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digou

Changer ses freins arriere clio16

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Outils :
- un cric
- une chandelle
- une à pipe de 17
- une douille de 30
- une clé denamometrique
- nettoyant / dégraissant
Pièces à changer :
- Deux jeux de plaquettes
- Disques (x2)*
- roulements *
* attention chez certains revendeur les disques arrieres sont deja monté avec les roulements

Réalisation :
1° Lever la voiture avec le cric et placer la chandelle à l'endroit prévu à cet effet puis dépose de la roue.
2° Déposer la gouille .
3° Dépose des ressorts de plaquettes.
4° Dépose des vis de maintien de la plaquette extérieurs.Dépose de la clavette
5° Dépose de la clavette

5° Dépose des 2 écrous de maintient de l'étrier grace a la clé de 17.

6° Dépose de l'écrou de disque avec la douille de 30.

7° Nétoyage de tout les élements
8° Remontage du disque a la clé dinamometrique à 11daN:

9° Graissage du roulement
10° Remontage de l'etrier avec les 2 écrous de maintient clé de 17
11° Repose de la plaquette intérieur: placer l'ergot de la plaquette dans la raignure du piston.
12° Repose de la plaquette extéreur avec les 2 vis de fixation
13° Repose de la clavette
14° Repose de la goupille
15° Repose des 2 ressorts de plaquette

16° Remonter la roue

attention à pomper sur la pédalle de frein avant de partir !!!

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super mais comment serrer correctement sans clé dynamo??

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Invité

Moi personellement, j'aurai ajouter ca entre les 2 roues :



++

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On l'a vu que tu avais une clé à pipe facom lol !!
Elle est sympa ta clé dynamométrique c'est du matos pour camion ? Tu l'a trouvé ou ? La mienne est courte et je me fais chier!

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t'as deviné c'est du matos que possédé mon grand pere dans son garage PL !!
le seul truc c'est quelle n'a pas été vérifier elle a 1 ans et demi de retard lol je vais essayer de l'enmener a faire etalonner !!!!

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