stipa 0 Posté(e) le 29 mars 2009 bonjour .voila j'ai rectibier ma culasse environ -1mm environt sur un moteur 1.6 16s je voules avoir quelque avis avent de la monter.chambre de combustion plus petite = plus de compression = plus de peche!combien de ch je peut gagnier avec sa? et est que mon moteur peut supporter sa pendent un moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Je suis pas spécialiste la dessus. Mais oui tu va augmenter ton taux de compression. Après ce que tu risques c'est d'une part si tu rabote trop c'est d'avoir un taux de compression trop important pour l'indice d'octane de l'essence, donc d'être obliger de roule en sp 98 ou mettre de l'octane booster. Sinon tu va faire de l'auto allumage ce qui provoquera des cliquetis et endommagera cylindres et pistons. D'autre part les soupapes vont descendre plus bas et forcement à partir d'une certaine valeur viendront toucher les pistons. Après en général il faut calculer ton rapport volumétrique pour connaître la valeur à raboter pour obtenir un tc statique et dynamique fiable. Ce que je veux dire c'est que c'est pas au pif qu'il faut se dire je prend un millimètre. Et pour finir tu vas un peu gagner en couple. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipa 0 Posté(e) le 29 mars 2009 be au fete c ete pas au pif recement j'ai acheter une autre 100nx la quelle avais trop chofé! donc j'ai rectifier la culasse mais on m'as prevenu que il vont enlever trop de matiere et ils ne seron pas responsables en cas de probleme.la souppapes sont assez loin des pistons pour pouvoir toucher.merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Pour tester si ça touche pas faut monter la culasse à blanc sans le joint. Régler les culbuteurs à 0 et faire plusieurs cycles pour voir que ça touche pas. Après reste l'auto allumage, si il y a des cliquetis tu l'entendras. Sinon ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipa 0 Posté(e) le 29 mars 2009 merci je vais tester sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipa 0 Posté(e) le 30 mars 2009 et au niveau de consommation sa dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ta consomation ne bougera casiment pas car tu n'as rien modifier mise a part ton tot de compression apres si tu touche ton avance a l'alumage puis ton injection la tu va obligatoirement augmenter ta conso !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 30 mars 2009 digou a écrit:ta consomation ne bougera casiment pas car tu n'as rien modifier mise a part ton tot de compression apres si tu touche ton avance a l'alumage puis ton injection la tu va obligatoirement augmenter ta conso !!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipa 0 Posté(e) le 31 mars 2009 et pour 'indice d'octane Letanol sa ira il est a 105?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ne t'inquiete pas pour ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice12 0 Posté(e) le 9 avril 2009 salut mon avis perso c deja quel epaisseur de joint tu avait et laquelle tu va remettre moi apres plusieur essai sur different vehicules d augmenter ma taux de compression n a cassiment rien fait si tu rabote ta culasse pour avoir plus de compression mais tu a moin de RV ( rapport volumetrique ) donc moins de remplissage apres chacun le calcule comme il veut et moi je travaille casiment que sur des turbo et ce qu il ne l ai pas le devient lol je pense perso que c mieu augmenter que de diminuer dit moi si tu a vu un changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipa 0 Posté(e) le 11 avril 2009 le join sa sera origine. pour ma voiture y a pas 36 modeles. j'aure bien voulu ougmonter mon rapport volumétrique et metre un compressor mais sa demande beaucoup de calcul et modifications importantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipa 0 Posté(e) le 11 avril 2009 digou t'en pence quoi sa vas marcher ma culasse?je pence la faire dans un mois apres avoir monter a Lion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 11 avril 2009 sans rien toucher a coter ça va marcher !! tu aurais une voiture plus nerveuse mais sans beaucoup plus de changement si tu veux vraiment gagner un peu plus de puissance vu que tu deculasses fais un bon gros rodage des soupapes histoire d'augmenter legerement le diametres et aussi de degrossir l'interrieur de l'adm et l'echap ainsi que les soupapes : deja avec ça tu auras un meilleur randement moteur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipa 0 Posté(e) le 11 avril 2009 j'ai déjà pance a sa mais ma pipe d'admission est un vrai labirint! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will's-83 0 Posté(e) le 1 mai 2009 fabrice a écrit:salut mon avis perso c deja quel epaisseur de joint tu avait et laquelle tu va remettre moi apres plusieur essai sur different vehicules d augmenter ma taux de compression n a cassiment rien fait si tu rabote ta culasse pour avoir plus de compression mais tu a moin de RV ( rapport volumetrique ) donc moins de remplissage apres chacun le calcule comme il veut et moi je travaille casiment que sur des turbo et ce qu il ne l ai pas le devient lol je pense perso que c mieu augmenter que de diminuer dit moi si tu a vu un changement Pour un moteur atmospherique il faut reduire et un moteur compresser ou turbocompresser il faut l'augmenter.( plus d'air et d'essence donc il faut plus de place pour tout sa, il faut un maximum de remplissage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites