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Xendere

Williams 1994 [ Xendere ]

Messages recommandés

bonsoir

voila mon petit jouet... clio Williams 130 000km peinture mai 2008 entièrement full stock
la je refais une partie du moteur car j'ai plier une bielle suite a un avalement d'eau dans la vallé de sauvebonne entre hyeres et pierrefeu
ma titine devrai rouler dimanche....

voila quelque photo



http://img81.imageshack.us/img81/9311/photos0023ba2.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/8545/photos0027rc5.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/8469/img6005og9.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/6813/img6055np1.jpg

la bielle :'(
http://img300.imageshack.us/img300/95/img6124ai6.jpg

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les travaux avance mais tj pas la pièce fatidique en vue....

j'ai déglacer les cylindre avec du papier de verre 800 avec de l'huile
netoyage de la culasse
netoyage du carter ainsi que du bloc moteur
remontage des 4 gicleur d'huile
vérification de la pompe a huile
changement de la pompe a eau
netoyage des fillet des vis de culasse
changement des vis au niveau de la "bride" du colecteur (trop griper j'ai du les couper au niveau des resorts...)

je viens de faire les dernier achat
huile 10w40 elf competition semi synthèse
liquide de refroidissement
huile boite 80 90
pate a joint cuivre (380°)
frein fillet fort (locite)

et je vien de recevoir
la couroie de distribution
les vis de cullasse
et le joint de culasse... :d de chez oscaro

mais tj pas de bielle en vue :'(

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Salut ,

Super belle ta WILLIAMS . Smile

Pour ta bielle , va voir chez RS AUTO à Signes , tu a de fortes chances de trouver ca .

A+.

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c bon j'ai enfin recu la bielle (rs-auto n'en avais pas)
elle fais 6g de plus que les autres ... je peux laisser ou faut que j'équilibre ?
6g ca fais - de 1% de diférence

par contre segment racleur kc :'(

j'ai comander un jeu de segment chez rs-auto je les recoit jeudi ou vendredi....


snifff snafff snoufff elle roule toujours pas :'(

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decidemment, tu vas de surprise en surprise... Sad

tu es sure que le vilo n' a pas pris?

si j' etais toi, je pense que ca vaut le coup de le faire verifier... avant de tout remonter, car la bielle a beaucoup tordue... Shocked

elle va etre neuve cette wiwi... cheers

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non de sur le vilo n'a rien pris deja c un de mazoot donc la compression ca connais lol mais il n'a aucune marque aucun jeux et il tourne nikel

et ... je craque un peut de ces surprise !! lol

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ca y est le moteur tourne nikel Very Happy
il me reste plus qu'a remonter la carosserie demain ainsi que les cardans!!
enfin :d

ca fais du bien d'entendre son jolie son... si... rauque, si unique Very Happy

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Content pour toi tu m'étonnes que sa te fasse plaisir.
Bon plaisir à son volant.

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aprés un bon petit rodage il é temp de faire quelque modif a ce petit monstre signlé renault

voila j'ai monté ma ligne grN oreca Very Happy (photo a venir) pwaa la sonorité... on voie peut la diférence en puisssance mais en sonorité oui :d
prochaine étape montage du 4eme suport moteur j'ai trouver un endroit ou le mec en as 4 70e pièce c cher ou pas ?
changement de la biellette anticouple par une grN
élargisseur de voir 16 avant et 10 arrière
4 blistein et un green dans la boite a air d'origine
et poru finir une puce renault sport...
qui c ou on peut en trouver ou ou trouver mieux ? (puce)

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4eme suport commander ainsi que le kit powerflex pour la biellette anti couple montage samedi avec photo pour ce que ca intéresse
je me suis par la suite apercu que je n'avais pas l'anneau de traction avant... pratique en cas de sortie de rte... ce que je souhaite éviter mais il faut tj etre prévoyant

j'en ai récupérer un sur une vielle clio D
ponsage une couche d'aprés et enfin le final une tite couche or...
il n'est pas encore monté (samedi) mais vous en penser koi ?


http://draconys.net/williams/IMG_0966.jpg

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ce soir petite scéance photo de ma belle

dsl pour la qualité c pris avec un tel








la tite ligne grN oreca

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Superbe ta wiwi,moi aussi je l'ai mise la grn oreca,c'est vrai que le son est super mais sur ma 16 il y a eu quand meme un regain d'energie,vu le nombre d'intermediaire qu'il y avait.Je crois que le gain d'une ligne complete avec collecteur est de 7.5 chevaux. Very Happy

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vraiment belle cette williams ShockedShocked
une auto mythique qui me fait revé depuis que je suis gamin
un jour elle sera mienne WinkWink

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ce soir un petit peut de soudure

j'ai refais une bar anti rapprochement pour ma wiwi
j'ai garder les platine d'origine mais j'ai mis un tube de chauffage de mm diamètre mais 2 fois plus épais la ça pliera pas juste au dimension de ma caisse...

mise en apprêt reste plus qu'a peindre en or ou rouge ?

sinon j'attend ma commande
vis M15 20 pour le radia d'huile
kit cale 16mm avec goujon et écrou conique
ainsi que les bavettes bleu

elle ce fixe cmt les bavette ? rifter dans le garde boue ?

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calle de 16 mise en place ainsi que la bar anti raprochemment... rien a dire la tenue de route a changer puis la les ailles son bien rempli !!




samedi montage du raditeur d'huile car la ca chauffe !! 110 ° en étant a 130 sur l'autoroute.. :s

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110°. Température préconisée en course.
Commence par un calorstat qui déclenche à 82° elle chauffera moins.

Moi j'arrête quand ça fleurte avec les 3 gros traits Wink

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j'ai la radi a mika je dois le monter ce week il a une plaque termostatique donc elle chofera vite et a 80° ca circule dans le radi aprés tu dépasse pas les 100 en pleine boure
pour la williams le mieux c entre 85 90° avec les 15w40 car aprés trop fluide trop chaude, perte de pression donc moin bonne lubri

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En 10W60 à 140-150° toujours plus de 4,5 bars de pression. Wink
Faut y mettre de la bonne came voilà tout Very HappyVery Happy

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140 150 ° t ouf tu va le défoncer ton bourin !!

10w60 ??? tu la trouve ou celle la ? c'est qui qui la fais ?

la je v metre de la 10w40 elf competition
et j'ai pris le nouveau produit de oreca qui diminue la température de l'eau de 10 a 16°
le vendeur la mis sur ca 318 perdu 10° jvé voir ske ca donne

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Xendere a écrit:
140 150 ° t ouf tu va le défoncer ton bourin !!

10w60 ??? tu la trouve ou celle la ? c'est qui qui la fais ?

la je v metre de la 10w40 elf competition
et j'ai pris le nouveau produit de oreca qui diminue la température de l'eau de 10 a 16°
le vendeur la mis sur ca 318 perdu 10° jvé voir ske ca donne


Ça craint pas.
Là où ça commence à craindre c'est quand tu atteins le point d'éclair de l'huile (Température à laquelle il faut chauffer un liquide combustible pour qu'il émane suffisamment de gaz pour former, avec l'air, un mélange momentanément inflammable). Et sur la Castrol c'est (de mémoire) 190°.

Je vais mettre un radia car à cette température le problème dans mon cas est que j'en bouffe de l'huile.

Avant j'étais en 10w40 ... pas de bonnes pressions, et surtout les pressions qui se cassent la gueule au fil des milliers de km.

Voilà la 10W60:
http://www.lubonline.fr/accueil.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=30

Si tu en commande demande leur de la RS qui est mieux que la EDGE (Mais la EDGE va quand même très bien).
Pour info c'est l'huile que préconise BMW pour les séries M Cool


Par contre pour le produit j'avais hésité mais non.

D'un si tu as un radia tu vires la modine ton moteur ne dépassera plus les 89°, sauf dans les bouchons.
De deux avec ce produit --> Plus de protection antigel, va pas falloir aller au ski avec lol!
De trois si température culasse trop faible = Risque de fissuration (Je sais pas si c’est vrai je l’ai lu à plusieurs reprises).

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pour le radia c une platine termostatique je la laisse car sinon ca met 100 ans a choffer la elle s'ouver qu'a 80° et pour le liquide oreca il ne joue pas sur la température de fonctionnement il permet juste un meilleur échange de température
le calostat s'ouver a 72° donc ton eau va allez jusqua 80° max
au niveau du radia l'eau ce refroidira plus facilement mais ne poura pas descendre en desout de 72 sinon ton calostat ce ferme donc aucune risque de fissure de la culasse
les fissure arrive si tu tire trop sur une culasse qui n'a pas ateint les 56° il me semble c la température "d'assouplissment" de l'alu

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Xendere a écrit:
et j'ai pris le nouveau produit de oreca qui diminue la température de l'eau de 10 a 16°

Xendere a écrit:
pour le liquide oreca il ne joue pas sur la température de fonctionnement il permet juste un meilleur échange de température


tonguetongue


Quand tu montes ton radia soit tu laisse la modine et tu mets la plaque thermo (ou sandwish) en plus, soit tu enlève la modine.
Ce que je disais c'est que c'est mieux d'enlever la modine.

Calorstat d'origine = 89°
Calorstat clio diesel = 82° Wink


Pour ce qui est de la fissuration je peux pas en dire plus je sais même pas si c'est vrai où si c'est une légende urbaine.

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si haut que ca ? j'avais crus lire 72 mais je c plus ou.. :s

et pour les fissure non c pas une légende j'ai vue la culasse d'une saxo vts 1600, 8s toute fisuré au niveau de la chambre de combustion tellement que le mec tirais pas desus a froid :'( tj laisser chausser son bourin av de tirer desus mm si il fé 40° dehors !!
lol

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Sur la photo il y a deux gros traits:

- Le premier c'est 82°.
- Le second (Là où va arriver l'aiguille) c'est 89°.


T'inquiètes je tire jamais avant les 110° lol!

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juste une petite parenthèse, je croyais que le moteur d'une clio s 16s ou un william's devait fonctionner qu'avec de l'huile SEMI-synthétique.......

je crois mais je m'avance peut être que ce n'est qu'aujourd'hui que beaucoup de moteurs utilisent l'huile synthétique

y a qu'à faire une synthèse Rolling Eyes mais la plupart qui utilisent la synthétique cassent le bas moteur, coussinets de bielles par un manque de lubrification Embarassed

ce moteur a tendance à bouffer de l'huile donc si vous avez un manque d'huile et que en plus vous utilisez de l'huile qui est non préconisée par renault, vous risquez de déjauger la pompe à huile dans un virage et c'est le drame Cool

moi je reste en huile d'origine Razz

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alors voila une journé de taf ce finit... lol
vidange du circuit d'eau, vidange d'huile, ajout du radiateur d'huile
changement du filtre a essence vérification des supports moteur, suspention et plaquette
changement du cable du compteur par moment il décrocher (arriver a 150 il tomber a 0) :s

radia !!! pwaaa super efficasse je dépasse plus les 90° et mon ventilo ne ce déclanche plus sur l'autoroute lol

place au photo du radia monté







par contre niveau pression j'ai pas plus de 3,5bar 4 au grand max a chaud... resort de merde... c pas le resort de serie mais je c pas ce que c...
a froid au ralenti 2,5bar a 2500tr j'ai plus de 5bar tj a froid mais a chaud :s ....

un resort renault sport ca coute dans les cb ? il parait que la la pression é au rdv ...

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excellent!!!

ca fait plaisir de revoir ce radia!!!

il a retrouve une seconde vie... lol!

je t' avais dis que c' etait tres efficace!! mais c' est vrai que tu perds un peu en pression d' huile... Rolling Eyes

mais rien a craindre, il en reste toujours assez!!!

ne te lance pas dans un ressort de pompe, c' est une galere pour rien... Wink

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petite commande afin de remetre ma tite williams en version serie légérement mieux en
tenue de route et freinage...

plaque termique du colecteur,
silencieux d'origine, cache moteur f16ie
disque av ar brembo, plaquette ds2500 av ar, kit combiné filté avo,
durite aviation
anti brouillar d et g, cligno d et g
les 4 roulement de roue...

reportage photo une fois les piece recu....

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ha un williams ma premiere voiture! j'en reveut une! je suis amoureux de cette voiture I love youI love youI love youI love you la tienne et trés jolie trés propre felicitation Very Happy

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silencieux, et intermédiaire d'origine recu ainsi que la plaque f16ie et la tole par chaleur

le silencieux ainsi que l'intermédiaire on eu le droit a une petite couche de peinture haute température noir pour éviter que la rouille n'arrive trop vite !
silencieux
intermédiaire

mise en place de la tole par chaleur, un petit rafraichissement de la boite a air ainsi que de la bar AnR

compartiment moteur
compartiment moteur
plaque f16ie

silencieux posé

(du coup ligne grN oreca a vendre sans le tube afrique)

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réception de la 1er commande... (oscaro)
les roulement av ar, les disque brembo av ar les 2 antibrouillard ainsi que les buté de suspention

ce week direction la presse pour montage des roulements...


http://draconys.net/williams/resto/IMG_7746.jpg

brembo Smile j'espère qu'il seron a la hauteur de mes attente ... lol

brembo av

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vivement que je récupère la miène que l'on aille jouer tou les deux Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Vivement !!! Tu dois tj me montre le mai... Lol

en puce vs me conseiller koi ? Puce rs grn ou cup ? C un moteur stock decata avec une admin un peu midifié...

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la cup n' existe pas pour la wiwi...

il n' y avait que les clio 16s en cup Wink


pour une fois qu' on a un avantage... lol!

autant te dire que la puce RS est bien pour une wiwi avec ta config...

pour le mai... le jour ou vous y allé, dites le moi... Twisted EvilWink

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ok alors je v prendre une rs grN pas de pb pour le mai mais la il dois etre fermer a cause des feux...
puis fo attendre kil recup ca tuture !!! lol

mais pas de pb on te tien au courant

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salut a tous.
si il y a une petite arsouille spécial clio qui se prépare au mai ,faut le dire je voir çà.
a plus

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oui la il é fermé je croi kil reouvre en septembre d'ici la joré largement u le temp de la récupépé ma ptite
moi j'ai un éprom RS rupteur 7200tr/min ca marche tré bien

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ce matin montage du radiateur d'huile sur cylinblock avec durite aviation, changement des AB av et modification de la boite a air

modine
radiateur

pour la boite a air j'ai ajouter un filtre type reniflar a ma vanne a air et j'ai boucher les 2 entrés sur la boite a air...
boite a air

{bocal d'huile en cours de fabrication}

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disque brembo monté avec les plaquette ds2500 pwaaa la ca freinnnnnnnnnnnneeeeeeee

par contre bug bug bug dans les roulement...

j'ai comander sur oscaro les roulement pour williams sans abs il sont en 65ext mais sur ma clio j'ai besoin
de roulement abs !! en 72... du coup j'ai chercher 2 moyeux non abs j'ai monter les roulmenet en attendant de recevoir ceux en 72...

d'ou ca sort ces roulement ?? ya jamais eut d'abs sur une williams !

vous avez koi en roulement vs ??

ps : c'est de l'avant que je parle...;

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