Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxanne

chalut a tout le monde

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je m'appel maxime et j'ai 24 ans. J'ai participer a votre sortie au faron. Donc voila je suis sur le forum. En esperant vous revoir .
Voici ma voiture:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut se debarrasser de 8000euro il n'y a pas de probleme je mais un turbo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Je t'ai déjà croisé quelque fois dans la Seyne, je crois même avoir fait 2-3 accel' en Sub ou 206, je sais plus...

Sinon, vite fait, quel est la particularité d'un rotor? Mode boulet On... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Da a écrit:
Bienvenue!

Je t'ai déjà croisé quelque fois dans la Seyne, je crois même avoir fait 2-3 accel' en Sub ou 206, je sais plus...

Sinon, vite fait, quel est la particularité d'un rotor? Mode boulet On... Embarassed


En 1 minute tu comprendras tout:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/moteur%2Brotatif/video/x17jgc_moteur-rx8_auto

Sinon c'est vrai que ça bouffe autant d'huile que d'essence où c'est une légende urbaine ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le modèle 192 ou 231 ch ?

fonctionnement du moteur Wankel





Avantages du moteur rotatif : compacité, absence de vibrations…
grande fiabilité
Le moteur rotatif a moins de pièces en mouvement qu'un quatre-cylindres similaire. Un moteur rotatif à double rotor a trois pièces en mouvement : les deux rotors et l'arbre de sortie. Même le quatre-cylindres le plus simple nécessite plus de 40 pièces en mouvement, incluant pistons, bielles, arbre à cames, soupapes, ressorts de soupape, culbuteurs, courroie de distribution, pignons de distribution et vilebrequin

Inconvénients : consommation élevée, frein moteur réduit…

moi j'adore le bruit ! et la caisse aussi ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cours de méca!

J'ai hate d'entendre le bruit en vrai et de voir comment ca arrache le bitume lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je veux juste savoir, comment l'étanchéité est faites entre les rotors, et les parties mélange carburé, et mélange brulé ...

en tous cas c'est vraiment un moteur de très bonne conception je trouve

Sinon belle auto l'ami même si je suis pas trop tuning CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
c'est le modèle 192 ou 231 ch


C la 231 performance pack.

Florian a écrit:
Sinon c'est vrai que ça bouffe autant d'huile que d'essence où c'est une légende urbaine ?



Pour ce qui est de la conso c vrai quel bouffe beaucoup:

env 18 litre au 100 en essence et 500 ml tout les 1200 km pour d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il faut mettre env 300 ml tous les 1000km. C la conso du rotatif. Plus la conduite est sportif plus il en faut Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le segment racleur a une forme en longueur(en gros il est plat....) l'étanchéité est moins bonne qu'avec un segment dans un piston standard.
C'est le gros soucis lors de la mise au point de ces moteurs, leur étanchéité.


Ce serait possible de faire un tour à la Noël un fois de retour au pays ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maxanne et bienvenue...
Enfin le propriétaire de cette belle RX8 !! drunken

Je me suis tiré une petite bourre avec toi il y a de ça quelques mois, sur la nationale dans le sens Le Luc --> Cuers un peu après Gonfaron, avec une Clio 16s gris clair pas mal bruyante et qui tirait ma foi plutôt bien Twisted Evil
Très belle auto, bonne vente à toi.

:@: +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...