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Gnico11

Carambolage au Nurburgring-récit rescapé

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récit d'un ami du forum 2thering sur son récent accident au Nurb.


Les faits :

1. Un Irlandais avec une Porsche 997 GT3 rencontre un problème moteur et perd son liquide de refroidissement à partir du gauche-droite de Kallenhard jusque Breidscheid. La trace fait 1 mètre de large et s’étend sur 500 mètres.

2. Un hollandais en 306 S16 (couleur or, marqué John Player Specials, habitué des lieux, il a plus de 1000 tours à son actif et se déplace au Ring presque chaque week-end) arrive dans le gauche droite, glisse brusquement et tape le rail. Il s’immobilise le long de la piste à l’entrée du double droit de Miss-hit-miss, sort de sa voiture, et saute derrière le rail avec son drapeau jaune.

3. Un Porsche cabriolet arrive aussitôt, elle aussi en perdition. Le gars tape le rail à gauche, traverse la piste et embouti la 306 à pleine vitesse. Les deux voitures sont pulvérisées. Le choc a été très violent.

4. Un motard arrive et vole au tapis. La moto tape le rail mais le pilote s’immobilise non loin de la Porsche, sans bobo.

5. Un second motard arrive et tombe également. La moto s’explose sur le rail et le pilote se retrouve au milieu de la piste.

6. Une BMW Z4M arrive en glisse et ne peut freiner sur l’huile. Elle attrape la jambe du motard et frôle celui-ci avec son flanc droit (on retrouvera des traces du cuir du motard sur la jante blanche du Z4 !). Le gars braque pour éviter le pire, tape le rail, traverse la piste et s’immobilise dans la profonde rigole le long de la piste. Les trains avant du Z4 sont arrachés et le berceau moteur a reculé de 50 cm.

7. La Viper du Team Zakspeed arrive et part en travers à cause de l’huile sur la piste. Elle tape le rail avec l’arrière gauche. Le pilote (professionnel), ayant aperçu le motard sur le bord de la piste, met tout en œuvre pour stopper son bolide le plus rapidement possible. Il frotte le rail sur 100 mètres et s’immobilise à 2 mètres du motard.

8. J’arrive derrière la Viper et part à mon tour en glissade pour ensuite traverser la piste, sauter le vibreur (qui me permet de passer au dessus de la profonde rigole), et monter la crête en herbe. L’Integra tourne encore et seul l’avant est abîmé. Au programme, pare-choc, traverse, radiateur, ventilateur, etc...


La 306 => perte totale
La Porsche cabrio => perte totale
Les deux Kawa ZX10R => perte totale
La Z4M => perte totale
La Viper Zakspeed => Le flanc gauche complet et l'arrière

Les dégâts matériels totaux se sont élevés à environ 150.000, - € !



















dl.free.fr/qsZ023FtB


D'autre part, il faut savoir qu'une perte de liquide quelconque de son véhicule sur le ring : essence, huile, liquide de refroidissement... expose à une responsabilité totale si un accident suit (motard ou carambolage) et si son véhicule est mis en cause. En l'occurence, le Porsche admet totalement être responsable du liquide répandu sur la piste.

"A noter, toujours le même jour, la mort d'une motarde de 48 ans accidentée sur la nordschleife vers 11.30 décédée à l'Hôpital de ses blessures... (accident à Kesselchen)"

"A 13h30, un motard gravement blessé, qui à l'heure d'aujourd'hui s'en tire : Accident à Eschbach

Sans compter un accident à l'extérieur du circuit du côté du parking de Brunchen où un motard s'est fait renversé par une voiture...

c'était pas le jour........

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