Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dooguy

faire un 16v g60

Messages recommandés

voila je voudrai mataquer a faire mon moteur maintenent alors je voudrai savoir si kelk1 c est le faire et me donner un ordre de prix en partant de n importe kel moteur de golf ,corrado ou sirocco.
et me donner toutes les pieces a changer et rajouter pour le faire merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dooguy moi je te donne mon avis ou du moin si gt a ta palce
dans ta golf moi je mettre bien un pti vr6 je pense que sa doi rentre par contre i fo que tu trouve feceau , calculateur ect....
rapport poids puissance je pense que sa pe marcher for a mon avis
apre tu pe faire tou se que tu ve la seul limite c largent et le temp pour le fer apre tou t realisable

exemple regarde cet petite 106 4 roue motrise avec un moteur de crossword c violent
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/0/6/1/5/106swappcossi4x42oc6.jpg&imgrefurl=http://news.caradisiac.com/Peugeot-106-Cosworth-Turbo-et-4-roues-motrices-759&usg=__gMuR4B2EW07ERU5ZF-C03dqnFvA=&h=300&w=400&sz=27&hl=fr&start=1&tbnid=DdPMtZO_eowpVM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3D106%2B4%2Broue%2Bmotrice%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26sa%3DX

apre a voir se que tu ve faire toi a bientot et bon courage pour ton projet cheers

tout t faisable tout t realisable cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jy est pensser il y a deja 1 an a cela mais le vr6 je le garde pour un otre projet mais merci tout de meme je prefert reste avec le moteur de sa generation car veritable passionne avant tout et ossi fan de la delta tres bonne base j en n est meme remonte une il n y a pas si longtemps ke sa et sa pousse tres tres fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est un beau projet que voila !!.. affraid

le mieu serai de partir deja d'une base de g60 car c'est un moteur deja prevu pour recevoir un compresseur

le probleme d'un moteur atmo c'est qu'il faudra changer les pistons pour faire baisser le taux de compression ,aussi les bielles qui ne sont pas prevues pour encaisser une surpression, et le graissage (pompe a huile) qui ne correspond pas forcement

en ce qui conserne la culasse, un 16s pourrai etre sympa a condition que les arbre a cames corespondent a un bon remlissage pour un compresseur,sinon faut les faire retailler

pour les prix je ne sais pas trop mais en gros pour 4 piston forger faut compter a peu pres 1000 e , 4 bielles + vis 1200e ,et 2 arbre a cames 600 e et ca que pour les grosse pieces

il y a aussi les vis de culasse ,le joint de culasse renforcé ,la pompe a huile ,les collecteurs plus gros pour l'echappement et a adapter pour l'admission ,les injecteurs plus gros et le compresseur bien sur!! ca dois tourner au alentour des 5000e tous ca

perso je pence que le mieu serai de faire une petite prepa sur un moteur de g 60 apres ca depent du budjet

bien sur ce n'est que mon avis

en tous cas bon courage pour la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour un 16vg60 il te faut les 2 moteurs....il te faut mettre le 16v dans une caisse de g60 car plus simple le faisceau est deja installé et il faut garder celui du g60....ensuite tu ne peu pas mettre une culasse de 16v sans rien changer car les pistons du g60 ne vont pas avec il faut ceux du 16v...ensuite il te faut les bielles du g60 pour encaisser le choc Laughing et ensuite une pipe d'admission du scirocco 16v...et biensur injecteurs gros debit etc...

le plus simple est donc de changer les pistons du moteur g60 en y greffant ceux du 16v....
ou peut etre encore mieu pistons forget car certains disent que les pistons du 16v ne vont pas mais j'ai deja vu le montage pourtant bref pour etre sur vaut mieux pistons et bielles sur mesure..
et il te faut aussi une puce 16G en vente sur internet....

certains te proposeront des montages pour 2500euros laisse tomber c'est du bidouillage faut compter au minimum 4000 a 5000euros

j'étais tombé sur un lien super qui expliqué tout j'essai de te le trouver et je te l'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la liste des pieces:

il faut une base de 16S (KR : 1,8 l ou 9A : 2l )
- Bloc Complet
- culasse DOHC (16s)
- collecteur d'admission de Scirocco 16S (papillons à droite)
- Distributeur
- Alternateur
- collecteur d'echappement

du G60, il faut
- G60 compresseur
- G60 Supercharger Bracket and Belt Tensioner (fixation compresseur + tendeur courroie)
- Support moteur 'arrière' de chassis A1 (golf 1) : uniquement pour un montage dans une Golf/Jetta/Scirocco
- Sourdine de compresseur, ou bien un kit 'outlet'
- WAPU, Crankshaft(incl.HB) and Alternator Pulley :
- Complete G60 Throttle Body (accelerateur)
- G60 Fuel injectors and FPR (injecteurs electroniques)
- G60 Idle Stabilizer valve (ISV : soupape de regulation de ralenti)
- G60 Digifant ECU : boitier Digifant
- G60 Engine Wiring Harness : faisceau moteur du G60
- Oxygen Sensor (sonde Lambda)
- Blue Temperature Sensor (Sonde 'bleue' de temperature d'eau)
- Potentiometer and CO-Pot (sonde CO et potentiomètre, sur la durite qui vient de l'échangeur )
- G60 Fuel Pump Relay (relais de pompe à essence)
- G60 Digifant Control Relay (relai d'injection)
- G60 Intercooler and Hoses to and from Intercooler (échangeur air/air + tuyaux)
- G60 Upper and Lower Coolant Hoses (durits de refroidissement inf. et sup.)
- Lower Coolant Pipe (?).
- G60 radiator and Fan (radiateur + ventilo)
- Catalytic Converter (catalyseur, ou tube 'afrique')

les pièces spécifiques :
- re-programmation du boîtier digifant (Eprom - puce)
- Joint de culasse spécial (en métal) pour réduire le taux de compression de 1:10 à 1:8,8 )
- Pistons forgé en option
- Crankcase Ventilation Kit (?)
- Special Throttle Body By-Pass Tube and Hose (?)
- Roulement(coussinets) de bielles VW Motorsport)
- Raceware Rod Bolts (ecrous bielle spéciaux)
- Coolant Flange for Temperature Sensor : Support pour la sonde bleue de temp
- Rampe d'injection spécifique en alu
- Belt Tensioner Bracket (fixation tendeur de courroie)
- Special Tensioner Pulley (tendeur de courroie spécifique)
- Alternator Bracket and Support (fixation alternateur : à l'arrière du moteur)
- Serpentine Belt (Stock Charger Pulley or 70mm Pulley Lengths) (courroie compresseur spécial)
- Tensioner Mount (Upper and Lower)
- 4 Special Beru Spark Plugs (bougies spéciales) : des bougies de Audi S2 font l'affaire.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa sapel un 16G sa existe corrado on sorti des exemplaire yen a avendre sur leboncoin mais ils sont tres rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...