auto une bruit de claquement moteur , après étre passé dans un petit garage on me renseigne sur le fait que sa doit etre 1 ou plusieur poussoir hydro qui sont fatigué vu le nombre de km.
C'est alors que je me dis que tant qu'a faire démonter les poussoir abimé autant y greffer des nouveau AAC un peu plus méchant ^^

J'achète donc des AAC cat cams ( 180° , 8,9 levée) afin de rester en poussoir hydro quand meme

Entre temps j'ai changé pour des jantes plus racing je trouve


Après avoir monté mes AAC je me suis dis qu'il fallait absolument refaire la gestion moteur ne serait que par sécurité du point de vue de la richesse etc..

un jour je suis monté au pôle mécanique d'Alès pour une journée Renault sport ou j'ai vu + de 5 r26r Invision-Board-France-72.gif

Et c'est la bas que j'ai trouvé le truc qu'il me fallait : YJC motors un mec super sympa ,équipé, passionné compétent et très honnète. Au moins un des seuls a ne pas me promettre un gain surréaliste.

J'y suis donc retourné i sur rendez vous. Arrivé a 2h le patron finissait une petite 106 de rally une xsi gr A a 128cv je crois.

Puis on commence enfin la voiture.On la monte sur le banc ( un DYNO RACE 4 roue a 45000e je crois bien happy.gif ) pour 1 premier passage

Voiture sanglé , capteur de richesse installé en sortie de silencieux et on démarre.

Il a tiré sa courbe en 4 ème et voici le résultat:

156,2 cv DIN et 128 cv au roues avant
Déjà le patron est impressionné que j'arrive a sortir autant sur son banc avec aussi peu de pièces et avec presque 200 000km au compteur lol

Il m'explique aussi que mon train avant est très bien régler et que j'ai relativement peu de perte au roues , d'habitude le passage moteur roue bouffe plus que sa.

Ensuite vient le moment de la reprogrammation en elle même , il démonte mon calculo pour commencer a y faire les modifications nécessaire ( démontage support origine puis montage nouvelle puce etc..)

Il me dis que j'ai encore de la chance car je possède la dernière série des calculo 1 broches magnetti marelli et que ce sont les + performants.

Une fois la modification effectué dans le calculo , le patron branche mon boitier a son émulateur d'eprom puis celui ci a son pc afin d'effectuer toutes les modification en temps réelles via son ordi ( a la fast and furious mais en + sérieux lol)

Et la on commence les essais , avec son matériel d'acquisition de donnée le patron va voir a tout les régime si le moteur possède la bonne richesse , et il va jouer sur l'avance et l'essence pour essayer de gagner un maximum partout ou sa lui est possible.Avec après chaque modif un essai sur banc pour valider le possible gain et rectifier ou conserver le changement.

La voiture passera ainsi + d'une dizaine de passage avec un rupteur a 8200tr
Malheureusement après tout une après midi de test ( on a quand meme finis a 8H...) le patron n'a pas pu obtenir de gain réellement significatif , la voiture plafonne entre 152 et 158 cv DIN et la courbe de couple n'est pas nettement amélioré , on arrive néanmoins a garder la puissance max de 7200 a 8200 tr.

Au final le chef m'a confirmé qu'il lui n'était pas possible d'obtenir mieux que sa et que le gain acquis ne valait pas les 600e de la prestation , j'ai vraiment été touché par son honneteté car le travail était bien la...
Il m'a donc conseiller de garder ma gestion d'origine qui pour lui s'était parfaitement régler en fonction de ma voiture et de ne lui payer que le passage au banc.

Donc d'un coté un peu déçus car je pensais avoir un gros gain mais de l'autre content d'apprendre qu'avec 1820000km mon moteur était parfaitement en forme et qu'il surpassait la moyenne des autre saxo 16s. j'ai donc eu confirmation que j'avais une très bonne série de moteur car la plus puissante des 106 16s GR A a passé sur son banc a donné 175 cv avec un boitier type sybelle et tout le reste des grosse pièces qu'on trouve sur du GR A.

J'ai aussi appris par lui que mon ralenti très instable s 'expliquais surtout par des contre pression dans ma ligne car une chicane dans le silencieux s'était cassé...

TANT qu'a faire des modif moteur je continue donc en voulant changer la ligne par une full inox.

Au départ j'hésitais entre une GR n classique et une GR a avec un diamètre de 56mm mais je suis finalement tomber sur une super occasion une GR a de chez gt2i en diamètre 60mm.J'avais un peu peur que le 60 soit trop gros pour mon moteur

Mais en l'ayant eu en face j'ai pas pu resister

en différence avec l'ancienne

Bon le soucy c'est que le silencieux ne tombe plus du tout dans l'encoche du par choc donc j'ai du découper a la barbare le temps de repeindre et faire tout sa proprement
La ligne trop grosse touche aussi la caisse légèrement en dessous et je peux pas faire autrement , mais bon malgrès un bruit assez assourdissant sur autoroute je suis plus que content et amoureux du bruit bien grave et roque

En plus j'ai l'impression d'avoir un peu gagné en haut régime avec cette ligne meme si les bas régime sont encore pire mais bon c'est pas trop grave encore rendeer

Voila j'ai finis la présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,belle petite prépa,dis moi il me semble t'avoir vu au castellet avec une wiwi,c'était toi,ya quelque temps dejas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens me rappelle quelque chose cette sax........................ Suspect

surtout djé..........hein...........petite bourre feu rouge fin de l'autoroute de toulon pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai on est monter au castellet avec un pote et son williams donc c était sûrement moi, par contre mika73t je me souviens plus de sa , enfin c fort possible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho moi oui j'étais avec un ami jerome( qui est sur le fofo "djé" ) en williams on a un peu tirer la bourre et aprés on est allé a norauto la garde ( tuning ) et aprés on avais mangé mcdo il y avait aussi ton pote la pile electrique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi ! c'est moi qui t es vendu la ligne GRA ( apprenti de pansier lol )
Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben salut jeremy! c seb.....ben pour la petite anecdote on vien de se tirer la bourre lui et moi ce soir(avec mon g60 environ 190-200cv) et bien c'etait kifkif! comme koi elle marche vraiment bien sa titine...bon pour me defendre un minimum lol! je dirai kan meme ke je fait environ 250 a 300kg de plus et que je suis en 17!!! Laughing on s'est bien amusé c'etait sympa...au plaisir de te revoir... jesper a bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah...rectification je vien de voir la fiche technique d'une vts...je fai plus que environ 150 a 200kg de plus car il a plus de banquette!!!! tricheur ... lol! aller a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette petite Saxo !!!
Quand je repense a celle qu'avait ma grand-mere, rien a voir XD

---> Je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol seb tu va rire ce soir en allant au castellet , c'était julien qui conduisait la voiture jusqu'a l autoroute et au feu vers mac do on s'est fait arréter par une voiture de police derrière nous.

Julien pas de permis en poche il s'est pris une amende et une convocation pour présenter les papier , et moi amende pour nuisance sonore et convocation avec la voiture afin de vérifier qu'elle ne fait plus de bruit pour ...

DEMAIN 15h cheers

Sont marrant ces chicken quand meme. j'espère juste que je vais pas me la faire saisir car de toute manière j'ai jamais eu la ligne d'origine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula pas drole ça.
le mieux que tu as a faire, c'est de la jouer cool demain si tu y vas, et de leur dire gentillement que tu n'a pas pu le changer dans la journée. que tu t'engage a venir dans 1 semaine par exemple(le temps d'en trouver une a te faire preter).

Je te dis ça car mon pere est flic et que ça lui est arrivé de recevoir des jeunes qui avaient été convoqué pour la même chose. il est pas du genre a être chiant pour ça lui(il a été jeune aussi Very Happy )
Il avait dit a ces jeunes de se presenter dans une semaine et leur avait conseillé de s'en faire preter une histoire de montrer aux collegues un peu chiant que ca avait été changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general, si tu rentre en gueulant dans le bureau d'un flic, tu en sors en pleurant. Si tu rentre tout cool tu en sors tout cooll. c'est ce que m'a toujours dit mon pater'... et pareil pour les controles routiers. et franchement ça m'a TOUJOURS reussi. jamais eut besoin de faire jouer mes "relations" Laughing

j'avais une ligre gr A en 63 sur la 205 1900,et jamais mes papiers donc je sais de quoi je parle. Pour les papiers , ca a pas changé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Lol seb tu va rire ce soir en allant au castellet , c'était julien qui conduisait la voiture jusqu'a l autoroute et au feu vers mac do on s'est fait arréter par une voiture de police derrière nous.

