Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebitr

Nos joujous : civic vti et integra typeR

Messages recommandés

Après m'être présenter succintement, je viens vous présenter mes 2 autos.
Commençons par la voiture à madame, une civic vti type ek4 de 97 bleue nuit totalisant 91000 kms toutes options d'origine. Je l'ai acheté il y a tout juste 3 ans stricte origine, depuis, elle s'est vu légèrement modifiée. En effet, elle m'a fait découvrir les joies du circuit auto et donc je l'ai arrangé pour qu'elle devienne plus efficace et homogène. J'ai réussi à faire un peu moins de 1'17" au luc avec elle. Une auto avec laquelle je prends toujours mon pieds à être derrière son volant.

L'integra pour sa part est mienne depuis 3 mois. Elle est de 98 et totalise maintenant .... 46000 kms, c'est l'une des rares dans sa livrée rouge. Elle est stricte origine, je ne sais pas encore si je la modifie ou pas car elle est vraiment sympa à conduire déjà, une auto très homogène grâce à son "torsen" (autobloquant)

Certains diront "ils roulent qu'en honda celui là", et bien oui, car on a aussi une moto honda lol Blague à part, j'ai pas mal roulé d'autos (vettes et autres muscles car bien méchants, gti, cadillacs, 300 zx biturbo, mazout en tout genre etc) et franchement, j'ai rarement vu un rapport prix/performance/fiabilité aussi bon que sur ces moteurs vtec. J'adore le caractère de ces autos, assez pointus, l'effet vtec, leur fiabilité, leur rendement etc ...

Allez assez de blablas, je laisse place à quelques photos :





Vous constaterez lorsque vous verrez nos autos, que j'adore le carbone, les 95 % du carbone qui équipent la civic ont été fabriqués par mes soins Wink







Et voilàs les 2 toutes contentes d'être ensemble lol





Voilà, @ vous les studios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Non la fibre n'est pas mon métier, mais je suis tombé passionné par le carbone grâce à un ami qui m'a appris à travailler la fibre. Depuis, j'ai fais pas mal de pièces. En ce moment, je suis sur des pièces carbones pour la moto.
J'ai vu qu'il y a une sortie le dimanche de la semaine prochaine, normalement je bosse pas, si je peux je viendrais bien volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers salut bienvenue magnifique se rouge affraid
je suis le collegue a gnico j'ai la clio bleu
mmmhhhhh tu carbone sa m'interessé Question
alors a bientot sur les routes bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je carbonise un peu beaucoup, maintenant je me suis bien calmé, j'aimerais finir déjà la moto (que tu dois connaitre déjà à ton boulot) sa tête de fourche a été créée par mes petites mains.
Oui les moteurs vtec aiment bien miauler, celui de l'itr prends un peu plus de 9000 trs dans une mélodie envoutante.
Voilà une petite photo un peu pourrie (prise avec le tél portable) de ce matin même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a toi seb.... Wink

No comment a propos de tes caisses.... Suspect

Tu sais ce que j'en pense!!!!!! Twisted Evil
































ELLLLLEEEEE DDDDDDDEEEEEEECCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIRRRRREEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kfar Wink
J'espère te revoir très prochainement soit sur piste soit sur route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux pneus pour la civic sont à la maison Smile des toyo T1R pour ceux qui connaissent. On verra bien ce que çà donne par rapport aux GSD3 de goodyear...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, premiers tests des pneus, ils vont assez bien. Bonne sensation, ils préviennent bien et ont une accroche assez élevée Smile

Sinon, la civic est donc passé au banc aujourd'hui même.
Donc, direction MFpower à aix les milles très tôt ce matin. petit garage qui paye pas mine mais qui est vraiment sympa avec des pros qui ont l'air de bien connaitre leur boulot Smile



la vidéo :



Donc oui, j'ai gagné un peu en puissance, mais pour être franc, je suis assez déçu du résultat Sad la cause viendrait de la ligne qui serait un poil trop grosse pour le moteur. Revers de la médaille : je suis très satisfait de la courbe de puissance que voilà :





comme vous pouvez le voir, elle a aucune perte de puissance, la courbe monte bien régulièrement, aucun trou à l'accélération, et donc 168,5 cv au total.

Voilà qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense que ta civic doit sortir même moins de 168 cv en réalité car ce banc est trés optimiste lol! . Ma voiture a sorti 204 cv là bas avec une reprog qui me faisait perdre de la puissance alors les 204 cv hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu l'occasion de comparé avec d'autres civic vti et une delsol vti (même moteur) et donc les chiffres semblent être bons. Mon moteur est vraiment en pleine santé car l'autre civic a sorti 171 cv mais avait quand même plus de pièce perfs que moi ... enfin après c'est que des chiffre, je m'en fiche pas mal, le plus important était de voir la courbe en elle même, et on peut pas dire qu'elle faiblit jusqu'au rupteur ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie voiture. et très bonne base pour s'amuser. enfin des autres japonaises. lol
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...