Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digou

probleme freins clio 16s !!!

Messages recommandés

donc voila j'explique mon cas !!!!!
j'ai des disque gr n au 4 coins + plaquettes ferrodo + liquide dot 5.1 + flexible type avia la caisse est plus basse de l'avant
donc pa de decrantage ar : et j'ai un freinage de m affraid de lol
j'ai la roue av gauche qui bloc et c tt le frein a main est pas tres puissant
aujourd'huis j'ai fais une grosse purge au cas ou est rien a changer !!
donc je fais apel a vous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le frein a main, les clio n' ont jamais ete reputé pour leur frein a main puissant... donc pour le frein a main, c' est normal...

pour les freins avant, ca peut etre plein de chose... plaquettes mal rodées et donc glacées, ou une usure de disque irreguliere, ou meme etriers fatigués....

si c' est le cas, j' ai 2 etriers de williams en rabe... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, peut être un étrier qui a les pistons grippé ou alors le répartiteur si tu y a touché. Ensuite c marrant car c l'étrier le plus proche du maître cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
je confirme, peut être un étrier qui a les pistons grippé ou alors le répartiteur si tu y a touché. Ensuite c marrant car c l'étrier le plus proche du maître cylindre


donc ce qui engagerais une purge mal faite??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a parler de retendre qque chose a l'arriere de la clio ou de la decranter mais j'ai pas tout compris ?
cet aprem je v regarder ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la purge c'est pour éliminer l'air que tu pourrais avoir dans ton circuit de frein.. a la limite tu peux essayer de la refaire en partant de l'étrier le plus éloigné au plus près du maître cylindre. Si tu a le piston de l'étrier qui est grippé alors il faut faire une réfection de celui ci.

Pour le décrantage, il ne rentre pas en compte dans son pb, et le coup de retendre qqch a l'arrière: c'est le répartiteur de frein qui sert a règler ton freinage avant/arrière tout simplement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok !!! merci pour vos conseil cet aprem je v faire tout ça !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je viens de passe sous ma clio et je vois que mon limiteur de frein est detendu !!!
je v essayer plusieur reglage et je vous tiend au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les frein a main je te conseil le frein a main hidrolique ou meme juste changer les plaquette carbonne loraine comme il fond en grN certain comme il son pas le droit a hydrolique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as la roue avant gauche qui bloque, pour moi le repartiteur de freinage n'a rien a voir.

C'est un limiteur, donc au pire, tu aurais un freinage homogene a l'avant, et rien a l'arriere.

La c'est surement ton etrier avant droit qui doit etre grippé, fuite, plaquettes mal montées, mal rodées (mais dans ce cas meme probleme a gauche).

Essaie de purger a nouveau, circuit en X donc : Ar Droit, Av Gauche, Ar Gauche, Av Droit.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide ricochet !!!!
j'ai une petite question !!!! je suis sur un coup des etriesr de 307 montés avec des disques de clio rs ?
qu'est ce que tu en pense ? j'ai vu sur une petite annonce qu'un mec vendait une clio 16s avec ce montage la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est mieu que l' origine, mais ne t' attend pas a ce que se soie des freins de fou...

mais c' est sure que se sera bien mieu que l' origine...

il y a pres de 20 ans d' etude entre les 2...
et puis tu passes en disque de 280mm au lieu de 259mm...

comme mes brembo 4 pistons... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les etrier viennent d'une 307 2l hdi c'est bien cela qu'il me faut ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en course ,on a du carbone lorraine aux 4 coins avec disques d'origine renault (les plus costauds!!!) et nous n'avons jamais de problème de freins et mème que ça tourne au frein à main !
bien sur avec du liquide de freins approprié (siltec ex lubisyl acheté chez WS à nice lingostière)
par contre, utilisation fortement déconseillée à l'avant en usage routier car à froid ça freine un beignet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait je pense que d'avoir baissé seulement l'avant a pu modifier le réglage de ton répartiteur...mais je ne suis qu'infirmier!
tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos renseignement !!!!
je vais refaire une bonne purge avec du (dot 5.1) et changer mes plaquettes car elles ont faii leur vie par la suite je vous dirai si y a u du mieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav006 a écrit:
en course ,on a du carbone lorraine aux 4 coins avec disques d'origine renault (les plus costauds!!!) et nous n'avons jamais de problème de freins et mème que ça tourne au frein à main !
bien sur avec du liquide de freins approprié (siltec ex lubisyl acheté chez WS à nice lingostière)
par contre, utilisation fortement déconseillée à l'avant en usage routier car à froid ça freine un beignet !!!

+1 moi j'ai disque origine ,ds 2500, ap551 durite avia et le freinage est un vrai régale je dirais meme mieux que sur ma RS équipé avec la meme chose mais pas du tout le meme feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...