digou 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 donc voila mon p'tit probleme : j'ai le ralenti de ma 16" qui vassile entre 800trm et 1500 trm c'est irregulier: - je m'explique : elle reste nikkel a environ 800 trm pendant qque seconde puis d'un coup fais une pointe a 1000 , 1500 , defois meme 2000 trm puis redescend aussi tot (sachant que dessus j'ai 2 aac retaillé + une reprogramation + ligne gr n + adm green dans boite d'orrigine) si qqu'un a une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 regarde les fils de ton potar du papillion j'ai un pote qui a eut ce pb les fils été usé et par moment contact... donc le moteur ne sais plus trop quel quantité d'air passe ca lui ariver souvent sous la pluie (facilite les contacts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 ok merci pour ta reponce demain je v verrifier ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 pareil, je pense au potard de ralentis... si ca ne vient pas de la, je pencherai pour la reprog qui merdouille... a savoir que lorsqu' il y a changement d' arbre a came, les ralentis sont souvent alleatoires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 merci pour vos reponces !!! mais ou se trouve le potard de ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 c' est le petit composant electrique qui est sur le collecteur d' admission, a cote de la boite a air... de memoire, il est rouge, branché sur le papillon... il y a plein de fil qui y arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ok je voi le quel c'est je v essayer de netoyer tout ça et je te tiens au courant !!! encore merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 une video de mon probleme: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 ta regarder les fils ? ta aucun fils abimer ? sinon c peut etre ton systeme de "prechofage" en desous de ton bloc d'admission d'air ta une sorte d'injecteur qui envoie plus d'essence au démarage une sorte de starter essye d'accélerer tu reste a régime constant style 1300 ou 1500tr et tu voie si ca monte tj si ca monte c surment ton potar qui déconne (boitiler papillion) sinon je c pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ok nikel je v verrifier tout ça cette aprem j'ai acheter une bomb de netoyant electronique et je vous tiend au courant si il y a du nouveau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Salut , Il faut deja voir si cela ne vient pas de tes modifs . Si c' est pas le cas , nettoi ton electrovanne de ralenti et ton boitier papillon . Si c' est toujours pas bon , va voir ton potard de ralenti si il n' y a pas un mauvais contacte ,mais j' en doute ,car les variations sont tres regulieres . Bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju12 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 mais c'est parce qu'il a une paire d'arbre a came! ça me le fait sur mon GT aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 voila c'est reparer j'ai tout netoyer tout fais nikkel le truc c que a froid elle a tendance a caller mais a chaud nikkel : j'ai une derniere petite question : c'est quoi ce cable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 remonte peut etre un peu ton ralentis... car on dirai qu' elle descent beaucoup... tu peux le remonter un peu grace a la vis de butée d' accelerateur... sur le papillon... fais gaffe, cette vis est fragile... pour le fil, je ne sais pas, il faudrai que je regarde sur ma clio... mais la je garde mon fils, donc demain si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 j'ai remonte legerement le ralenti je suis a 900 / 1000 trm min !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Sur clio 16s, les soucis de ralenti viennent souvent de la sonde de tempé d'air d'admission. A surveiller. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xendere 0 Posté(e) le 9 février 2009 moi j'ai un tit probleme... de temps en temps mon ralenti reste bloqué a 1500tr je coupe et je remet le contact ca revien normal... ca serai du a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 9 février 2009 masse du compte tours... c' est un petit boitier blanc qui decone sous le compte tour... ca doit te le faire quand tu depasses les 4000 trs/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xendere 0 Posté(e) le 9 février 2009 mais c pas un bug d'affichage mon regime et plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 9 février 2009 j' ai deja entendu parler de ce probleme sur clio williams.net, et ils disent tous: masse de compte tour..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites