Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sid rs 83

monter un volant tulipé sur clio 3 rs

Messages recommandés

Voilà il y a une semaine j'ai monté mon volant tulipé oreca sur ma rs donc je vous profiter de mon expérience pour ceux qui serait intéressé par contre sachez avant que ce montage vous fera perdre les commande au volant , l'airbag, le klaxon donc c'est une modification qui mérire réflexion. Je n'ai pas pris de photos de l'opération donc je vais essayé d'expliquer tout ça le plus clairement possible :

-tout d'abord garer la voiture avec les roues parfaitement droites

- on commence par débrancher la batterie pour ne pas prendre de risque avec l'airbag

- on démonte l'airbag volant : repérer le trou en bas du volant au niveau de l'airbag ,il se peut qu'il faille percer la membrane de cuir si ça n'a jamais était fait. ensuite on se muni d'une grande rallonge de cliquet 1/4 et d'un T coulissant . On ne met pas d'embout sur la rallonge et il faut introduire la rallonge dans le trou ( à l'image de papa dans maman lol! ), appuyer bien fort sur la rallonge et en même pusser l'airbag vers le haut et non pas le tirer vers soi. Là l'airbag vient. Il faut ensuite déconnecter toutes les connexions de fils .

-on démonte ensuite le volant avec un embout torx de 50 donc un trés gros embout étoile . Il suffit de dévisser la vis centrale et le volant vient .

- on remonte le nouveaux moyeux mais vérifier qu'il y ait les même ergos que sur le volant d'origine pour appuyer sur le contacteur tournant. Si ce n'est pas le cas il faudra bidoiller pour que les ergos qui se trouvent sur le moyeu de remplacement jouent le même rôle que ceux du précedent volant sinon vous pourrai faire le montage mais un bruit désagréable se fera entendre à chaque fois que vous tournez le volant dc pas top lol!

-on installe ensuite le volant tulipé sur le nouveau moyeu dans le bon sens lol!

C'est bon le montage et fini on a maintenant l'impression d'avoir un karting dans les mains pig

• Créer...