Julien pas de permis en poche il s'est pris une amende et une convocation pour présenter les papier , et moi amende pour nuisance sonore et convocation avec la voiture afin de vérifier qu'elle ne fait plus de bruit pour ...

DEMAIN 15h cheers

Sont marrant ces chicken quand meme. j'espère juste que je vais pas me la faire saisir car de toute manière j'ai jamais eu la ligne d'origine Sad


mince pas cool ca pale ...c'est con je crois que mon pot en avait une mais je crois qu'il la vendue pale ...a la casse ca doit se trouver je pense...ou sur leboncoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb0886 a écrit:
genitro a écrit:
Lol seb tu va rire ce soir en allant au castellet , c'était julien qui conduisait la voiture jusqu'a l autoroute et au feu vers mac do on s'est fait arréter par une voiture de police derrière nous.

Julien pas de permis en poche il s'est pris une amende et une convocation pour présenter les papier , et moi amende pour nuisance sonore et convocation avec la voiture afin de vérifier qu'elle ne fait plus de bruit pour ...

DEMAIN 15h cheers

Sont marrant ces chicken quand meme. j'espère juste que je vais pas me la faire saisir car de toute manière j'ai jamais eu la ligne d'origine Sad


mince pas cool ca pale ...c'est con je crois que mon pot en avait une mais je crois qu'il la vendue pale ...a la casse ca doit se trouver je pense...ou sur leboncoin


j'ai trouvé ca tu devrai faire deja moins de bruit qu'avec ta cartouche grp a maintenat je c pas si tu pourra la mettre avec ton diametre 63....faut voir...en tt cas c'est pas chere


http://www.leboncoin.fr/vi/46516576.htm?ca=21_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens mais en fait j'ai un ami qui possède encore sa ligne complète d'origine donc si jamais il me demande de repasser avec aucun bruit je lui emprunterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché pour rien Crying or Very sad ...lol ok bon ca va c cool alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami Saxiste !

Il me semble t'avoir aperçu Jeudi soir au niveau de la Porte des Oliviers. Si c'est bien toi, c'est vrai que le bruit de la Gr A est plutôt... présent !

En tout cas, ton expérience avec YJC confirme tout le bien que j'ai pu entendre sur lui. Ca fait plaisir de savoir qu'il existe des personnes compétentes et honnêtes et si je dois faire une reprogrammation je n'hésiterai pas un instant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai honnetement je le conseille fortement en plus il s'y connait bcp en boitier magnetti marelli et en saxo 106 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles , la voiture est passé par la case peinture avec une full complète histoire de la rajeunir un peu et de fixer toutes ces merdes d'extension qui se fesait la malle.

Voiture en cours de remontage mais peinture finis avec un nouveau rouge (aden psa)





Donc pas mal de changement , on a lissé la malle arrière , moulé la parti des baguettes ou se collé le sigle vts, monté des feux arrière ph 2 puis cette semaine on va la finir et lui mettre une belle déco citroen sport sa devrait le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka83 admin a écrit:
tres beau boulot!!!

hate de la revoir cette petite bombe!!! Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un pote qui avait une williams prépa est repassé en saxo alors on s'est dis qu'on allait faire quelque photo tout les 2 avant que la mienne ai les autoc posé

Un peu pressé par le temps pour prendre de belles photos , j'essairai d'en faire des plus jolies















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce samedi soir garée au pathé de La Garde, vraiment jolie cette sax'. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi vu samedi en fin de matinée avant de rentrer sur hyeres par l'autoroute...j'ai fait signe...mais j'etais en master dci90 lol! je me suis decalé pour te laisser passer en te faisant signe, je me suis mis derriere toi pour te coller un peu.

t'as mis la 4, t'as mis la 3...et apres je t'ai laissé partir, j'etais en plein déménagement, fallait pas casser la vaisselle lol!

mais belle auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens on dirait tout en haut de la californie ca!en tous cas magnifique cette saxo bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
et moi vu samedi en fin de matinée avant de rentrer sur hyeres par l'autoroute...j'ai fait signe...mais j'etais en master dci90 lol! je me suis decalé pour te laisser passer en te faisant signe, je me suis mis derriere toi pour te coller un peu.

t'as mis la 4, t'as mis la 3...et apres je t'ai laissé partir, j'etais en plein déménagement, fallait pas casser la vaisselle lol!

mais belle auto!


Ah oui lol je me souviens maintenant , puré en fais j'était en passager je fesais tester l'auto a un ami , j'était pas trop rassuré mdr

Merci pour vos comms , la elle est retourné chez le carossier il va surement poser le kit déco fais par la boite d'autocollant avec qui il bosse.

Sa va etre chargé en sticker au début mais on va dégrossir au fur et a mesure Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will's-83 a écrit:
Je l'ai vu ce samedi soir garée au pathé de La Garde, vraiment jolie cette sax'. Wink


de meme , vraiment trés belle et bonne idée pour le blanc =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie comme ça !!

Si ce n'est pas trop indiscret, à combien cela t'es revenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je parlais bien de la peinture, merci de ta réponse Wink

C'est une belle somme mais cela semble de fort belle qualité et puis en plus si c'est l'assurance qui régale !

Une dernière petite question histoire de me faire une idée précise sur le cout :
Le prix comprend uniquement la peinture et la main œuvre ou il y a eu aussi des petits travaux sur la carro du genre bosses dues à un coup de portière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu des petit coups a refaire et beaucoup de boulot pour bien fixer les extensions qui se fesait la malle.
En tolerie il y avait pas énormément de travail .
Pour 3000e il y a eu la complète avec les jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mister Young c'est Luk jespere que sa va bien depuis tout ce temps en tout chapeau pour tout ce que tu as fait sur la sax jespere que l'on ce verra bientot allez biz à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAMEUTE!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Gros cette semaine je vais chercher ma nouvelle pitite bete 106 xsi 1.6 bien simpathique jtapelle des que je l'ai a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Il y a eu des petit coups a refaire et beaucoup de boulot pour bien fixer les extensions qui se fesait la malle.
En tolerie il y avait pas énormément de travail .
Pour 3000e il y a eu la complète avec les jantes


Merci pour ces précisions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi moi aussi une vts bravo pour les modif serai t'il possible de ce voir un jour pour que je te pose des questions sur tes modif et prix merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canasson a écrit:
salut a toi moi aussi une vts bravo pour les modif serai t'il possible de ce voir un jour pour que je te pose des questions sur tes modif et prix merci

sur cette voiture c'est pas trés compliqué si tu veux de la perfs à pas trop cher tu met :
- admission dynamique avec écope carbone
- ligne complète et collecteur
- reprogrammation du tout
et là tu devrais titiller les 140 cv , pour une auto de 900 kg c'est déja simpa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je peux te renseigner y a pas de soucy.

Si tu veux vraiment gagner pour pas beaucoup d'investissement c'est très simple:
- ligne GRn oreca sa va chercher dans les 300e
-admission dynamique ( les plastique valent 75e mais il vaut mieux mettre un bon filtre green dedans)

Avec 400e de budget tu a gagner presque 10 cv et comme les saxo font plus qu'annoncé tu sera au alentours des 135 -140 cv

Après la reprogrammation sans des AAC ne fera rien gagner , d'ailleur j'ai voulu faire une reprog meme avec mes aac j'y gagné trop peu pour le prix alors j'ai garder la carto stock
Pour le collecteur c'est une modif qui coute pas mal mais qui ne fait pas gagner énormément car le collecteur est bien concus d'origine.

En fait le plus a gagner c'est ligne admi dynamique après tu va devoir dépenser + pour un gain assez moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du rien changer et rien toucher , et faire venir un exper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...