micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 22 mars 2009 1° deposer bloc optique droit (tres chiant) il est maintenu par 4 vis de 10 et un petite vis torx situé dans la calandre (ph1) sous un petit cache en plastoc lui aussi très chiant à enlever...une fois fait vous avec un sacré trou et c'est deja plus accessible ! 2° repérer le galet tendeur et introduire la clé BTR de 7 et tourner ds le sens inverse des aiguilles d'ue montre c'est pas evident car peu de place encore la et souvent c'est tres serré ! une fois desserer prendre une clé plate de 22 et tourner le galet ds le sens des aiguilles d'une montre pour détendre la courroie 3° devissez la roue AVD et poser l'avant de la voiture sur chandelles puis tombez la roue une fois la voiture stabilisée. Débrancher le fil d'usure des plaquettes si vous l'avez encore (moi non ct couper hop ca sert a rien ) . Ensuite repérer le petit carter cache poulie du vilebrequin et on apercoit la distrib derriere. Demonter le y'a 2 vis de 10 la encore peu de place et une fois devisser un peu chiant pour le sortir !!!! 4° sorter la courroie de la poulie de vilebrequin et sorter la par l'emplacement du bloc optique en notant bien par ou elle passe !! 5° assurer vous que vous avez la bonne courroie avec Renault on ne sait jamais Introduire la courroie par l'emplacement du phare en magouillant un peu ca passe jusqu'en bas et remettre la courroie comme il faut dans les poulies 6° retendre le galet avec la BTR et la clé de 22 et controler la tension avec le pousse normalement ca doit pas être trop tendu. Qd on appuie dessus elle doit s'abaisser un peu mais pas trop Le debattement ne doit pas être superieur a 3 mm 7° remettre le carter en plastique, la roue et le phare. voila c'est pas sorcier mais faut un peu de patience...apres ca doit faire ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites