Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbo131

Préparation Alfa Romeo Vhc groupe 2

Messages recommandés

Je vous présente la voiture de mon pere .

C'est une alfa romeo 1750 de 1969 et oui elle est pas jeune mais elle roule toujours quand il la acheter elle etait totalement d'origine . Puis mon pere etant passioné de sport automobile est entrain de la faire evoluer en mal pour les collectionneur et en bien pour les amateur de petite sensation sportive il se la monte pour faire des course de cote vhc et voir un rallye de temps en temps .
Au programme de la préparation :

montage de 4 amortisseur koni jaune , 4 ressort eibach, 4 frein a disque percé reinuré , 4 plaquettes de frein pagid bleu ,durites aviations , silemblocs excentré et dure , un autoblocant , 2 pompes a essence facet , jante en 15 pouces avec yokohamaA048 ,carburateur weber 45 , pistons forgés ,arbre a came de 12° de lever ,bielles et volant moteur alleger a la reglementation groupe 2 , boite de vitesse courte 1000 tours, arceau 6pts, sieges baquet avec harnais, bac a casque ,repose pied copilote ....

La voiture avant la preparation :









La voiture pendant la preparation



















Je mettrai des nouvelles photos au fur et a mesure de la préparation de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture à avancée depuis , l'arceau est montée le moteur presque fini et la caisse peinte .













Voila on se langui qu'elle soit fini pour aller la roder puis l'essayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo !!!.. superbe projet ... cheers

de plus ce sont vraiment de tres belle auto !!!... j'adore ces caisses.. Very Happy

bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut trés belle machine.

Jte conseille d'aller voir mon oncle qui est préparateur d'alfa roméo à la seyne sur mer Giglio Racing Service ya des alfas de partout la bas

Moi mon père à une Giula SS et un GTv6 et avec mon frere on a récupéré l'ancienne alfa Montréal et sa fait 6 ans qu'on la refait et toutes les pièces sont arrivé donc on est en plein remontage bon courage pour la suite A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ! Il y a pas de la rouille perforante au niveau de levier de vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses .
La caisse etait assez saine quand on la poncé il y avait quand meme quelques point de rouille qui on etait ressoudé ainsi que quelques points de la caisse consolidé , Giglio Racing est trés connu dans la région et c'est vrai que son garage est rempli d'alfa romeo et lui les connais par coeurs les alfa ,mais la voiture en ce moment est au garage de mon oncle a moi aussi lol au Garage Melot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayez la voiture est terminée, elle est de nouveau sur marseille et a fait son bapteme de feu au circuit du grand sambuc il y a deux semaine, résultat 4 secondes de mieu au tour par rapport à avant ce qui nous améne a 1mn 07 avec la chicane . Le moteur est top on a opté pour un réglage trés coupleu de 3000 a 6500 tours , on ne voulait pas qui ne monte trop haut dans les tours afin de l'économiser . La boite courte 1000 tours est fabuleuse aussi, on peut enfin passer les épingle en 1 ere en etant dans la bonne plage d'utilisation du moteur c'est génial. Les prochaines améliorations porteront éssentielement sur le train avant , ainsi que sur l'autoblocant qui est beaucoup trop long 190 km/H a 6500 tr en 5 eme et qui commence a étre bien fatuigué. Et en parallele nous nous occuperons du passeport technique vhc pour pouvoir commencer par quelques courses de cote et voir un rallye un jour .

Voici quelques photos





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...