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probleme pression d'huile

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a froid au ralenti j'ai 1,5 a 2bar dans les tours je monte a 5,5bar
mais a chaud (a partir de 80° ) ma pression ne dépasse pas les 2 bar elle varie entre presque 0 et 2 bar

c du a quoi ? mon huile trop fluide ? ya eut un mélange de 2 huile de la 0 50w que j'ai mise pour bien huiler tout l'ors du remontage et aprés de la 10w40

a combien monte votre température d'huile moi elle avoisine les 110° quand elle é chaude

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ton huile est peut etre un peu trop fluide...

essaie de la 15w40 ou 15w50...

et pour la temperature, j' ai monté un radiateur d' huile sur la mienne...
et meme apres une session au circuit, elle ne monte jamais au dessus de 100 degrés... Wink

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sonde de pression d'huile qui a un soucy ou mano d'affichage.
Si tu peux fai controler la pression d'huile directement sur le bloc, avec un vrai mano. Sur la plupart des 16S que g vu et willy ça marché pas souvent l'affichage de la pression

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En plus de la sonde il y a un pressostat d'huile qui allume le voyant quand la pression passe sous 0,21 bar.

Donc si rien ne s'allume au tableau de bord c'est ta sonde qui est H.S.

Et si quelque chose s'allume c'est qu'il est déjà trop tard ...

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ma sonde partirais en couille avec les chanleur de l'huile car a froid elle indique une pression corect

c la sonde derrière le bloc ? a coté du colecteur

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j'avais eu ce soucis (entre autres scratch ) sur ma Clio 16S à l'époque.

J'avais simplement nettoyé et resseré la cosse qui se branche sur le transmetteur (de mémoire à l'arrière du bloc près de collecteur) et tout était rentré dans l'ordre cheers

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j'ai changer la sonde ca fesait pareil

j'ai effecteur une vidange complette avec de la elf 10w40
ma température d'huile a baisser la je suis a max 110° en tirant bien desus

mais maintenant j'ai... trop de pression :s


a froid ralenti 3bar monte a 6bar a 5000tr !! ca fais pas haut ????

a chaud ( a partir de 80 90° avec une chute progressive de la persion j'obtien)
au ralenti 0,5bar et 4 bar maxi a haut regime ... un peut bas non ?

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Gros déterrage grd sourire

J'ai le meme soucis , c'est à dire pression d'huile à 3 - 4 bars à froid ( moins de 100° ) et 1 bar voir 0 à chaud , sachant que je tourne a la 10w40

Ca peut venir de l'huile ? sonde ? pompe à huile ?

Merci d'avance

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Invité
Très sincèrement je ne me fierai pas au mano de TDB.

Si tu veux réellement contrôler ta pression, il te faut un vrai manomètre digne de ce nom (Stack, VDO, etc ...)

La viscosité, la température, l'âge de ta pompe à huile, joue sur ta pression d'huile.

++

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Je vais déjà vérifier si la sonde est bien branchée , si elle est capoute je la changerai et si ça beug toujours je verrai pour changer la pompe à huile mais je doute que ça vienne de là

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tu peux gagner legerement en pression avec une 15W50 ( verifié sur la golf de clem Wink )

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marc 083 a écrit:
tu peux gagner legerement en pression avec une 15W50 ( verifié sur la golf de clem Wink )
.
C'est prévu que je passe en 15w50 , cet été je monte en andorre j'en profiterai pour acheter de la motul Smile

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Je n'ai pas constaté ce genre de problème pour l'instant sur la Williams, ni avec de la 10W40, ni avec la 5W40 qui a été mise à la dernière vidange.
Pression de l'ordre de 4 bars à froid et le plus souvent entre 3 et 4 bars (stable) à chaud à régime stabilisé "moyen" (3000 à 4000 tr).
La température se stabilise vite autour de 105-110° sur un trajet d'autoroute à rythme élevé (sinon plutôt autour de 100° ou un peu moins).
Il est clair que la viscosité de l"huile joue forcément et personnellement pour ce type de moteur et dans nos contrées "tempérées", je préfèrerais plutôt de la 15W50 à de la 10W40, mais c'est plus dur à trouver et nettement plus cher. Et je n'aurais pas confiance avec de la 5W30 ou 0W30 qui semble être pourtant "à la mode" chez certains fabricants.

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En fait mon problème vient de ma sonde de pression qui déconne ce qui donne :

A froid : 3-4 bars
A chaud : 2-3 bars
Ralenti a chaud : 0 bars

Problème courant sur les 16s , je vais voir si la sonde est hs , au pire je la changerai + tard

Concernant l'huile , je ne suis vraiment pas déçu de la ST compet 10w40 , elle monte vite en température et ne dépasse jamais les 120 degrés
Mais pour ma prochaine vidange je vais tester la 300V en 10w40 pour cet hiver , apparemment elle est mieux que la elf

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